Page 1 sur 1

- Achat Titanium

Publié : 09 oct. 2019, 13:51
par Franckie33
Salut à tous

Je viens d essayer une Titanium...Miam miam !
Elle est de 2005, dans les 35000 Km, vient de UK mais a été francisé :lol:
3700 euro, état moyen, mais semble tourner comme une horloge
La dernière révision a 2 ans et une autre il y a 3 ans en UK qui spécifie que les 2 valves ont été changées
Sinon pas d autres historiques antérieures :x
Un point qui m échaude est que le moteur apparemment est un PI
qui a fait l objet de 2 rappels (embrayage et distributeur)
Alors bien sûr je préférerais que la bécane en eusse bénéficié héhé
Avec le n° de série un concess ici peut il vérifier que les rappels ont été effectués en UK ?
Si le concess me confirme que les rappels n ont pas été fait est ce que ceux ci sont toujours pris en charge par Guzzi ?
Merci à tous d avance pour vos retours/conseils
V guzziste
Franck

Publié : 09 oct. 2019, 15:00
par sky.fred
Pour répondre a tes questions :
L'usine en Italie doit en principe conserver le suivi des motos, c'est comme ça que j'ai obtenu la preuve que la mienne avait eu la modification du système PI. Autrement cela se voit en enlevant les caches culbu.
Une fois la modification effectuée, le système est fiable -on entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure !- mais si ce n'a pas été fait à 35000 km, c'est à mon avis trop tard et surtout Guzzi ne prendra pas en compte la modification.

PS
Je t'ai envoyé un mail car je me pose la question de vendre la mienne dont je ne me sers pas assez.
L'occasion faisant le larron, si tu es intéressé, tu me contactes.
C'est une touring, 15700 km certifiés et état proche du neuf.

Publié : 09 oct. 2019, 15:57
par alain22
la mienne ( calif jacqual 2003 pi ) avait fait parti d'une campagne de rappel pour la fiabiliser ( j'en ai eu la confirmation par guzzi ) . j'ai quand même eu des problèmes . poussoirs hydraulique et cartouches hs et réfection des arbres a cames . TOTAL : 2500 € de facture .
donc même avec les modifs faites par guzzi la fiabilité n'est pas tjrs assuré :roll: . certaines sont fiables , pas d'autres .

Publié : 09 oct. 2019, 19:01
par pyer
je prie pour la mienne, qu'elle soit
en tout cas je ne vois pas comment on peut savoir si elle a été fiabilisée
c'est une Titanium de 2003 premiere immatriculation en 2008
parce que quand je demande j'ai Guzzi il me dise que aucune campagne de rappel doit être effectuée

Publié : 09 oct. 2019, 20:06
par sky.fred
Tu ôtes les caches culbu et si il a des vis de réglage de culbu c'est que la modif a été faite.
D'origine, rien ne dépasse du basculeur.
http://guzzitek.org/documents/distribution/PI.pdf

Publié : 20 oct. 2019, 14:14
par Titi
alain22 a écrit :la mienne ( calif jacqual 2003 pi ) avait fait parti d'une campagne de rappel pour la fiabiliser ( j'en ai eu la confirmation par guzzi ) . j'ai quand même eu des problèmes . poussoirs hydraulique et cartouches hs et réfection des arbres a cames . TOTAL : 2500 € de facture .
donc même avec les modifs faites par guzzi la fiabilité n'est pas tjrs assuré :roll: . certaines sont fiables , pas d'autres .
Une Jackal de 2003, t'es sûr ?

Publié : 20 oct. 2019, 14:15
par Titi
Et P.I. en plus ????

Publié : 20 oct. 2019, 15:05
par Franckie33
Merci à tous pour vos retours

Du coup sans historique de la moto je préfère laisser tomber
Je vais continuer à rouler avec ma Breva 750 (miam miam aussi)
V guzziste

Franck