Page 1 sur 1

Avantages de la distribution en cascade de pignons

Publié : 27 mai 2008, 18:53
par patchris
Bon, tout est dans le titre, y a t'il des avantages ou des inconvénients à faire un montage de distribution en cascade de pignons, plutôt qu'avec la chaine classique ?
Je prends l'exemple, pas tapper aïe, de la VFR avec sa distribution avec en plus rattrapage d'une éventuelle usure des pignons, elle est carrément inusable cette moto.

Publié : 27 mai 2008, 19:18
par paulo35
salut
c'est exact j 'ai un pote 273000km la vfr et elle roule bien très bien mème
par contre cela coute + cher à produire donc les constructeurs préfèrent la chaine
HORS LA OU IL Y A DE LA CHAINE Y A PAS DE PLAISIR
na!!!!!!!!!!!!

Publié : 27 mai 2008, 19:41
par patchris
c'est clair chez monsieur Honda, mais pour Guzzi ??

Publié : 27 mai 2008, 19:42
par guzzilande
Salut,
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine

Publié : 29 mai 2008, 18:31
par patchris
Et au niveau poids en mouvement, y-a-t'il une différence entre chaine et pignons et cascade de pignons ? je pense que la cascade est plus légère, comme le porte monnaie d'ailleurs !!!