- Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
- phil
- European Tour
- Messages : 1455
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Salut, oui ça vibre, c'est normal. Les rétro un peu mais pas au niveau des pieds et de la selle, tant que je me souvienne.
C'est ça qui fait qu'on l'aime aussi
C'est ça qui fait qu'on l'aime aussi
Membre du club des 100 000 .
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Belle bête
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Ah, mazette, la paire infernale : Griso + Centauro
Bon, moi, j'ai une Griso telle que le prototype était présentée en 2003 : avec aussi un moteur à 4 soupapes
Trop d'la balle ces 2 chignoles
Côté vibrations, contrairement à Phil, ma Centauro ne vibre pas (beaucoup) plus que la Griso
Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ta Centauro ? Je note, à priori, un collecteur Termignoni mais pas les silencieux qui vont avec Et la carto : adaptée ?
Bon, moi, j'ai une Griso telle que le prototype était présentée en 2003 : avec aussi un moteur à 4 soupapes
Trop d'la balle ces 2 chignoles
Côté vibrations, contrairement à Phil, ma Centauro ne vibre pas (beaucoup) plus que la Griso
Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ta Centauro ? Je note, à priori, un collecteur Termignoni mais pas les silencieux qui vont avec Et la carto : adaptée ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Merci pour les reponses.
Bon, les vibrations sont supportables, mais c'est peut-etre ma Griso qui est particulierement bien equilibree !
La ligne d'echappement ne porte aucune marque mais est visiblement de bonne qualite (inox) et resolument "racing" !
(emboitements et ressorts).
La carto, j'en sais rien. Elle tourne plutot bien mais trop riche (elle consomme 8l/100) Reglage a revoir mais avant, il faudrait que je remette des chicanes.
Sinon, c'est une Centauro GT (avec sabot et tête de fourche + le becquet porte-paquet qui n'est pas monté sur la photo).
Les durites d'huile tressées suintent, à changer donc et la pompe à huile est à priori d'origine, la moto a 50000 km, je vais donc mettre une Das Mototec.
Les courroies et galets sont neufs.
Moto achetée 3700€ (révisée). C'était pas une mauvaise affaire, je crois...
Phil
Bon, les vibrations sont supportables, mais c'est peut-etre ma Griso qui est particulierement bien equilibree !
La ligne d'echappement ne porte aucune marque mais est visiblement de bonne qualite (inox) et resolument "racing" !
(emboitements et ressorts).
La carto, j'en sais rien. Elle tourne plutot bien mais trop riche (elle consomme 8l/100) Reglage a revoir mais avant, il faudrait que je remette des chicanes.
Sinon, c'est une Centauro GT (avec sabot et tête de fourche + le becquet porte-paquet qui n'est pas monté sur la photo).
Les durites d'huile tressées suintent, à changer donc et la pompe à huile est à priori d'origine, la moto a 50000 km, je vais donc mettre une Das Mototec.
Les courroies et galets sont neufs.
Moto achetée 3700€ (révisée). C'était pas une mauvaise affaire, je crois...
Phil
- phil
- European Tour
- Messages : 1455
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Salut , oui pour le prix ça semble correct.La conso a 8 L est trop, mais c'est peut être à cause des pots d'échappement "libérés".
D'origine, je tournais à 5.5 L et 7.5 L l'hiver.
D'après moi, la GT n'avait pas le sabot moteur d'origine, seul la Sport l'était.
Ma pompe à huile a tenu 100 000 km et c'est ce qui précipité mon début de soucis qui fait que je m'en suis séparé, avec regrets.Mon compte en banque n'est pas Rotshild.
D'origine, je tournais à 5.5 L et 7.5 L l'hiver.
D'après moi, la GT n'avait pas le sabot moteur d'origine, seul la Sport l'était.
Ma pompe à huile a tenu 100 000 km et c'est ce qui précipité mon début de soucis qui fait que je m'en suis séparé, avec regrets.Mon compte en banque n'est pas Rotshild.
Membre du club des 100 000 .
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Apparemment, tete de fourche et sabot pouvaient se commander en option, ce qui est le cas sur la mienne.
Sinon, j'ai commande une paire de chicanes, parce qu'aujourd'hui le bruit est sympa mais un peu envahissant !
Phil
Sinon, j'ai commande une paire de chicanes, parce qu'aujourd'hui le bruit est sympa mais un peu envahissant !
Phil
- jpd
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 13 août 2014, 12:42
- Localisation : NORD
- Contact :
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Je pense qu'installer un manomètre de pression d'huile pour surveiller la pression est suffisant,50000 kms c'est encore raisonnable.philcalif1100 a écrit : ↑10 juin 2021, 23:03
Les durites d'huile tressées suintent, à changer donc et la pompe à huile est à priori d'origine, la moto a 50000 km, je vais donc mettre une Das Mototec.
Les courroies et galets sont neufs.
Moto achetée 3700€ (révisée). C'était pas une mauvaise affaire, je crois...
Phil
Tu as effectivement fait une bonne affaire.Les prix pour la Centauro sont encore raisonnable mais vue le peu de machine qui reste sur le marché,c'est un futur collector !
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
C'est pas une vie, de rouler avec un oeil en permanence sur le mano de pression d'huile !
D'autant que si il y a une chute brutale de pression, le temps de t'arreter, le moteur a de grandes chances d'etre mort...
Le prix d'achat me laisse de la marge pour investir dans une pompe a huile neuve de bonne qualite. Alors, je vais pas trop attendre.
Phil
D'autant que si il y a une chute brutale de pression, le temps de t'arreter, le moteur a de grandes chances d'etre mort...
Le prix d'achat me laisse de la marge pour investir dans une pompe a huile neuve de bonne qualite. Alors, je vais pas trop attendre.
Phil
- jpd
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 13 août 2014, 12:42
- Localisation : NORD
- Contact :
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Le mano te permettra de voir ce qui se passe à différents régimes,avec n'importe quelle pompe .
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
J'ai passé commande d'une pompe à huile Das Mototec.
Ils ont un mode de fonctionnement inhabituel. Il faut attendre qu'il envoient la facture pour leur faire un virement bancaire. Ensuite, il y a 6 à 8 semaines de délai.
A ceux qui ont déjà fait cet achat (Rock80 par exemple), ça s'est passé comme ça pour vous ?
Phil
Ils ont un mode de fonctionnement inhabituel. Il faut attendre qu'il envoient la facture pour leur faire un virement bancaire. Ensuite, il y a 6 à 8 semaines de délai.
A ceux qui ont déjà fait cet achat (Rock80 par exemple), ça s'est passé comme ça pour vous ?
Phil
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la production.
6 à 8 semaines tu as de la chance, moi j'ai attendu 6 mois
6 à 8 semaines tu as de la chance, moi j'ai attendu 6 mois
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Et donc, ca s'est passe comment cette commande chez Das Mototec ?
1/Tu commandes.
2/Tu recois la facture par e-mail (au bout de combien de temps ?).
3/Tu paies.
4/ Tu attends...
Phil
1/Tu commandes.
2/Tu recois la facture par e-mail (au bout de combien de temps ?).
3/Tu paies.
4/ Tu attends...
Phil
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Comme tu le dis.
J'ai attendu, relancé plusieurs fois par mail puis trouvé quelqu'un qui parle l'allemand pour leur téléphoner.
J'ai attendu, relancé plusieurs fois par mail puis trouvé quelqu'un qui parle l'allemand pour leur téléphoner.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Pfiou 6 mois moi j'ai attendu plus d'un an alors qu'ils m'avaient annoncé 2 mois lors du premier contactGuzzouille a écrit : ↑15 juin 2021, 12:35 Ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la production.
6 à 8 semaines tu as de la chance, moi j'ai attendu 6 mois
Bon, à cette époque (en 2012) Däs demandait le paiement seulement quand la pompe était prête à l'envoi mais,
Même en relançant au moins une fois par mois ça a fini avec un appel d'un copain Germanophone et encore 2 mois ensuite avant de recevoir enfin la pompe
Comme le dit Guzouille, il semble qu'ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la fabrication CQFD
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)