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V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Publié : 26 oct. 2019, 19:36
par lolowankers
je me pose des questions..

les roues à rayons sont plus lourdes que les batons ?
la jante est acier ou alu sur les roues rayons ?

car les roues à rayons sont beaucoup plus jolies, mais déjà qu'il faut une chambres à air si en plus elles sont plus lourdes ??

j’hésite pour le choix de ma prochaine V7
:roll:

quelqu'un a des infos sur la différence ??

Publié : 27 oct. 2019, 07:33
par Alika
Pour l'esthétique, à chacun sa vision de la chose!
Pour le poids, ça ne doit pas changer grand chose vu les uitilisations possibles d'une V7...
Quant à une possible crevaison et la galère qui va avec... le choix est vite fait!

Publié : 27 oct. 2019, 08:36
par FERRY
Tout à fait, le poids s'il est différent, ne fait pas vraiment un critère.
C'est vraiment dommage que Guzzi impose encore les chambres à air dans ces jantes à rayons. Pour moi ce n'est pas dissuasif, mais je trouve ça vraiment regrettable.
Sinon je trouve l'esthétique des jantes à bâtons pas forcément moins bien.
A toi de voir si c'est un critère important, par rapport aux modèles envisagés qui ont sûrement plus de différences que les jantes.

Publié : 27 oct. 2019, 10:03
par GrandNain
Jantes à bâtons : facile et rapide à nettoyer.

Jantes à rayons, c'est comme le chrome, c'est très joli quand c'est propre. Il faut souvent les nettoyer si on veut les garder
beaucoup plus jolies

Publié : 27 oct. 2019, 10:16
par lolowankers
bah le poids non suspendu c'est super important et le poids des roues compte beaucoup dans la vivacité (parole de cycliste).
ayant une conduite plutot "sportive" je cherche la bonne base de V7 pour la modifier :wink:
Image

https://fastendurance.motoguzzi.com/la-moto-e-il-kit/

moto guzzi v7 fast endurance

sur la racer les jantes sont en acier ??

Publié : 27 oct. 2019, 15:45
par GrandNain
Les jantes que l'on voit en 1er plan sont celles d'une Stone. En alu coulé satiné.

Celles d'une racer d'origine sont à rayons.

Publié : 28 oct. 2019, 09:26
par Botzaris
Si tu as une conduite plutôt sportive, évite la V7 ! :wink:

Publié : 28 oct. 2019, 09:49
par FERRY
C'est sûr, pour une conduite sportive avec la V7 la première limite ne viendra vraiment pas des jantes…
Pour te rassurer, les jantes de V7 sont si étroites qu'elles doivent peser moitié moins que sur une GSX-R ou RSV...

As-tu vraiment bien essayé cette moto ?

Publié : 28 oct. 2019, 10:05
par lolowankers
bin non mais j'ai roulé en névada "maison" voir post en dessous, et sans prétention aucune, j'ai mis des modernes a l'amende (qq reste de pilote de rally )sauf que je l'ai vendu car elle avait pas assez de freins.
je suis sur qu'il y'a moyen de bien rouler avec une V7...f'in je vais essayer.....

l'idée c'est de changer les ammortos + kit fourche, commande reculées,une ligne et bon pneus et zou...

la racer de base est deja pas mal équipé sauf cette histoire de roues rayons :!:
j'ai trouver c'est des cercles en acier...mesquin sur une brèle à 10.000€ :evil:

alors partir sur une V7 à baton et l'équipé comme une racer ?
ou sur une racer et faire un échange de jantes ?
y'a aussi les millésimes qui me travaille :?: :lol: :lol:

Re: V7 - Roues a rayons ou batons ?

Publié : 28 oct. 2019, 11:21
par obwaje
lolowankers a écrit :je me pose des questions..

les roues à rayons sont plus lourdes que les batons ?
la jante est acier ou alu sur les roues rayons ?

car les roues à rayons sont beaucoup plus jolies, mais déjà qu'il faut une chambres à air si en plus elles sont plus lourdes ??

j’hésite pour le choix de ma prochaine V7
:roll:

quelqu'un a des infos sur la différence ??
Aujourd'hui certaines jantes à rayons ne demandent plus obligatoirement de monter une chambre à air (BMW R1200 GS par exemple)

Publié : 28 oct. 2019, 12:29
par lolowankers
oui les jantes à rayons tangentielles ou les jantes KTM aussi avec un fond de jante comme pour les VTT ...mais pas mal de problème de fuites chez KTM :roll:

un tubless c'est quand meme plus facile a réparer au bord de la route :wink:

Publié : 28 oct. 2019, 13:26
par Centaurdedé
lolowankers a écrit :les jantes KTM aussi avec un fond de jante comme pour les VTT ...mais pas mal de problème de fuites chez KTM :roll:
:roll: Même des problèmes de crevaisons à cause des jantes (KTM) :oops:

Publié : 28 oct. 2019, 13:37
par obwaje
lolowankers a écrit :oui les jantes à rayons tangentielles ou les jantes KTM aussi avec un fond de jante comme pour les VTT ...mais pas mal de problème de fuites chez KTM :roll:

un tubless c'est quand meme plus facile a réparer au bord de la route :wink:
Le tubeless c'est un grand progrès, car avec un kit comprenant : tournevis spécial + mèche + cartouche de gaz on est capable de réparer tout seul, et puis fini les chambres à air poreuses qui fuient.

Publié : 28 oct. 2019, 13:55
par FERRY
obwaje a écrit :Le tubeless c'est un grand progrès, car avec un kit comprenant : tournevis spécial + mèche + cartouche de gaz on est capable de réparer tout seul, et puis fini les chambres à air poreuses qui fuient.
Et surtout en sécurité, en cas de crevaison un Tubeless ne se dégonfle pas rapidement, avec une chambre à air c'est toujours instantané…

Sinon pour le choix entre une standard ou Racer, cette dernière correspond quand même mieux à une conduite un peu "sportive", avec ses commandes reculés, ses demi guidons et ses amortisseurs arrières de bonne qualité, surtout les derniers Öhlins.

Publié : 04 nov. 2019, 11:47
par lolowankers
je continu mes recherche de V7 et en regardant les fiches technique:

V7 II
47 ch à 6 250 tr/min
6,10 mkg à 3 000 tr/min
Réservoir : 21 litres
Poids en ordre de marche : 189 kg

V7 III
52 cv à 6 200 tr/mn
60 Nm à 4 900 tr/mn
Hauteur de selle 770 mm
Poids en ordre de marche 213 kg

comme on voit le couple et 2000 tour plus haut :shock:
et elle prend 24kg :shock: :shock:
à partir de 2015 y'a la boite 6 et un repositionnement du moteur qui vas mieux pour les grands 8)

du coup il vaut mieux choisir une V7II DE 2015 à 2017 :idea:
je me trompe ??