V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?
Publié : 12 juin 2020, 22:37
Bonjour à toutes/tous,
Guzziste depuis 38 ans, et heureux possesseur d'une V85TT depuis juillet, j'ai pu constater ces dernières années une amélioration de la communication et de l'écoute client de la part de Guzzi. L'époque des joints spi qui pissaient l'huile ou des allumages défectueux qui n'inspiraient pas la moindre compassion de l'importateur ou de l'usine semble terminée. La récente campagne de rappel V85TT sur les boulons baladeurs, le pont risquant de fuir ou les clignotants qui prennent l'eau démontrait une rapidité de réaction rassurante pour la période de garantie (rallongée de 2 mois suite au COVID).
Alors serein?... Pas tout à fait... Durant les derniers mois, mon éclairage a décidé de fonctionner aléatoirement sur la position "feu de croisement". Alors que plein phare et la lumière diurne (le très beau V lumineux...) sont sans soucis. Je me suis donc retrouvé plusieurs fois sans code la nuit: gloups! Avec les LED, pas question de changer une ampoule ou de diagnostiquer au bord de la route dans le noir. Mais la garantie est sensée être là pour ça... Mon concessionnaire de Cagnes sur mer (06) - Motore3000 - a constaté le défaut aléatoire, mais sans pouvoir le reproduire. Après un premier refus de Guzzi pour un échange de bloc optique considérant que le défaut n'était pas reproductible, je contestais la non prise en compte de ma bonne foi et celle du concessionnaire ayant confirmé mes dires. Après discussion, Motore3000 a finalement réussi à obtenir la prise en garantie (merci à lui). Bon, la pièce reçue 48h après avait un défaut esthétique (coque arrière trouée???), mais fonctionne. Échange prévue sous 15 jours. Je peux donc partir in extrémis ce week-end pour un trip de 2000km prévu depuis longtemps. Ouf!
Indépendamment des aspect techniques (une panne peut toujours arriver), Guzzi ne pourra survivre que si le service client, et surtout le service SAV tient la route: la promesse de 4 ans de garantie, c'est bien (je crois que Honda généralise 5 ans sur tous ses modèles...), mais n'engage que ceux qui y croient! L'écoute du Client reste la seule "valeur" permettant de fidéliser le motard en panne... face à la concurrence actuelle et surtout future. Allez, Guzzi, y'a du mieux, la V85TT est bien née, et les progrès sont prometteurs... Il reste juste à les confirmer à l'avenir... Forza Guzzi!
Un Guzziste presque serein...
Guzziste depuis 38 ans, et heureux possesseur d'une V85TT depuis juillet, j'ai pu constater ces dernières années une amélioration de la communication et de l'écoute client de la part de Guzzi. L'époque des joints spi qui pissaient l'huile ou des allumages défectueux qui n'inspiraient pas la moindre compassion de l'importateur ou de l'usine semble terminée. La récente campagne de rappel V85TT sur les boulons baladeurs, le pont risquant de fuir ou les clignotants qui prennent l'eau démontrait une rapidité de réaction rassurante pour la période de garantie (rallongée de 2 mois suite au COVID).
Alors serein?... Pas tout à fait... Durant les derniers mois, mon éclairage a décidé de fonctionner aléatoirement sur la position "feu de croisement". Alors que plein phare et la lumière diurne (le très beau V lumineux...) sont sans soucis. Je me suis donc retrouvé plusieurs fois sans code la nuit: gloups! Avec les LED, pas question de changer une ampoule ou de diagnostiquer au bord de la route dans le noir. Mais la garantie est sensée être là pour ça... Mon concessionnaire de Cagnes sur mer (06) - Motore3000 - a constaté le défaut aléatoire, mais sans pouvoir le reproduire. Après un premier refus de Guzzi pour un échange de bloc optique considérant que le défaut n'était pas reproductible, je contestais la non prise en compte de ma bonne foi et celle du concessionnaire ayant confirmé mes dires. Après discussion, Motore3000 a finalement réussi à obtenir la prise en garantie (merci à lui). Bon, la pièce reçue 48h après avait un défaut esthétique (coque arrière trouée???), mais fonctionne. Échange prévue sous 15 jours. Je peux donc partir in extrémis ce week-end pour un trip de 2000km prévu depuis longtemps. Ouf!
Indépendamment des aspect techniques (une panne peut toujours arriver), Guzzi ne pourra survivre que si le service client, et surtout le service SAV tient la route: la promesse de 4 ans de garantie, c'est bien (je crois que Honda généralise 5 ans sur tous ses modèles...), mais n'engage que ceux qui y croient! L'écoute du Client reste la seule "valeur" permettant de fidéliser le motard en panne... face à la concurrence actuelle et surtout future. Allez, Guzzi, y'a du mieux, la V85TT est bien née, et les progrès sont prometteurs... Il reste juste à les confirmer à l'avenir... Forza Guzzi!
Un Guzziste presque serein...