KTM Adventure
Publié : 17 mai 2020, 12:00
Salut,
Après ma calif EV et avant la v85TT, j'ai eu une KTM 1190 Adventure S.
Une moto fabuleuse, un moteur de folie, un freinage d'enfer, un chassis super rigide et maniable à la fois.
Des inconvénients toutefois, une selle pas vraiment confortable (surtout pour la passagère), haute, moteur qui cogne sous 3500 tours.
Mais en revanche, entre 3500 et 10000, que du bonheur, et entre 7000 et zone rouge, l'aiguille du compte-tours s'envole à une vitesse effrayante, à 180 quand on ouvre en grand, on se fait arracher les bras.
Il faut dire que les 150 chevaux sont bien là, il y en a beaucoup qui ont été surpris, même quand on était deux dessus, de se faire dézinguer par un trail.
Evidemment, dans les tours, la consommation n'a rien de raisonnable, les virages arrivent toujours trop vite.
Heureusement que l'électronique est bien présente, l'antipatinage s'allume souvent si on la taquine, la roue avant touche moins le sol que la roue arrière.
Bref, vraiment pas raisonnable, mais un souvenir à tout jamais impérissable.
Bien content de m'en être tiré sans accident, et avec encore tous mes points.
Olivier
https://servimg.com/view/18610350/69
Après ma calif EV et avant la v85TT, j'ai eu une KTM 1190 Adventure S.
Une moto fabuleuse, un moteur de folie, un freinage d'enfer, un chassis super rigide et maniable à la fois.
Des inconvénients toutefois, une selle pas vraiment confortable (surtout pour la passagère), haute, moteur qui cogne sous 3500 tours.
Mais en revanche, entre 3500 et 10000, que du bonheur, et entre 7000 et zone rouge, l'aiguille du compte-tours s'envole à une vitesse effrayante, à 180 quand on ouvre en grand, on se fait arracher les bras.
Il faut dire que les 150 chevaux sont bien là, il y en a beaucoup qui ont été surpris, même quand on était deux dessus, de se faire dézinguer par un trail.
Evidemment, dans les tours, la consommation n'a rien de raisonnable, les virages arrivent toujours trop vite.
Heureusement que l'électronique est bien présente, l'antipatinage s'allume souvent si on la taquine, la roue avant touche moins le sol que la roue arrière.
Bref, vraiment pas raisonnable, mais un souvenir à tout jamais impérissable.
Bien content de m'en être tiré sans accident, et avec encore tous mes points.
Olivier
https://servimg.com/view/18610350/69