Ah il y a aussi un truc que j'ai pu expérimenter cet après-midi.
Ceux qui ont testé la 1250GS connaissent surement le mode offroad de cette dernière, qui gère tout presque tout automatiquement pour vous faire monter la pente toute glissante en vous faisant croire que vous êtes un pro

Bah disons que le mode offroad de la Guzzi ce n'est pas vraiment le même topo ...
Bien embourbé tout à l'heure (quelle idée aussi d'aller dans la boue avec des Anakee Adventure ...) j'essayais de m'en sortir en ne mettant qu'un filet de gaz, histoire de sortir sur le couple et limiter le patinage de la roue arrière transformée en slick.
Sauf qu'en plus du plan déjà bien galère, la moto se mettait à caler quasi aussitôt, comme si elle subissait une contrainte alors que la roue était déjà bien trop libre de tourner à son aise
J'ai tenté en mettant un peu plus de gaz pour le même résultat.
Puis j'ai coupé l'anti-patinage et tout est rentré dans l'ordre \o/
Oui, même en mode offroad, l'anti-patinage arrive à faire caler la moto quand l'arrière cherche péniblement un peu de grip.
Bon quand tu le sais c'est beaucoup mieux mais dans ce cas tu n'as plus aucune assistance alors que c'est un moment où tu en aurais bien besoin ...