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Mécanique - Amortisseur WP
Publié : 26 mai 2008, 22:19
par weedo
ben voila, j'ai fait mon Raoul et en voulant juste tourner la durite qui est sur la bombonne de réglage de l'armorto, ben petite fuite ...
Et comme j'ai resserré comme un barbare, j'ai cassé la vis.
Résultat une bonne douche d'huile..
Questions :
Quelqu'un sait comment remplir cette bonbonne ?
Avec quoi et les proportions ?
Ça se remplit avec de l'air ou un gaz spécial ?
Sachant que j'ai un pote qui a une pompe spéciale Fournales qui monte a 60 bars..
Merci pour l'eau euh l'huile que vous allez apporter à mon moulin... enfin armortisseur..
Publié : 27 mai 2008, 07:01
par marco_koxx
Salut,
A mon avis, t'es bon pour un reconditionnement chez un specialiste

Publié : 27 mai 2008, 09:03
par dusserre123
Salut,
Tout a fait. C'est du gaz + haute pression. Je ne crois pas que tu puisses pas faire ca toi meme.
A+
Jacques
Publié : 27 mai 2008, 12:22
par zebulon
Je viens de le faire faire pour un amorto de dayto premièré génération, bon l amorto était pas en bonne santé mais il avait l avantage d avoir la molette d ajustement de la tension du ressort .
Ca m a couté avec une nouvelle molette de réglage, un nouveau tuyau hydraulique et la révision complète dans les 350 roros.
Publié : 27 mai 2008, 12:49
par LanciaB
Zébulon, chez qui as tu fait faire ce reconditionnement ?
Le ressort n'a pas été changé ?
Publié : 27 mai 2008, 13:36
par weedo
Apparemment il y a eu pour les sudistes
http://www.gprp.fr/ je sais qu'ils ont déjà refait un amortisseur de V11..;
je les tel tout a l'heure, 15 euros pour un remplissage, si l'amortisseur n'a pas aspiré de l'air ... sinon démontage complet et remplacement de quelques bagues pour 110 euros ...
je démonte et je lui envoie ... je fais une grosse prière

Publié : 27 mai 2008, 22:24
par weedo
j'ai démonté, par contre il a bien rouillé par le dessous, surtout le ressort.. la peinture saute comme des puces sur le dos d'un chien....
J'espere qu'il ne va pas me dire qu'il faut aussi changer ce ressort de mer**
Publié : 31 mai 2008, 17:12
par LanciaB
Tiens nous au courant Weedo !!
Publié : 19 juin 2008, 19:18
par weedo
Bon 3 semaines plus tard, il n'a toujours pas trouvé le banjo adequate pour l'armorto.
Le comble c'est qu'il a appelé WP France, et qu'ils ne veulent rien entendre tant qu'il lui file pas la reference de l'armorto..
Et comme par hasard, cette reference est introuvable...
Quelqu'un connaitrait cette foutue reference ? ou alors aurait un banjo en rab ?
Publié : 19 juin 2008, 21:22
par zebulon
Il faut que tu ailles acheter le flexible avec le banjo dans un boutique d hydraulique.
ils te referont tout le flexible neuf ca devrait te couter dans les 50/60 eur (banjo compris)
Publié : 19 juin 2008, 21:31
par weedo
ben le probleme est que mon banjo est cassé... et pour en retrouver un, ca a l'air tres difficile... cette vis a un pas special, pas comme les bonjo pour les freins...
Le mec qui me reconditionne l'amorto n'a pas reussi a en trouvé un
Publié : 19 juin 2008, 21:43
par zebulon
Bizarre car moi on a tout changé et le mec est allé s approvisionner comme indiqué dans le monde de l hydraulique car c'était plus dispo chez WP (amorto pour dayto première génération avec l option molette de réglage de précontrainte en plus).
Et le flexible il me l a fait au prix payé chez le revendeur hydraulique soit 60 eur complet.
L armoto est d ailleurs surement désormais en place sur la moto de vizavi membre du forum.
Publié : 19 juin 2008, 21:48
par weedo

moi le flexible est nickel, y a que la vis qui relie le banjo a la bombonne de reglage qui est HS.... je vais me renseigner.. merci
Publié : 25 juin 2008, 13:50
par ZenTaoRo
...et une ch'tite photo pour illustrer la chose, c'est possible?
ceci dit je me m'interroge: à ce prix pourquoi ne pas changer l'amortisseur?
Publié : 25 juin 2008, 22:48
par weedo
une photo de l'amortisseur ???
bah de toute facon il est chez GPRP... donc pas de photo sous la main..
Aprs pour le prix, ben c'est mega cher, d'occaz pourquoi pas.. mais faut il encore trouvé l'occaz...