V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?
Publié : 01 mai 2019, 17:29
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une V7 classic de 2011 aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 3 voir 4 heures de routes pour la ramener chez moi. Alors je suis ravi de la moto pour le caractère, look, etc mais punaise, je n'ai jamais roulé un bout de bois pareil, et des motos, j'en ai vu passé des dizaines. Jamais eu aussi mal sur les bosses avec une moto au point. Quel dommage !
Ce n'est pas un problème de "mal de cul", ou de position, c'est vraiment quand il y a la moindre bosse, la moindre cassure, le moindre trou, c'est un violent coup dans le dos.
La moto a 18 000km, je pense qu'il s'agit des amortisseurs d'origines et après 1 bonne heure de route, j'ai réglé les amortisseurs au plus mou voir si ça changé quelque chose... inutile de vous dire que si j'écris, c'est que ça n'a rien changé. Je suis d'ailleurs assez étonné, je ne suis pas léger et quand je l'assoie, la moto ne s'enfonce quasiment pas, quelques millimètres tout au plus.
Je me dis qu'il doit bien avoir une solution, est-ce que certains d'entres vous ont rencontré ce problème? Je pensais changer ou faire préparer les amortisseurs mais est-ce bien la solution? Je m'interroge aussi sur la qualité de la selle.
J'ai essayé la V7 III il y a 2 semaines, ça n'avait pas grand chose à voir...
Merci d'avance pour vos avis
Je viens d'acheter une V7 classic de 2011 aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 3 voir 4 heures de routes pour la ramener chez moi. Alors je suis ravi de la moto pour le caractère, look, etc mais punaise, je n'ai jamais roulé un bout de bois pareil, et des motos, j'en ai vu passé des dizaines. Jamais eu aussi mal sur les bosses avec une moto au point. Quel dommage !
Ce n'est pas un problème de "mal de cul", ou de position, c'est vraiment quand il y a la moindre bosse, la moindre cassure, le moindre trou, c'est un violent coup dans le dos.
La moto a 18 000km, je pense qu'il s'agit des amortisseurs d'origines et après 1 bonne heure de route, j'ai réglé les amortisseurs au plus mou voir si ça changé quelque chose... inutile de vous dire que si j'écris, c'est que ça n'a rien changé. Je suis d'ailleurs assez étonné, je ne suis pas léger et quand je l'assoie, la moto ne s'enfonce quasiment pas, quelques millimètres tout au plus.
Je me dis qu'il doit bien avoir une solution, est-ce que certains d'entres vous ont rencontré ce problème? Je pensais changer ou faire préparer les amortisseurs mais est-ce bien la solution? Je m'interroge aussi sur la qualité de la selle.
J'ai essayé la V7 III il y a 2 semaines, ça n'avait pas grand chose à voir...
Merci d'avance pour vos avis