Besoin de conseils sur Calif
Re: Besoin de conseils sur Calif
J’ai essayé la Touring ce matin et question protection cétait niquel.
Pare-brise juste à la bonne hauteur au-dessous du visage , très peu de turbulences même à 140.
Pare-brise juste à la bonne hauteur au-dessous du visage , très peu de turbulences même à 140.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: Besoin de conseils sur Calif
La protection est une chose ... le reste ?
Le moteur ?
Des sensations mécaniques ?
Le confort ?
Le moteur ?
Des sensations mécaniques ?
Le confort ?
Re: Besoin de conseils sur Calif
Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.
Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.
Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais. Peut-être une question d'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine.
J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.
C'est une moto bien sympa , la taille me va bien.
Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.
Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là
Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.
Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais. Peut-être une question d'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine.
J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.
C'est une moto bien sympa , la taille me va bien.
Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.
Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Reprendre à 1000 tours ??? En première ? En 4 ou en 5 , 2500 tours c'est vraiment la limite , et en mettant un filet de gaz bien sûr ...
Quoiqu'il en soit , si tu cherches une ergonomie moins exotique , une Breva 1100 devrait te satisfaire.
C'est moins sexy ou rétro , mais ça a les mêmes charmes mécaniques avec une position et un confort d'une autre époque !
Quoiqu'il en soit , si tu cherches une ergonomie moins exotique , une Breva 1100 devrait te satisfaire.
C'est moins sexy ou rétro , mais ça a les mêmes charmes mécaniques avec une position et un confort d'une autre époque !
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
>C'est clair que question position de conduite , on peut pas faire moins ergonomique , alors , imagine avec 1m83 comme moi , tu as les jambes en l'air .pg44 a écrit : ↑15 déc. 2019, 13:02 Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.
Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.
Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais. Peut-être une question d'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine. J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.
C'est une moto bien sympa , la taille me va bien. Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.
Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là
Mais bon , en rehaussant la selle , peut-être qu'on peut s'y faire .
LA pédale de frein , oui , très difficile , c'est pour ça qu'ils ont mis un bout de repose pied en l'air pour que tu poses ton talon pour freiner )
Le moteur qui reprend à 1000 tours , bon , en 1ere peut-être , mais c'est pas évident ni conseillé sur un twin Guzzi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
Si si , à 1000 tours en 2nde et 3ème sur un filet de gaz , sans broncher , et en duo en plus
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Après je n’étais pas à l’arrêt non plus , c’était une prise de rond-point de campagne un dimanche matin dans la délicatesse extrême
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Ah non , ma moto je veux aussi pouvoir la regarder
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
Une 1100 ou 1200 Breva est une magnifique moto aussi , très belle.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
Bonjour , alors moi!! j'ai les deux(si! si) une BMW R100 S de 79 équipée RT et une Calif 1100 EV que je viens d'acheter , c'était un vieux rêve.Vizir a écrit : ↑15 déc. 2019, 13:39>C'est clair que question position de conduite , on peut pas faire moins ergonomique , alors , imagine avec 1m83 comme moi , tu as les jambes en l'air .pg44 a écrit : ↑15 déc. 2019, 13:02 Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.
Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.
Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais.
Peut-être une question d'habitude. J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine. J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.
C'est une moto bien sympa , la taille me va bien. Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.
Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là
Mais bon , en réhaussant la selle , peut-être qu'on peut s'y faire .
LA pédale de frein , oui , très difficile , c'est pour ça qu'ils ont mis un bout de repose pied en l'air pour qu tu poses ton talon pour freiner )
Le moteur qui reprend à 1000 tours , bon , en 1ere peut-être , mais c'est pas évident ni conseillé sur un twin Guzzi
Vizir
Donc , ces deux motos "attachantes" , moteurs vivants , (avantage Guzzi) , couple de tracteur , la R100 sera plus agile que la Calif , un poil plus légère aussi ,
Mais ça reste des motos similaires , et en même temps "différentes" , les séries 7 Bmw sont plus confortables question suspensions.
Re: Besoin de conseils sur Calif
Oui , avoir les deux c’est ce qui me paraît la meilleure option
Quoiqu’il faille pouvoir trouver le temps de faire rouler les deux
L’été je suis à Locmariaquer , il faudra qu’on se fasse une petite virée ensemble - BM ou Guzzi au choix
Quoiqu’il faille pouvoir trouver le temps de faire rouler les deux
L’été je suis à Locmariaquer , il faudra qu’on se fasse une petite virée ensemble - BM ou Guzzi au choix
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Ok pour la balade , à la vitesse ou je bosse sur la BMW !
(elle est en réfection)
Je pense que ce sera avec la Calif'
(elle est en réfection)
Je pense que ce sera avec la Calif'
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 1
- Inscription : 17 janv. 2022, 11:50
Re: Besoin de conseils sur Calif
Je pense que nous sommes nombreux à avoir traversé la France et même plus sur une Calif dans de bonnes conditions.
Après , chacun ayant sa morphologie , l’appréciation peut être différente.
hellodear.in
tea tv
Après , chacun ayant sa morphologie , l’appréciation peut être différente.
hellodear.in
tea tv
Re: Besoin de conseils sur Calif
Exactement ! 700 km dans la journée entre Locminé dans le Morbihan et Rabastens dans le Tarn ...liteemariee a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:59 Je pense que nous sommes nombreux à avoir traversé la France et même plus sur une Calif dans de bonnes conditions.
Après , chacun ayant sa morphologie , l’appréciation peut être différente.
hellodear.in
tea tv
Impeccable , juste que vers la fin du trajet , il faut réduire le temps passé sur la bécane et multiplier les arrêts pour ménager le popotin
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 116
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: Besoin de conseils sur Calif
Le popotin et les oreilles ... passé 400 bornes il y a de quoi devenir sourd.