Page 1 sur 2
V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 04 févr. 2020, 17:22
par Kalliste
Ma V85TT a été révisée aux 1500 km, et le seuil d’alarme shiftlight etait de 5200 tr/mn en sortie de revision.
J’accrochais l’alarme vers 120 km/h.
Ce seuil est réglable directement via la rubrique Menu > Véhicule > Shiftlight. J’ai remonte le seuil a 6000 tr/mn en accord avec le concessionnaire.
A quelle valeur doit on regler le seuil une fois la moto complètement rodée pour une conduite sans danger pour le moteur ?
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 04 févr. 2020, 17:56
par Ludo51
En théorie , après le rodage , le shiftlight doit être réglé au commencement de la zone rouge soit 6900 trs (de mémoire)...
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 04 févr. 2020, 18:32
par Kalliste
Ludo51 a écrit : 04 févr. 2020, 17:56
En théorie , après le rodage , le shiftlight doit être réglé au commencement de la zone rouge soit 6900 trs (de mémoire)...
merci pour ta réponse , je suis dans les clous

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 12:46
par ericbaum
En fait, une fois bien rôdé, cela n'a plus énormément d'utilité sauf si on est adepte de la zone rouge.
Ce que j'ai fait, c'est régler le shiftlight pour qu'il commence à s'allumer proche des 150 km/h en 6ème pour me rappeler que si là je me fais flasher, c'est plus l'amende, c'est le retrait immédiat du permis de conduire
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
Ce n'est plus un Shiftlight, c'est un "Eric tu déconnes"

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 12:52
par Vizir
C'est terrible l'autocensure

Vizir
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 12:55
par ericb95
ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:46
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
C'est sûrement moins en ville

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 12:59
par ericbaum
Vizir a écrit : 05 févr. 2020, 12:52
C'est terrible l'autocensure

Vizir
J'avoue !!
Mais tu vois, ma Guzzi est au garage aujourd'hui pour l'entretien des 10.000 et les rappels. J'ai reçu une Kawa Z900RS à prêter le temps de l'intervention, et bien je suis pressé de récupérer ma Guzzinette parce que je sens que ça finirait mal avec cet engin du diable
En Belgique, les contrôles deviennent aussi de plus en plus fréquents !!
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 13:04
par ericbaum
ericb95 a écrit : 05 févr. 2020, 12:55
ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:46
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
C'est sûrement moins en ville
Arrête !! Ils veulent tout foutre à 30 km/h !! Pffffffff

Je vais paramétrer mon shiftlight juste au-dessus du ralenti

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 13:24
par ericb95
ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:59
En Belgique, les contrôles deviennent aussi de plus en plus fréquents !!
C'est à cause de toi ça

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 16:19
par SKENDER
Un gadget inutile! Je l'ai mis à 6700trs et m'en préoccupe jamais. Je ne vais que très très rarement là haut. Idem quand j'avais mon 1200 sport 2V
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 05 févr. 2020, 17:07
par Vizir
OUi, complètement inutile, puisque de toutes façons, il y a coupure d'allumage au cas où .
Vizir
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 06 févr. 2020, 15:30
par Melkamax
Vizir a écrit : 05 févr. 2020, 17:07
OUi, complètement inutile, puisque de toutes façons, il y a coupure d'allumage au cas où .
Vizir
NON, totalement efficace pour faire un bon rodage,

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 06 févr. 2020, 15:39
par Vizir
Pour le rodage, pourquoi pas

))
Vizir
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 22 mars 2020, 19:48
par Gambzh
SKENDER a écrit : 05 févr. 2020, 16:19
Un gadget inutile! Je l'ai mis à 6700trs et m'en préoccupe jamais. Je ne vais que très très rarement là haut. Idem quand j'avais mon 1200 sport 2V
Heu en fait je trouve cela très pratique car contrairement à d'autres Guzzi, la V85TT aime plutôt bien aller dans les tours.
Or :
- il y a une coupure d'allumage, mais seulement quand on est déjà bien dans la zone rouge, bref c'est plus un garde-fou qu'autre chose
- la plage "fun" entre 4000 et 6500 tr/min est plutôt étroite, on arrive vite en haut sur les premiers rapports
- le compte tours est tout petit et impossible à regarder quand on roule de façon un peu sportive
- le compte tours a un léger décalage (on le voit bien avec le shift-light réglé bas) et quand on arrive en haut de ce dernier, on est en fait bien plus haut
- le compte tours disparait lorsqu'il y a la vue GPS du système MIA
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Publié : 22 mars 2020, 20:25
par olivier13
Rien n'empêche de surveiller quand même.
Sur la Ktm, j'avais réglé la loupiotte 500 tours avant la zone rouge théorique.
Un jour, j'ai eu une coupure d'allumage avant qu'elle ne s'allume, j'avais tout simplement eu une mise à jour de la carto qui l'avait positionné à 13500 trs/mn, ca faisait beaucoup pour un bi 1200.
Sur la TT, je l'ai aussi mis à 6700