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1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 02 juin 2008, 16:25
par philippel
Bonjour.
Quelle est en fait la différence entre ces deux motos?
Est il possible de poser sur une spéciale les pose pieds d'une EV ?
Idem pour la bagagerie.
Merci à vous.
A+
Re: 1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 02 juin 2008, 19:10
par Marc
le guidon est plus plat et plus large sur la spéciale, les caches latéraux ne sont pas les mêmes ainsi que le garde boue arrière qui a été repris sur la CALIF touring à partir de 2002 je crois .
Et la selle bien entendu .
j'ai un pôte qui a une spéciale, le régulateur de pression essence n'est pas au même endroit que sur ma EV . c'est tout ce que je sais .
pour la bagagerie je pense qu'il n'y a pas de différence entre les deux
Concernant les reposes pieds , vois si tu as les petits tétons de fixation sur le cadre .
cordialement Marc .
Re: 1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 02 juin 2008, 21:34
par Envrac
En fait la "Special", tout comme la "Classic", la "Titanium", la "Sport" ou la "Touring" sont des séries spéciales de la California 1100 EV qui désigne un même modèle de base :
Mêmes moteurs à injection, mêmes cadres, mêmes réservoirs. Je crois qu'on peut même ajouter les Jackal et les Stone...
Je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse monter les marche-pied des "Classic" et "Touring" sur les autres modèles.
Je m'étais posé la question au moment d'acheter la mienne : les points d'encrages et les butées n'existent pas sur les berceaux inférieurs du cadre, sauf erreur.
Un petit détail qui peut avoir son importance : les Classic et Touring sont plus confortables : selle un peu plus épaisse, et marche-pied plus à l'aplomb du postérieur que les repose-pied des autres...
Re: 1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 18 juin 2008, 22:22
par califman83
J'ai une EV PI Touring de 2004 et l'ancien proprio avait fait enlever la platine repose pieds.
Je peux donc les faire remettre mais cela est assez compliquer me semble t'il car il faut changer une partie du cadre , mais sous réserve .

Re: 1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 27 juin 2008, 05:19
par spécholl-calif
Oui , je confirme , il faut changer une partie du cadre (dixit EMP 38 ).
Quelle pièce et quel coût ... je ne sais pas !
Re: 1100 Special - Différences avec 1100 EV
Publié : 03 juil. 2008, 00:08
par Envrac
C'est quand même une drôle d'idée d'acheter une Touring , si c'est pour enlever les marche-pieds !
As-tu comparé avec une autre Touring (ou Calif classic) ?
Parcequ'il n'y a que 2 solutions pour les supprimer : soit disquer les supports et les butées, soit changer les 2 berceaux inférieurs du cadre...