Page 1 sur 2
Hauteur selle stelvio
Publié : 13 juil. 2008, 10:17
par jean jacques 29
Bonjour
Hier ,de passage chez mon concess (Daniel Kerdraon dans le 29 ) ,il y avait une magnifique 1200 stelvio rouge a coté d'un 1200 sport ,d'une griso et une v7
La stelvio est vraiment tres bien finie ,avec de joli cylindres noir ,un double optique h4 qui doit eclairer (j'ai du monter des xenons sur mon 1200 sport ) ,support de valises et porte bagage prevu
Je monte dessus pour "voir" ;position, guidon et tdf ok ,mais surprise ,la selle est vraiment tres haute

(pourtant réglée basse ) et dure (comparée a la royale selle du 1200 sport ).Malgré mon 1.75 m ,mes 2 pieds ne touches que sur la pointe (pas tres rassurant )
Le reservoir est plus petit que le 1200 sport (23 l soit 300 a 400 km tranquille )
Il manquerait aussi des valises (spécifiques a cause de l'échappement ) et une sacoche de reservoir pour qu'elle soit complète
Me servant de ma moto uniquement en loisir et tourisme ,si j'avais une moto a acheter aujourd'hui ,le choix serait cornélien entre ces 2 modeles
La faible différence de prix est a mon avis justifiée pour la technologie supérieur du stelvio (meme si la puissance du 1200 sport me suffit amplement)
Seul la hauteur de selle me chagrine pour les manoeuvres
Peut on la creuser ou la changer en gardant du confort
Jean Jacques
Publié : 13 juil. 2008, 10:41
par guzzyo
La Stelvio est une superbe machine qui aurait besoin de petites modifs pour être au Top ! mais les premières sorties vont subir un rappel pour justement quelques mise au point necessaire .
Quant à la selle , pourtant consideré par ses propriétaires comme une des meilleurs sur long trajet (superieur à la Norge et donc Breva et Sport) , la hauteur pourra toujours être retravaillé chez un bon sellier , avec un doute pour moi sur le fait d'ameliorer le confort !
Publié : 13 juil. 2008, 23:09
par frimousset
ma selle est en position basse..Je mesure 173 cm et mes 2 pieds touchent parfaitement le sol.. je pense que tu as essayé une selle en position haute,,Celà se modifie en 5 min.
Publié : 15 juil. 2008, 21:55
par gclement06
Je mesure 178 et meme en position haute je touche par terre. Par contre en position basse, j'ai les genoux sur les cylindres.
A part ca c'est un avion de chasse. Deja 3500 km et je ne regrette pas d'avoir vendu la Norge pour la stelvio. C'est un vrai plaisir de 5000 a 8000 tr.
Publié : 23 juil. 2008, 22:57
par jean jacques 29
Bon ,ben la hauteur de selle n'a pas l'air de poser problème !
N'empêche qu'en la re-regardant l'autre jour a coté du 1200 sport , la selle est nettement plus haute .Mais c'est un "trail" aussi !
Belle machine en tous cas
Jean Jacques
Hauteur selle stelvio
Publié : 18 sept. 2008, 19:11
par califman83
Curieux ….je suis aller faire un essaie avec la Stelvio.
Et moi qui suis plutôt de la famille des petits (1m68 )
(je ne crois pas que la selle était réglée au minimum )
cela ne m’a pas posé de problème . mais c’est juste .
mais le pied cette moto.

Publié : 25 févr. 2009, 08:53
par lapin
Les problèmes de hauteur de selle, ce n'est pas seulement une question de taille, mais aussi une question de longueur des jambes.
Moi, je mesure 1m88 et en position haute, je suis à mi-pied ... pourquoi ? parce que j'ai des petites jambes !!!! On ne rigole pas !
Confirmation en pratique : je pratique l'Aïkido depuis 2 ans 1/2 et maintenant, je porte le Hakama (grand pantalon noir très large). On doit choisir son Hakama en fonction de la hauteur entre sa taille (ceinture) et le dessus du pied. Et bien, pour moi, j'ai dû choisir un Hakama qui normalement convient à quelqu'un que ferait 1m75 et encore, il est un peu long.
En ce qui concerne le confort, la selle de la Stelvio est large donc pas fatiguante au nivau assise mais elle est tout de même assez dure. Après 2 mois sur la 1200 Sport (pendant réparation Stelvio), je m'étais habitué à une selle bien enveloppante et confortable. Avec la Stelvio, c'est le retour à la dure.
Sur ma précédente moto (Yamaha TDM900), j'avais fait modifier ma selle chez TopSellery (
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/selle ... ooter.html) avec option Gel. C'est cher mais très efficace au niveau amélioration du confort et du maintien. Surtout coté passager sur la TDM.
Publié : 25 févr. 2009, 12:30
par Jackol
Perso, je mesure 1m80 mais j'ai des grandes pattes et la Stevio me convient parfaitement (pour l'instant, j'ai une Caponord qui me convient super bien aussi

) La position haute du trail se supporte surtout en roulant avec sa vision au dessus du traffic...
C'est vrai que pour les manoeuvres, ce n'est pas très rassurant de ne pas mettre les pieds bien à plat au sol. j'en ai fait l'expérience sur une GS Adventure...

