V35 - Entraînement compteur
Publié : 04 juin 2020, 21:14
Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, je tente de remettre sur la route une V35 laissée à l'abandon depuis quelques années.
Et je me heurte déjà à 2 soucis pour lesquels toute aide serait la bienvenue
Mon 1er souci concerne la pièce d'entraînement de compteur : les disques étant rouillés, j'ai démonté la roue pour les nettoyer.
Lors du remontage je m’aperçois que la pièce d'entrainement du compteur fixée sur l'axe de roue ne se place pas convenablement.
Et pourtant, j'ai tout bien monté comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Je me demande dès lors si je n'aurais pas une entretoise manquante ?
Pour les possesseurs de V35 de l'époque (ou V50 ça doit être similaire) ,
Vous serait-il possible de m'indiquer ce qui se trouve sur votre axe de roue principalement côté entraînement de compteur ?
2ème problème : les 2 maîtres cylindres (Brembo) étant complètement grippés, j'ai commandé les kits de réfection.
Et dans l'entre-temps, j'aimerais déjà les démonter et les nettoyer.
Malheureusement, je ne vois pas comment faire pour démonter ces maîtres cylindres.
Habituellement (du moins pour ceux que j'ai déjà démontés), il y a un circlip qui retient l'ensemble.
Or ici après avoir enlevé le joint cache-poussière, je ne vois aucun circlip (tout au plus une espère de clip comme un clip de piston ?).
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment ces maîtres cylindres se démontent ?
Je remercie déjà tous ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourront me guider.
Bonne soirée !
Comme indiqué dans ma présentation, je tente de remettre sur la route une V35 laissée à l'abandon depuis quelques années.
Et je me heurte déjà à 2 soucis pour lesquels toute aide serait la bienvenue
Mon 1er souci concerne la pièce d'entraînement de compteur : les disques étant rouillés, j'ai démonté la roue pour les nettoyer.
Lors du remontage je m’aperçois que la pièce d'entrainement du compteur fixée sur l'axe de roue ne se place pas convenablement.
Et pourtant, j'ai tout bien monté comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Je me demande dès lors si je n'aurais pas une entretoise manquante ?
Pour les possesseurs de V35 de l'époque (ou V50 ça doit être similaire) ,
Vous serait-il possible de m'indiquer ce qui se trouve sur votre axe de roue principalement côté entraînement de compteur ?
2ème problème : les 2 maîtres cylindres (Brembo) étant complètement grippés, j'ai commandé les kits de réfection.
Et dans l'entre-temps, j'aimerais déjà les démonter et les nettoyer.
Malheureusement, je ne vois pas comment faire pour démonter ces maîtres cylindres.
Habituellement (du moins pour ceux que j'ai déjà démontés), il y a un circlip qui retient l'ensemble.
Or ici après avoir enlevé le joint cache-poussière, je ne vois aucun circlip (tout au plus une espère de clip comme un clip de piston ?).
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment ces maîtres cylindres se démontent ?
Je remercie déjà tous ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourront me guider.
Bonne soirée !