Pour mémoire, avec un allumage à rupteurs, les condensateurs sont montés en parallèle avec ceux-ci, i.e. chaque condensateur a un fil qui vient se connecter à la borne du rupteur, et un autre part de cette borne pour aller à la bobine correspondante.
Les condensateurs sont munis d'une patte de fixation qui doit être impérativement raccordée à la masse, généralement grâce à leur vis de fixation.
Si tu as 2 rupteurs, tu dois avoir 2 condensateurs. Est-ce que "par hasard", ton condensateur baladeur ne serait pas celui du cylindre gauche ?
(Ce serait une économie à 2 balles sur le montage, mais on en voit parfois de drôles.)
Auquel cas il suffirait de connecter son (+) au rupteur et son (-) à la masse pour récupérer de l'allumage.
En théorie, tu devrais avoir des repères sur le volant : une flèche qui correspond au maneton de vilebrequin, et 2 jeux de 2 repères, un pour chaque côté, et figurant l'un le point d'avance fixe et l'autre le PMH,
ceci pour chacun des côtés. Si ça peut t'éviter de compter les dents… ?
Vu par le trou du carter, le volant avance vers le haut, soyons bien d'accord.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)