V85 TT - Quel échappement ?
Publié : 16 juin 2019, 18:46
https://www.mistralspecialparts.it/guzzi-v85/
Y et terminal Guzzi Vs l'Y et le conique Mistral
https://i.postimg.cc/6Q2KwS8J/V85-Dyno-Max-Torque.jpg
https://i.postimg.cc/1zjzrwqP/V85-Dyno-Max-Power.jpg
PS : d'accord avec Pascal ☺l'origine va très bien - jolie sonorité sans casser les oreilles à Mme (souvenir de 1200 GS...) qui n'a plus besoin de bouchons d'oreille, même en jet. 😊
NB : ces courbes sont intéressantes - elles sont cohérentes avec celles publiées par MotoJournal et montrent que les motoristes (d'Aprilia?) ont bien travaillé.
Mais aucune courbe de banc de puissance ne traduiront les "bonnes trépidations" qui communiquent avec le conducteur mieux qu'un compte-tour.
Pour parler un peu -sans se prendre au serieux- de sciences cognitives, un tel groupe moto-propulseur moto, c'est un "système haptique de premier choix" ( j'ai l'appareil qui faut pour mettre en évidence cela - on en reparlera peut être ), parole de trialiste !
Personnellement, je n'hésiterais pas à dire que ce moteur et son échappement me tiennent vraiment compagnie, contribuant indubitablement au plaisir de rouler des heures d'affilée avec cette machine, que ce soit dans le bas ou dans le "haut" du compte tour.
Je suis impatient de confirmer cela en roulage debout des heures durant sur la terre et la pierraille, en mode off-road, oû la précision du contrôle des gaz est déterminante pour un bon équilibre et le contrôle de la motricité. C'est alors un atout en termes de bien être et de sécurité quand on roule dans des endroits isolés.
Y et terminal Guzzi Vs l'Y et le conique Mistral
https://i.postimg.cc/6Q2KwS8J/V85-Dyno-Max-Torque.jpg
https://i.postimg.cc/1zjzrwqP/V85-Dyno-Max-Power.jpg
PS : d'accord avec Pascal ☺l'origine va très bien - jolie sonorité sans casser les oreilles à Mme (souvenir de 1200 GS...) qui n'a plus besoin de bouchons d'oreille, même en jet. 😊
NB : ces courbes sont intéressantes - elles sont cohérentes avec celles publiées par MotoJournal et montrent que les motoristes (d'Aprilia?) ont bien travaillé.
Mais aucune courbe de banc de puissance ne traduiront les "bonnes trépidations" qui communiquent avec le conducteur mieux qu'un compte-tour.
Pour parler un peu -sans se prendre au serieux- de sciences cognitives, un tel groupe moto-propulseur moto, c'est un "système haptique de premier choix" ( j'ai l'appareil qui faut pour mettre en évidence cela - on en reparlera peut être ), parole de trialiste !
Personnellement, je n'hésiterais pas à dire que ce moteur et son échappement me tiennent vraiment compagnie, contribuant indubitablement au plaisir de rouler des heures d'affilée avec cette machine, que ce soit dans le bas ou dans le "haut" du compte tour.
Je suis impatient de confirmer cela en roulage debout des heures durant sur la terre et la pierraille, en mode off-road, oû la précision du contrôle des gaz est déterminante pour un bon équilibre et le contrôle de la motricité. C'est alors un atout en termes de bien être et de sécurité quand on roule dans des endroits isolés.