1100 Stone - Rotules de sélecteur.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

La biellette doit agir le plus droit possible c 'est au premier trou qui faut la mettre

A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Yannguz a écrit :Oh merde je crois que c'est l'inverse en regardant tes photos... Ce levier à deux trous pousse la biellette, qui elle même pousse le levier de sortie de boîte...
Si ça avait été "est poussée par", j'aurai eu bon, mais là ça va être l'inverse... ton pied va infliger un mouvement plus ample au bout de ce levier, donc ton pied aura moins besoin de se déplacer pour fournir le même mouvement en fin de tringlerie... mais il aura besoin de plus d'effort...
Désolé, pas la grande forme en ce moment... j'arrête de ramener ma science, faut que j'apprenne de nouveau à réfléchir... :oops:
Pas de souci , Yannguz !
D' autant que je pense que ta première explication est la bonne, à confirmer par un essai.
En ce concerne la course du sélecteur, comme je monte les vitesses avec le talon, cela ne devrait pas changer grand-chose au niveau effort.

Une petite précision concernant la rotule et sa partie filetée, cette dernière est munie d' une butée d' arrêt ( logique pour pouvoir serrer l' écrou ), qui vient en appui derrière la biellette, et donc pas visible une fois le tout assemblé. Cette butée est munie d' un méplat, ce qui permet donc de maintenir la tige au serrage ou au desserrage de l' écrou.

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

motoguzziinside a écrit :La biellette doit agir le plus droit possible c 'est au premier trou qui faut la mettre

A+
Bonjour motoguzziinside,

oui, probablement que c' est mieux ainsi.
Cependant, comme ce trou s' est légèrement ovalisé avec le temps, et donnant du jeu, je préfère changer de trou, d' autant que Guzzi l' a prévu.
Je pense que l' écrou s' est desserré tout doucement avec l' usage, et de ce fait, on ne s' en rend pas compte, on s' habitue...
Si cela ne me convient pas, je reviendrai à la position initiale, en serrant bien cet écrou, qui reste à surveiller.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1659
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Et en coinçant une cale entre la tige et le trou, avant de serrer ? Mais bon sur le trou choisi ça va fonctionner de toute façon...
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

L'idéal aurait été de pouvoir baguer ce trou.
Beaucoup de travail pour pas grand chose à mon avis...
Je vais essayer comme cela et je verrais bien...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!si en prenant l'autre fixation ca te change pas la vie c'est tout bon pour ma part.maintenant si tu preferes rester sur l'original deux possibilitees:comme tu as dit une bague ou tu rebouche a la soudure et tu reperses :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut !

Essai validé, la sélection a retrouvé de sa précision, et aucun changement quand au maniement du sélecteur.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »