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1100 Special - Témoin de charge

Publié : 08 juin 2008, 11:38
par spécholl-calif
Heureux possesseur d'une Calif spécial de 2000 je viens vers vous pour trouver un avis.
J'ai le témoin de charge batterie qui s'allume lorsque ma merveilleuse machine ronronne au ralenti, puis qui s'éteint à partir de 1500/1700 tours.
La batterie est neuve.
Quelqu'un pourrait me dire si le phénomène est courant sur ce modèle.
A part ça c'est le pied .

Merci et a bientôt ! :D

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 08 juin 2008, 11:48
par JENNY
Salut
J'ai connu ça au bout de quelques année il a finit par brûler.
Tous les renseignements et astuces sont ici: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=1153
Vérifie tout de même que ton régulateur est bien un "Ducati Energia".
A+

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 08 juin 2008, 12:42
par spécholl-calif
Un très grand merci, je m'affaire à l'affaire et je vous tiens au jus pour ce :roll: problème de jus !

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 08 juin 2008, 15:02
par martin
Ça m'a fait ça après un long moment ou je ne roulais qu'en ville, très bas dans les tours, peut-être que la batterie ne se rechargeait pas assez.
Depuis je fais tourner mon moulin un peu + vite et ça ne l'a jamais plus fait.

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 09 juin 2008, 08:35
par spécholl-calif
Merci ... je vais donc rouler un peu plus longtemps et faire un petit peu de mécanique :lol:
Ce programme me plait bien. a+

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 09 juin 2008, 09:22
par AL95
Idem Martin :wink:

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 09 juin 2008, 23:04
par tfouss
Ça me le fait aussi depuis longtemps, le voyant s'éteint vers 1100 tours.
Mon ralenti est peut être un peu bas mais pas de problème avec la batterie.
Je vais quand même vérifier la masse du régulateur.

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Publié : 09 juin 2008, 23:34
par JENNY
moustach a écrit :Ça me le fait depuis toujours sur mon vieux T3 ,et jadis aussi avec ma Le Mans 3 :
le voyant se calme vers 1500 tr. Je crois que l'alternateur est un peu faiblard sur nos braves bouzines ...
Pour ma part, j'attends 4/5km avant d'allumer le code, si possible, pour ne pas tirer sur la batterie avant de monter dans les tours.
Je pense que çà n'est gênant que sur petits trajets répétés ? ... a+
Il ne faut peut-être pas comparer les anciens modèles avec les plus récents ce que j'ai écrit plus haut concerne les machines qui sont montés avec des régulateurs "Ducati Energia".
Un conseil pour ceux qui sont monté en régulateur "Ducati Energia" vérifier si la mise à la masse a été bien faite (avec un conducteur électrique pas que par les vis de fixation voir le lien plus haut).

A+