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Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 13 janv. 2020, 12:20
par GUZZ 28
Dans plusieurs posts, l'expression, le fil d'ange revient souvent.
Pardonnez moi mon ignorance, mais qu'est ce que c' est :D .
J'ai beau chercher sur le net, j'vois pas Image
Pouvez vous éclairer ma lanterne
Merci d' avance Image

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 13 janv. 2020, 14:09
par kube
recherche dans cette rubrique
"....1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète...."

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 13 janv. 2020, 14:11
par Ludo51
C'est la section insuffisante du fil qui va au relais du démarreur. Toutes les explications et remèdes ici (pages 52 , 53 et 54)

https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 08:31
par kube
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Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 12:14
par GUZZ 28
Whaou, merci les gars. Comme par hasard, j' ai mon démarreur qui me joue des tours de temps en temps.
Je cherches, je cherches, mais à force de chercher, j' vais bien trouver :lol:
De temps à autre, quand j' appuis sur le joli bouton du démarreur, ben ça fait "chloug" :shock:
J' ai déjà changer le relais, brossé correctement tout ceux qui étaient connectiques. Ben ça fait "chloug" qu' en même, mais moins souvent :mrgreen:
NB: Quand ça fait "chloug" , no problème, je sors mon fidèle compagnon (un bout de fil électrique) et je shunte le relais (je passe devant, je ne sais pas si j' explique bien) bref.
La elle démarre sans problème :D mais c' est qu' en même chiant :roll:
Maintenant, je me dit, peut être ben que c' est ta batterie qui n' envoie plus assez d' ampère et que l' ecu te dit non, pas assez d' ampère donc je ne donne pas l' ordre de démarrer.
Car effectivement, qu' en ça fait " chloug", 0 volt sur la commande du relais du démarreur, donc 0 volt sur le circuit de puissance du démarreur.
Pourtant, ma batterie prends super bien la charge.
Que faire :roll: ... Que penser Image
Si vous avez une idée, amis motards, je suis preneur :wink:
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Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 14:22
par Ludo51
Ben la réponse et la solution sont juste au dessus non ?

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 15:41
par jean jacques 29
Si c'est le gros klonk du solénoïde , passe aussi un gros coup de gros papier de verre SOUS ! les cosses puissance + et - des gros fils qui vont direct au démarreur

L'étain se décolle du cuivre et limite la puissance , plus de la graisse de contact Electrique (les A)
L étain part en "poudre" ...

jean jacques

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 17:00
par GUZZ 28
Merci pour vos réponses, y' a plus qu' à :D . Je vous tiendrez au jus :wink: :wink:

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 14 janv. 2020, 19:10
par fasty
Tu peux aussi avoir le démarreur qui force, encrassé par les poussières d’embrayage .
Solution: démonter le démarreur et nettoyer l'axe pour qu'il puisse aller et venir facilement, ça évite que le solénoïde force inutilement...

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 25 nov. 2024, 16:41
par Cobalt blue
Bonjour
Super ce tuto pour changer le fil jaune et orange du relais de démarreur. :)

Effectivement il est un peu "faiblard" ce fil ! :evil:

J'ai bien identifié le fil en question sur le relais, mais par contre je ne vois pas du tout comment accéder à la cosse sur le solénoïde du démarreur,
malgré que j'ai enlevé le cache en plastique sur le démarreur. :roll:
Cette cosse étant derrière les câbles de puissance.

D'autre part par où faut il faire passer le nouveau fil de forte section ?

Merci par avance pour vos réponses :D

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 26 nov. 2024, 08:09
par Guzzouille
Le remplacement de ce fil ne servira à rien...

La meilleure solution pour résoudre le problème de la faiblesse du démarreur est celle là https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... ation.html

Le rajout d'un relais et d'un fusible direct sur la batterie

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 26 nov. 2024, 18:31
par twinrider
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très simple, et çà marche ...

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 27 nov. 2024, 06:43
par bmal
exact ! c'est ce que j'avais fais et plus de souci ! (en plus j'ai toujours sous la selle avec la trousse à outil une longueur de 2,5² "au cas ou" )

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 27 nov. 2024, 18:00
par Cobalt blue
Bonjour.

Merci pour l'info :D

Sauf erreur de ma part c'est la même chose que le montage d'origine avec déjà un relais, la seule différence c'est que tous les fils sont en 2mm2. :shock:

D'autre part je ne comprends pas car sur le schéma le seul fil qui n'est pas changé est celui qu'il est recommandé de changer dans la procédure " Cheveu d'ange " :roll:

Je crois que je n'ai pas tout compris :cry:

Re: Electrique - Le fil d'ange ...

Publié : 27 nov. 2024, 18:10
par Cobalt blue
Après réflexion de mon vieux cerveau ramolli, je crois avoir pigé. :D

C'est le fil qui arrive du faisceau d'origine qui va sur la borne 86 du relais.

L'explication dans l'encadré n'est pas très claire :roll:

Les 3 autres fils sont en 2mm2 et ceux des bornes 30 et 85 sont directement branchés sur batterie avec un fusible.

Question: Quel est le calibre du fusible ? (30 A par exemple ?)