Accessoire - Test de projecteur LED (750 Breva)
Publié : 27 janv. 2021, 18:27
Bonjour, après les avoir testés sur mon Range Rover, j'ai fini par monter une ampoule LED en remplacement de l'halogène d'origine.
Le résultat est bluffant, éclairage très blanc bien centré et puissant, pas de gène pour les autres véhicules.
L'appel de phare est lui instantané et super efficace.
Une particularité : Au démarrage de la Breva, la LED clignote; je n'ai pas vérifié ce que ça donne sur le Range...
Je vais voir ce que ça donne dans la durée, si ça tient le coup.
Précision utile, s'il y a avait une zone grise dans la législation, elle disparait avec le CT 2021 qui dit que ce type d'adaptation est illégale. Seuls sont acceptés en France les phares à LED (ou Xenon) dédiés.
Pour le modèle, c'est pas bien cher, ça se trouve par paire à des prix à peine supérieurs à une H4 de chez Philips (seule);
Attention cependant, il y a plein de modèles mal conçus au niveau de la puissance (trop faible ou trop importante), du halo mal centré, du refroidissement pas efficace ...
J'ai pris le modèle suivant avec ventilateur : Bevinsee H4
Le résultat est bluffant, éclairage très blanc bien centré et puissant, pas de gène pour les autres véhicules.
L'appel de phare est lui instantané et super efficace.
Une particularité : Au démarrage de la Breva, la LED clignote; je n'ai pas vérifié ce que ça donne sur le Range...
Je vais voir ce que ça donne dans la durée, si ça tient le coup.
Précision utile, s'il y a avait une zone grise dans la législation, elle disparait avec le CT 2021 qui dit que ce type d'adaptation est illégale. Seuls sont acceptés en France les phares à LED (ou Xenon) dédiés.
Pour le modèle, c'est pas bien cher, ça se trouve par paire à des prix à peine supérieurs à une H4 de chez Philips (seule);
Attention cependant, il y a plein de modèles mal conçus au niveau de la puissance (trop faible ou trop importante), du halo mal centré, du refroidissement pas efficace ...
J'ai pris le modèle suivant avec ventilateur : Bevinsee H4