1100 I - Huile fuit par entree boite a air
Publié : 02 août 2019, 22:37
bonjour a tous
j'ai une fuite d'huile par l’entrée boite a air de la California ( 1100i de 1996)
pour mon départ en vacances avec la calif ,de l'huile a suinté par l’entrée de la boite a air cote gauche , puis tombée entre les ailettes moteur et finit sur le sélecteur de vitesse.
les conditions de roulage étaient difficiles ( 500 kms les 3/4 en voie express en pleine canicule la semaine dernière).
a chaque arrêt , tous les 100 kms environs quelques gouttes d'huile finissaient sur le sélecteur de vitesse sous le cylindre gauche
le niveau d'huile a légèrement baisser mais très peu ( j'ai fais 2000 kms en 8 jours et au retour de vacances la fuite était toujours présente mais plus faible (il faisait beaucoup moins chaud....)
au retour j'ai démonté la boite a air et nettoyer le filtre a air KN (pas très sale) et y a un léger dépôt d'huile dans le fond .
en fait je ne comprends pas trop comment de l'huile peut traverser le filtre a air et ressortir par l’entrée de la prise d'air ..
ou si c'et le fait d'avoir rouler plusieurs heures avec une température extérieure de plus de 40°
si quelqu'un a une explication ?
j'ai une fuite d'huile par l’entrée boite a air de la California ( 1100i de 1996)
pour mon départ en vacances avec la calif ,de l'huile a suinté par l’entrée de la boite a air cote gauche , puis tombée entre les ailettes moteur et finit sur le sélecteur de vitesse.
les conditions de roulage étaient difficiles ( 500 kms les 3/4 en voie express en pleine canicule la semaine dernière).
a chaque arrêt , tous les 100 kms environs quelques gouttes d'huile finissaient sur le sélecteur de vitesse sous le cylindre gauche
le niveau d'huile a légèrement baisser mais très peu ( j'ai fais 2000 kms en 8 jours et au retour de vacances la fuite était toujours présente mais plus faible (il faisait beaucoup moins chaud....)
au retour j'ai démonté la boite a air et nettoyer le filtre a air KN (pas très sale) et y a un léger dépôt d'huile dans le fond .
en fait je ne comprends pas trop comment de l'huile peut traverser le filtre a air et ressortir par l’entrée de la prise d'air ..
ou si c'et le fait d'avoir rouler plusieurs heures avec une température extérieure de plus de 40°
si quelqu'un a une explication ?