V85 TT - Electrique : Panne ...
Publié : 16 févr. 2020, 16:16
je recopie ce que j'ai décris dans le groupe facebook sur la V85 :
Panne ce matin , refus de démarrer.
Le bouton du démarreur enfoncé, le démarreur tourne 2 secondes et s’arrête même en maintenant le bouton enfoncé , il retourne au bout de 5-6 secondes , tourne 2 secondes ...
Rien , pas de voyant particulier ...
Batterie pleine.
Sur facebook on m'oriente vers un problème de pression d'essence dans l'injection. Je décide de "regarder".
Agacé je regarde après le déjeuner ... j'enlève la selle , et je vois que le connecteur à droite sous le réservoir n'est pas "verrouillé" correctement , le "clip" n'est pas engagé.
Je le remets bien et hop la moto démarre. étonnant ?
je me dis que je dois valider que la panne venait bien de ce connecteur.
La moto tournant , j'essaye de le défaire , elle hoquette mais marche. j’arrête , connecteur débranché je lance le démarreur , il tourne sans ces arrêts toutes les 2secondes , mais la moto ne démarre pas.
Je suis donc dans l'expectative ... panne , je trouve une "raison" , elle remarche ...
Mais j'ai des questions :
- Est ce le bon connecteur ?
- Il était juste très faiblement défait (1mm) , cela suffit-il ???
- Comment se fait il qu'il soit mal verrouillé ? intervention lors du rappel ? pourquoi ?
Panne ce matin , refus de démarrer.
Le bouton du démarreur enfoncé, le démarreur tourne 2 secondes et s’arrête même en maintenant le bouton enfoncé , il retourne au bout de 5-6 secondes , tourne 2 secondes ...
Rien , pas de voyant particulier ...
Batterie pleine.
Sur facebook on m'oriente vers un problème de pression d'essence dans l'injection. Je décide de "regarder".
Agacé je regarde après le déjeuner ... j'enlève la selle , et je vois que le connecteur à droite sous le réservoir n'est pas "verrouillé" correctement , le "clip" n'est pas engagé.
Je le remets bien et hop la moto démarre. étonnant ?
je me dis que je dois valider que la panne venait bien de ce connecteur.
La moto tournant , j'essaye de le défaire , elle hoquette mais marche. j’arrête , connecteur débranché je lance le démarreur , il tourne sans ces arrêts toutes les 2secondes , mais la moto ne démarre pas.
Je suis donc dans l'expectative ... panne , je trouve une "raison" , elle remarche ...
Mais j'ai des questions :
- Est ce le bon connecteur ?
- Il était juste très faiblement défait (1mm) , cela suffit-il ???
- Comment se fait il qu'il soit mal verrouillé ? intervention lors du rappel ? pourquoi ?