Publié : 08 juil. 2009, 22:51
par capdefra
j'ai profité aujourd'hui de mon passage chez le conces de Valence pour enfourcher une Stelvio et comparer sa hauteur de selle avec ma Norge. Et bien j'ai été très agréablement surpris car elle n'est pas très haute, juste un poil plus que la Norge et j'ai quasiment les deux pieds à plat pour mon 1m71 seulement.
Guzzi donne 820 mm pour la Stelvio en position basse et 800 mm pour la Norge: ces deux cms correspondent à mon impression. Au besoin on fait retoucher la selle d'origine (un peu trop ferme) par un bon sellier et on gagne ces deux cms. Pour avoir écarté l'achat d'une BMW R1200GS à cause justement de sa hauteur (même avec l'option selle basse), la Stelvio marque un très bon point sur ce plan pour les conducteurs de 1m70 qui sont sur la pointe des pieds avec la 1200GS (et que dire de la 1200GS Adventure avec ses 89 cms de hauteur de selle????).Elle est aussi beaucoup plus aisée à relever de sa béquille latérale que la 1200GS pour un "petit":sur la béhème c'est quasi mission impossible si le sol penche un peu à gauche et que la moto est chargée.
De plus je trouve la Stelvio très belle et classe en Blanc! Ma passagère est du même avis. Peut être celle qui remplacera ma Norge dans quelques dizaines de milliers de kms.
Franck
plaisir plus long
Publié : 09 juil. 2009, 09:58
par Byebye
gclement06 a écrit :Je mesure 178 et meme en position haute je touche par terre. Par contre en position basse, j'ai les genoux sur les cylindres.
A part ca c'est un avion de chasse. Deja 3500 km et je ne regrette pas d'avoir vendu la Norge pour la stelvio. C'est un vrai plaisir de 5000 a 8000 tr.
Ma Norge est un vrai plaisir de 2000 à 8000 tr
ok, je suis

Re: plaisir plus long
Publié : 09 juil. 2009, 10:20
par capdefra
Je dirais plutôt de 3000 trs/mn (car en dessous sur les rapports hauts, ça renacle un peu) à 7500 trs/mn (car ma sensibilité particulière à la mécanique m'interdit de trop voisiner la zone rouge).
Franck
Publié : 10 juil. 2009, 09:02
par Jackol
Le moteur Guzzi est une usine à sensations. Un des rare qui existe encore.

Publié : 10 juil. 2009, 10:24
par Roland
(et que dire de la 1200GS Adventure avec ses 89 cms de hauteur de selle????)
Z'avez jamais vu de photo des années 80 avec Gaston Rahier sur sa BM du Dakar? ça c'était de la hauteur de selle! Et Gaston n'avait pas peur!
Quant à moi, en-dessous de 85cm j'ai l'impression d'être assis dans un trou...
Plus haut on voit mieux, et encore plus quand on est devant!
Ci@o,
Roland
Publié : 07 août 2009, 09:11
par lapin
gclement06 a écrit :Je mesure 178 et meme en position haute je touche par terre.
Toi ... tu dois avoir de bien grandes jambes !!!!

Publié : 31 août 2009, 15:17
par Gbinks
J'ai essayé la Stelvio NTX vendredi soir.
Ben j'ai été déçu.
Je lisais plein de bonnes choses et finalement...
Comparé à mon V11, voila ce que j'ai ressenti :
- moteur moins "intéressant" (semble moins puissant)
- bruit énorme (et beau

)à l'arrêt mais inaudible en roulage et pour cause :
- bulle réglée haute (selle aussi, je crois) : pleins de turbulences au niveau de la tête et un bruit de vent énorme dés 60km/h (à 150km/h, la stelvio est pour moi insupportable alors que le V11 est un velours !)
- réaction à la rotation de la poignet lente : entre le moment où on tourne la poignet et le moment où le moteur monte dans les tours il se passe un temps que je n'ai pas sur le V11,
- position agréable bien que les mains sont plus hautes que mes coudes !!
- la moto penche toute seule et semble (très) légère à côté du V11
Voila pour mon ressenti de la Stelvio NTX
