1100 Classic - Avis Pare-brise ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3070
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

1100 Classic - Avis Pare-brise ...

Message par philmar19 »

Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté ma Classic, il y avait un pare brise type "pelle à tarte" qui ne me convenait pas du tout.
J'en ai trouvé un sur le coin coin qui était monté sur une Calif3 et qui en fait est un modèle pour Nevada mais avec juste une fixation sur la patte du phare, ce qui me semble léger vu la taille du bazar.
Je vais faire une photo car j'aurais besoin de vos avis/idées (les 2 mentions sont à garder) pour faire une installation qui tienne.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yannguz
European Tour
Messages : 1659
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ton idée m'a déjà trotté dans la tête, car le pare brise des nevada / calif 3 ou 1100, je l'ai déjà eu sur une calif 1100i avec grande satisfaction. Il est un peu teinté, incliné en arrière, avec deux fixations sur les vis latérales du phare, et le tout ne bascule pas car ça épouse la forme des pattes en alu qui tiennent le phare.
Si ce que je décris est exact, alors on parle bien du même pare brise.

Pour le fixer sur une ev ou dérivé plus récent que la 3, j'aurais tenté à partir des pattes venant de mon pare brise "sport" origine guzzi. Il est solidement fixé en 4 points au niveau des tés (sur les cotés), mais ça tu dois l'avoir aussi avec ta pelle à tarte. Et il est fixé au plexi par 4 vis comme souvent. Mais surtout, il a une bonne inclinaison, qui plus est un chouilla réglable. Le souci avec la pelle à tarte, c'est qu'elle est trop horizontale. J'ai toujours les mêmes soucis avec ce genre de PB qui fait écran, mais plein de turbulences derrière... Par contre, celui de nevada / c3, avec sa petite inclinaison, je me retrouvais sans turbulence à 180, avec passagère, dans un confort vraiment surprenant ! D'où ma conclusion sur la bonne inclinaison à essayer de conserver.

Vois si tu peux réutiliser ta structure de pelle à tarte en perçant ton pb de nevada, mais surtout en trouvant une astuce pour que le tout s'incline légèrement en arrière... Sinon trouver des pattes de pb sport, enfin ce serait mon avis pour m'être déjà un peu interrogé... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3070
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Merci de ton retour, je vais étudier la question mais malheureusement j'ai vendu la "pelle à tarte".
Je vais voir ce que je peux faire
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Sur la califev j'ai un petit pare brise de Calif stone etc.... les pattes de fixations vont sur la EV de 98 ,ça le fait .
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »