Présentation - mouche , petit nouveau.

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par mouche »

salut à tous,

je viens de découvrir ce forum sur un autre forum guzzi ... (merci weedo!)
après l'avoir parcouru , me suis dit que cet endroit devait être bien cool ! :wink:
petite présentation :
j'habite en suisse , pays ou il ne se passe jamais rien !
j'ai choppé le virus Guzzi l'année dernière après avoir essayé une vieille 1000 Le Mans et une Daytona RS d'un pote , pourtant à l’époque j'avais plutôt des vues sur les suppositoires à camion made in Japan ...
faut dire que la moto je n'en faisais que depuis 2 ans avec ma première brelle (un petit twin de chez suz, 500gs) donc ma culture dans ce milieux était assez limité ...
comme je cherchais une becane d'occasion , je me suis naturellement penché sur les Guzzi , et coup de bol monstrueux , j'ai trouvé ma Guzzi preféré : une daytona 1000 de 93 à un super prix.
le prix était super , mais j'ai vite compris pourquoi , cet été j'ai roulé très peu avec , mais assez pour me rendre compte qu'il y allait avoir du boulot pour la restaurer ,
son ancien proprio était plutôt du genre bourrin ...
entre les pannes mécanique , l'huile qui pisse , régulateur qui crame etc etc
et les délais très long pour avoir les pièces ... ben elle était plus immobilisé qu'autre chose ma Dayto.
cependant malgré tout ça , j'en était nullement découragé , je dirais même que ma Dayto c'est la moto de ma vie , et jamais je la vendrais celle la !
un vrais régal à rouler cette brelle !! enfin ... quand je pouvais rouler avec ...
cet hiver j'ai débuté les gros travaux de restauration avec le pote guzziste qui possède un petit atelier , elle est en phase de démontage et d'inspection de tout ce qu'il y a à changer ,
en plus c'est génial car j’apprends un maximum de chose sur la Dayto , et la mécanique moto en generale.
prochaine étape : je vais faire les courses à Mandello et ensuite remontage pour qu'elle soit aussi belle qu'au premier jour , et avoir de longues années de plaisir avec cette Guzzi.
jmf39

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par jmf39 »

salut a toi mouche , bienvenue sur le forum . tu n'était pas sure le forum dédier aux v11 par azar?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par Centaurdedé »

8) Salut mouche ,
Bienvenue sur le Forum et malgré tes déboires , je te souhaite longue route à Toi et ton Daytona .
Vive le V à 4 Soupapes !!! :wink:
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par mouche »

jmf39 a écrit :salut a toi mouche , bienvenue sur le forum . tu n'était pas sure le forum dédier aux v11 par azar?
exact ! :wink: j'ai vu qu'il y en a 2/3 qui traine sur le forum v11 ici !
des forums Guzzi il y en a jamais assez !!!
weedo

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par weedo »

des noms , des noms !!

Salut Mouche , bienvenue sur ce Forum ...

Bon courage pour la reconstruction de ta Daytona ...
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par phil »

Bienvenu Mouche
Ça fait le 2eme suisse qui nous rejoins , ils ont dû se passer le mot ou bien ?
A bientôt sur les routes 8)
Membre du club des 100 000 .
Phil1000GT

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par Phil1000GT »

Bienvenu au club de ceux pour qui chaque voyage est peut ètre une nouvelle et passionnante aventure mécanique ...
:wink:
Je ne sait pas si c'est chronique sur les Guzzi , mais les miennes ont eu une époque d'emmerdement maximum , et après , le calme presque plat ...
Ou c'est moi qui est pris l'habitude :roll:
Bonne route
Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par phil »

Normal puisque tu viens de changer tout ce qui n'allait pas donc t vas enfin pouvoir profiter pleinement de ta belle :wink:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par mouche »

Phil1000GT a écrit :Bienvenu au club de ceux pour qui chaque voyage est peut être une nouvelle et passionnante aventure mécanique ...
:wink:
Je ne sait pas si c'est chronique sur les Guzzi , mais les miennes ont eu une époque d'emmerdement maximum , et après , le calme presque plat ...
Ou c'est moi qui est pris l'habitude :roll:
Bonne route
Phil
faut pas etres si négatif ! j'en connais qui roulent en japs et qui accumulent les emmerdes aussi.
nos Guzzi sont peut être pas sans faille , mais elle ont quand même un moulin increvable , et comme elles sont assez simple mécaniquement , la majorité des interventions ont peu les faire soi même.
mais c'est vrais qu'a force d'entendre "les italiennes çi , les italiennes ça"
de la part de la majorité des motards qui roulent en japs , on peu chopper un petit complexe d’infériorité mécanique en se disant que si on avait une japs ça nous arriverais pas ... et puis alors ?
nous au moins on à des super brelles , qu'on croisent pas à tout les coins de rues , et qui procurent des sensations des qu'on les démarrent ,
alors qu'une japs pour avoir un semblant de sensation faut déjà bourrer à plus de 150 ...
rien que pour ça , je pardonne à ma Guzzi le régulateur qui grille ou autres broutille ... et rien que pour ça j'investirais en réparation et rénovation pour rouler avec ma Dayto le plus longtemps possible , plutôt que de changer de bécane à tout les millesimes (comme les japs) ...
en bref , les Guzzi ont les garde quoiqu'il arrive , les autres ont les jette des qu'elle vont plus bien ou qu'une nouvelle est sortie ...
Phil1000GT

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par Phil1000GT »

Tout ça me fait penser que depuis un moment , je rêve d'avoir vos expériences sur les pannes "débiles" , genre , pour les adeptes du Joe bar Team , de "t'a démonté tour ça pour une panne d'essence ???"
Quel est celui qui ne s'est pas excité sur son pauvre démarreur à cause du coupe contact coupé ???
Allez , avouez ...
je raconterai les miennes après
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Présentation - mouche , petit nouveau.

Message par phil »

Phil1000GT a écrit :Tout ça me fait penser que depuis un moment , je rêve d'avoir vos expériences sur les pannes "débiles" , genre , pour les adeptes du Joe bar Team , de "t'a démonté tour ça pour une panne d'essence ???"
Quel est celui qui ne s'est pas excité sur son pauvre démarreur à cause du coupe contact coupé ???
Allez , avouez ...
je raconterai les miennes après
Très rarement car je le coupe quand j'arrête ma bécane et quand je mets la clé de contact , c'est devenu un réflexe de le mettre sur ON
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »