Armé d'un contacteur de pression d'huile, d'un cabochon neuf et d'une clé de 21, et gonflé par vos conseils.. je me suis lancé… c'était beau
Démontage du protège carter et du coude d'échappement gauche, et de 2 vis btr d'un reniflard d'huile (je suppose). Et là, impossible de dévisser ce putain de contacteur, ça bouge pas (du moins dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)… c'est la crise du logement...y'a pas de place.. donc.. pause clope
Je m'aperçois que la fiche électrique se termine par un bout carré et que le haut du contacteur est rond !! ; bizarre, le contact se faisait donc par la pression du cabochon en caoutchouc sur la fiche !
La fiche me semble bricolé.
Au vu du message : "C'est même des fois la cosse sur le capteur qui prend du jeu et qui n’envoie pas un contact correct ", je m'amuse, clope au bec, à mettre le contact sans la fiche.. le tableau de bord indique "service " .. c'est normal. Puis je met la fiche carrée sur le contacteur.. j'allume le contact... et là.. pas d'anomalie au tableau de bord.. !! j'hallucine ..
Je refait plusieurs fois la manip.. et c'est pareil.. pas d'anomalie au tableau de bord quand je colle la fiche sur le contacteur et que je tourne la clé de contact…
Le problème dois venir de là !!
Maintenant, faut que je trouve une combine pour faire rentre une cosse carré dans un embout rond de 5 mm environ…
A suivre...