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V65 - probleme de sante

Publié : 27 août 2019, 09:22
par giorgio
Avé César !
J'ai un V65 de 1987 peu kilométré mais avec un problème de santé.
J'ai changé les bougies et réglé les carbus comme décrit dans le forum.
A froid, j'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte, et après deux ou trois bornes elle envoie bien.
Lorsque je débranche la bougie coté gauche, le moteur cale
Lorsque je débranche la bougie coté droit, le moteur continue de tourner...
Petite précision...les bougies sont noir de chez noir...
Comment faire les amis ?
Merci de vos conseils avisés
Prenez soin de vous
Giorgio.

Publié : 27 août 2019, 12:36
par mauriceetjeannine
Allumage......encore un coup de motoplat? Essaie d'inverser les fils de bobine pour voir....

A+

Publié : 28 août 2019, 09:41
par guilhem
ou peut etre vérifier ou refaire le réglage carbu !
profites en pour vérifier ta boite à air, car les 3/4 du temps elles sont à moitié ouvertes, ce qui rend le réglage difficile

Publié : 28 août 2019, 11:52
par giorgio
mauriceetjeannine a écrit :Allumage......encore un coup de motoplat? Essaie d'inverser les fils de bobine pour voir....

A+
ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svp
V

Publié : 28 août 2019, 11:57
par giorgio
guilhem a écrit :ou peut etre vérifier ou refaire le réglage carbu !
profites en pour vérifier ta boite à air, car les 3/4 du temps elles sont à moitié ouvertes, ce qui rend le réglage difficile
Je n'ai pas de boite à air, juste deux cornets que je vais nettoyer...en vérifiant ce matin, je me suis aperçu que sur le carbu gauche la cuve fuit...peut-être un début de piste...
Pour ce qui concerne le réglage carbus, sur différents sites certains disent de serrer à fond la petite vis et de la desserrer de 1,5 tour, d'autres de 2,5 tours...tu en penses quoi dans la mesure ou mes bougies sont noires de chez noir ?
V

Publié : 28 août 2019, 17:47
par magneetiti
Salut, quelle est ta consommation? Je regarderai les plongeurs de starters s'ils n'ont pas tendance à coincer dans leur puit d'où, mauvaise fermeture. Eventuellement contrôler la consommation d'huile.
A+

Publié : 29 août 2019, 08:03
par mauriceetjeannine
giorgio a écrit : ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svp
V
Motoplat est la marque des allumage electronique d'origine. Sur mon v65 il a ete change pour un piranhas. En inversant les fils de bougies, tu verra si probleme s'inverse de cote........En fait cela revient a inverser la partie allumage. Si mes souvenirs sont bons tu as bien un allumage electronique?

A+, Fabien

Publié : 29 août 2019, 09:47
par Avia775
Bonjour
J'ai le meme problème sur le cylindre droit de ma V65SP avec allumage à rupteurs et je dois souvent démonter la bougie pour avoir un démarrage correct

Je suis passé à un système de starter individuel sur chaque carburateur et remis la boite à air origine + installé un reniflard dans le cadre

J'ai eu beau essayer tous les réglages et synchro mais pas d'amélioration

je n'ai pas encore monté le Dyna DS5-1

Les carbus ont les réglages gicleurs origine

Suis intéressé pour trouver la solution

André

Publié : 29 août 2019, 12:39
par giorgio
mauriceetjeannine a écrit :
giorgio a écrit : ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svp
V
Motoplat est la marque des allumage electronique d'origine. Sur mon v65 il a ete change pour un piranhas. En inversant les fils de bougies, tu verra si probleme s'inverse de cote........En fait cela revient a inverser la partie allumage. Si mes souvenirs sont bons tu as bien un allumage electronique?

A+, Fabien
Après un réglage carbu qui reste sans doute à peaufiner, il me reste donc le problème bizarre de l'allumage, j'ai testé l'inversion des fils de bobine...du coup cela ne démarre plus. J'ai remis dans l'ordre, ça démarre et ça tourne...mais...mais lorsque je débranche la bougie du cylindre droit elle continue de tourner presque pareil (comme si finalement je tournais toujours sur un cylindre...bizarre bizzare....quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ?
Cordialement. Giorgio

Publié : 29 août 2019, 12:45
par Guzzouille
giorgio a écrit : j'ai testé l'inversion des fils de bobine...du coup cela ne démarre plus. J'ai remis dans l'ordre, ça démarre et ça tourne..
Normal... il faut croiser les fils de bougie ET aussi les fils du primaire des bobines :wink:

Publié : 29 août 2019, 22:35
par d'josepe
Avia775 a écrit :J'ai le meme problème sur le cylindre droit de ma V65SP avec allumage à rupteurs et je dois souvent démonter la bougie pour avoir un démarrage correct
J'ai une CALIF III DE 1989 ...
il y à un allumage avec rupteurs, pour etre tranquille, il faut régulièrement ;
- vérifier les vis platinés, c'est à dire , y mettre un coup de papier de verre ( du 1200) pour que ceux ci plaquent bien, voir un coup delime diamant si ils sont creusés, ils doivent etre parfaitement symétriques et plaquer parfaitement .. mettre une goutte d'huile sur le feutre qui lubrifie la came

- les condensateurs ; les remplacer periodiquement
- controler l'avance , mais en degres , si le volant moteur n'a pas de reperes
- régler la symcro de l'ouverture de boisseaux carbu, la depression de ceux ci ...
- je procede ainsi et n'ai jamais de problèmes ... je consomme 4.2 l au 100 en montagne .. :D