Page 1 sur 1

V85 TT - Serrage pontet guidon

Publié : 12 juin 2021, 18:38
par kiapt
Bonjour à tous,

au risque de passer pour un neuneu, je n'arrive pas à desserrer les 4 vis du pontet de guidon (je voudrais débrider le guidon pour le repositionner) :shock:

J'ai eu beau tester 3 embouts Allen de 6 différents - et tous d'excellente qualité, je m'en sers sur mes autres motos - il y a du jeu : on dirait que l'empreinte est >6 ???

Ce ne serait quand même pas des vis en inch ???

Emmerdé je suis :wink:

Re: V85 TT - Serrage pontet guidon

Publié : 12 juin 2021, 19:07
par pepe33
Bonjour,
Surpris j'ai était en lisant ton message :shock: et test je vient d'effectué avec clé allen (banale et sans rallonge :mrgreen: ) .
Ben les 4 vis j'ai débloquées (les une après les autres) donc c'est bien du allen de 6 maintenant c'est bien serré :wink:
:D

Re: V85 TT - Serrage pontet guidon

Publié : 12 juin 2021, 21:33
par kiapt
Manifestement 2 des 4 vis ont des empreintes foirées / déformées : quelle que soit la clef employée , il y a un jeu important , trop pour pouvoir exercer une force suffisante pour desserrer.
Sachant que la moto sort du magasin, ça pose question...

Re: V85 TT - Serrage pontet guidon

Publié : 12 juin 2021, 23:27
par Vizir
C'est le monteur du magasin qui a foiré les vis . La moto arrive en caisse sans doute sans le guidon monté . Je crois que c'est du 20 ou 25nm
Vizir