V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

Vizir a écrit : 09 oct. 2022, 20:17 rien de pire que l'autocensure .
C'est normal car Depuis quelques années on nous demande de rester dans les clous , a grand coup de médiation,pour nous qui avons connus beaucoup de liberté c'est dur de nous faire plier ,
Mais pour les jeunes qui sont nés avec , c'est une évidence , et ça ne vas pas aller en s'arrangeant 🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Guzzi64 »

Dommage que le décatalyseur ne supprime pas les cliquetis...désolé si j'en remets une couche, le post "cliquetis" est verrouillé, peut-être que cela en dérange certains...
Après passage en concession pour la cartographie suite à la note de guzzi, rien n'a changé, et je trouve que conduire cette moto au-dessus de 4000 t en reprise est contre-nature.
Dommage je l'aimais bien ma Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

Oui verrouillé,pourquoi?? :?:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Guzzi64 »

A ton avis ? J'ai été patient, j'ai appliqué la procédure préconisée, j'ai même voulu y croire, mais hier par 20 ° en montagne, concert de castagnettes en reprise en dessous de 4000 t.
En solo, sans bagages, juste mes 75kg tout mouillé. Certains sur ce forum explique que c'est normal, un moteur à air de "seulement" 850 cm3, il faut piloter dans les tours etc etc.
Ils ont sûrement raison, mais mon avis est différent.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

On ne vas pas rentrer dans ce débat,ils vont bloquer aussi le sujet et ça serait dommage
Bonne journée 🙏🙏
Une euro 4 de 2020 ne le fait que très peu, même avec le catalyseur,
Booster plug+filtre KN quand même :roll:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13047
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

J'ai l'impression que vous faites semblant d'ignorer que le couple maxi est à 5000, et que vous voulez la conduire comme une Harley ou comme une Indian , voire comme une 1400 calif, où les couples maxi sont à 3000 ou moins !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2046
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 10 oct. 2022, 15:50 J'ai l'impression que vous faites semblant d'ignorer que le couple maxi est à 5000, et que vous voulez la conduire comme une Harley ou comme une Indian , voire comme une 1400 calif, où les couples maxi sont à 3000 ou moins !
C'est aussi mon impression mais je n'osais pas trop le dire de peur de me faire jeter sans ménagements...
Ça n'est qu'un moteur de 850cc et je trouve normal pour obtenir une reprise musclée, de devoir rétrograder et d'être au dessus de 3500 tours, voire plus!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

C'est sur que lorsque j'ai quitté ma 1200 sport 2V après 13 ans de bons et loyaux services j'ai mis un peu de temps pour penser tricoter du sélecteur . De plus j'habite les Hautes Alpes où c'est n'est pas vraiment plat... :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2916
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par caillou38 »

SKENDER a écrit : 10 oct. 2022, 16:20 C'est sur que lorsque j'ai quitté ma 1200 sport 2V après 13 ans de bons et loyaux services j'ai mis un peu de temps pour penser tricoter du sélecteur . De plus j'habite les (Hautes) Alpes où c'est n'est pas vraiment plat... :lol: :lol: :lol:
Tout comme moi :lol:
Il faut retrouver des réflexes de gamin en 125 :mrgreen:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

J'ai un pote qui roule en Harley 883 cc ,et il n'est pas obligé de tricoter pour rouler,et sans bruit bizarre,donc ce n'est pas une question de cylindrée ,on est quasi kif kif
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par roland42 »

Jamais aucun cliquetis avec ma travel euro 5 et je ne roule que rarement au dessus de 4000/4500. Souvent en dessous de 3000 en sortie de courbe. J'aime bien ce couple.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par christianr »

Euh, ça vous gêne pas de pourrir tous les Post ?!?

Ici, on parle de décatalyseur , pas de cliquetis !

Comme le dit quelqu'un plus haut , celui sur ce dernier sujet a été verrouillé , que pensez-vous qu'il advienne de celui-ci si vous reprenez de plus belle ?

On dirait des gamins , à qui va avoir le dernier mot ...

P.S. : cette moto cliquète du fait de sa conception ancienne/des dernières normes antipollution globalement quand la température extérieure passe au-dessus de 28°.
Aujourd'hui , le constructeur aurait sorti une mise à jour qui remédie au pb , vous suffit (du moins pour les Euro5) à aller chez votre concessionnaire pour la recevoir et profiter pleinement de cette moto avec ses charmes & ses défauts ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13047
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

Tu as raison Christian, on arrête ce débat hors sujet et on reste sur le sujet decatalyseur.
Mille excuses, c'est moi qui ait remis 2 sous dans la musique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Guzzi64 »

Meuh non Vizir, c'est moi le coupable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

On l'est tous plus ou moins (coupable)
On a du mal à s'en empêcher 🙏
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »