Page 1 sur 1

1200 Breva - Problème voyant service + triangle rouge

Publié : 16 mars 2019, 18:37
par R. Flagg
Bonjour a tous,

je reviens vers vous, suite à à l' apparition d'un voyant triangle rouge et la grosse barre SERVICE.

Bref, j'ai lu le forum, j' ai été dans la partie diagnostique ( d'ailleurs le code est le même que la Stelvio...) et j" ai vu que j"avais le CODE ECU 14 et OSB le 05 et le 08 ( coté M )

j' ai effacé les OSB ..mais le code ECU reste...Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine de ces codes..

je vais aller chez Moto Guzzi Angers, mais je voudrais éviter qu'il me raconte n'importe quoi...


Merci d' avance,

Good Week @ tous,

Nicolas

PS : du coup, je peux rouler ..ou vaut mieux pas ??

Publié : 17 mars 2019, 08:45
par volatyl
As-tu vérifié ton niveau d'huile? Est-il normal?

Publié : 17 mars 2019, 09:30
par jean jacques 29

Publié : 17 mars 2019, 15:44
par R. Flagg
Merci pour vos réponses ...

si je relis bien, c'est la sonde de pression d'huile ??

Par contre peut -on faire le niveau d'huile à froid ou pas ??

le manuel dit que non....mais si le niveau était trop bas, la faire tourner pour réchauffer l'huile serait pas judicieux... :shock: :D

Merci encore pour vos réponses !!!

D' après vous si le niveau est bon, je peut l’emmener cher le concess ?? ( env. 30 km )

Publié : 17 mars 2019, 16:10
par kube
tu fais en sorte que le niveau à froid soit à 5 m/m du maxi
c'est comme ça que je procède...!
pour ton "service" tu démarres avant la fin de l'initialisation du tableau de bord ,en principe le voyant ne s'allume pas et tu n'as pas "service"

Publié : 17 mars 2019, 16:32
par R. Flagg
Merci pour ta réponse rapide !!!

Je vais tenter de ce pas !!!

Je vous tient au courant et bon week @ tous !!!

Publié : 23 mars 2019, 09:41
par R. Flagg
Bonjour,

Je reviens vers vous... Pas eu le temps de gérer cette semaine... Bref...

Effectivement, niveau d'huile au mini.. Et j'ai découvert des traces d'huile sur le côté gauche... Comme si cela venait du caché cubu... Je tenterais de poster une photo ce week... :cry:

Ça parle à quelqu'un ce type de problèmes ?

Bonne journée à tous.

Publié : 23 mars 2019, 13:19
par kube
si tu as des traces d'huile au niveau du cache culbuteur il s'agit peut être des joints marrons ...à éviter il faut privilégier les joints verts ...
si c'est sous le carter il se peut que le joint du filtre à huile "suinte" un peu
...à voir... :lol: :lol: :lol:

Publié : 24 mars 2019, 19:05
par R. Flagg
Bon... Rdv pris chez Moto guzzi

On saura plus début avril...

Publié : 11 avr. 2019, 22:45
par R. Flagg
Et voilà.. Miss Guzzi sors du concessionnaire...

Une gentille bestiole type Mickey, avait élu cet hiver domicile sous ma selle.. J'avais nettoyé les dégâts.. Mais cette saloperie avait attaqué un fil d'une sonde et avait nidifié dans le filtre à air..

Bon gros nettoyage.. Réparation des fils coupés et c'est reparti.. Vidange filtre effectué dans la foulée..

J'suis rassuré..

Publié : 11 avr. 2019, 23:05
par kube
on n'est pas sorti de l'auberge si walt disney se met de la partie... :lol: :lol: :lol:
bonne route :wink:

Publié : 12 avr. 2019, 05:22
par R. Flagg
Merci !!