Page 1 sur 2
Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 09 févr. 2019, 19:05
par laucassix
Je n'ai pas encore la bellagio, je vais la chercher le dimanche 17 , en attendant je parcourt les forum en quête de quelques infos et je vous livre tel quel un sujet d’inquiétude, a savoir le poste d'un ancien possesseur,"""et sur autoroute ? avez-vous essayé ?
Je viens d’en faire l’acquisition, après 2200 km
mon 1er bilan : petites routes sinueuses, départementales, en côte, c’est une moto géniale !
sur autoroute, ça devient infernale, jusqu’à mettre ma sécurité en péril, à partir de 120 km/h c’est très difficile de la tenir, je suis chahutée
Mon mari l’a essayée, et a tout de suite capitulé, est-ce du à la légèreté de la direction, au pare-brise ? Rentré à la maison , il a pris rendez-vous chez le concessionnaire pour qu’il constate par un essai ( pas avant 3 semaines ; à Lille c’est plus facile d’acheter la moto que d’être écoutée semble t-il )
c’est vraiment dommage voire inquiétant et j’avoue me poser beaucoup de questions pour l’instant
je serais curieuse d’avoir d’autres infos sur cette question
pas de bol pour moi je fais souvent st etienne/lyon pour le taf... ...chui inquiet franchement.

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 09 févr. 2019, 19:16
par benoit69
Hello laucassix

,
Pas d'inquiétude, sa Bellagio devait certainement avoir un souci au niveau de la roue AV ou de la fourche.
Même si je ne prends quasiment jamais l'autoroute, il m'arrive de rouler à 120-130 km/h sur des portions rapides, et je n'ai jamais jamais constaté ce phénomène concernant ma Luxury (pour être complet, je roule sans bulle).
En revanche, j'ai constaté que la pression du pneu AV doit être remise à niveau très régulièrement (elle perd rapidement), contrairement à celle du pneu AR. Probablement la rançon de la chambre à air...
Benoît
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 09 févr. 2019, 19:25
par julesdugaz
Je suis franchement pas un champion du guidon mais je n'ai jamais eu de mal avec ma Bellagio ; ce serait plutôt le contraire : en remettant le trip à zéro , après avoir fait le plein ,
Je me suis aperçu plusieurs fois qu'au cours de ma ballade que j'avais crue pépère , quand j'ai doublé cet abruti sur l'autoroute , je suis gentiment monté à 160, sans m'en rendre compte.
Je la trouve même trop stable et j'ai remonté un peu les tubes de fourche dans les tés , pour gagner en vivacité et je roule avec un pare brise moyen.
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 09 févr. 2019, 21:22
par laucassix
Merci a tous les deux de me rassurer , je suis pas un fou de vitesse mais bon je ne suis pas un pilote non plus mais une moto avec un avant léger c'est pas rassurant,
Je pense que je modifierais l'assiette aussi je suis plus roadster que custom et avec des ressort progressif et une viscosité plus dur je pense que ce seras bon

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 09 févr. 2019, 21:24
par laucassix
benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 10 févr. 2019, 14:30
par benoit69
laucassix a écrit :benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation

Curieux de voir le résultat ...

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 10 févr. 2019, 20:44
par sergio39
laucassix a écrit : je suis plus roadster que custom

Salut , pour suivre ton coté roadster ; échappement QUILL , non réversible car il faut couper le raccord , énorme gain de poids :

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 10 févr. 2019, 21:15
par laucassix
benoit69 a écrit :laucassix a écrit :benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation

Curieux de voir le résultat ...

benoit les cata sont dans les pots ... ça va être compliqué

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 10 févr. 2019, 21:19
par laucassix
sergio39 a écrit :laucassix a écrit : je suis plus roadster que custom

Salut , pour suivre ton coté roadster ; échappement QUILL , non réversible car il faut couper le raccord , énorme gain de poids :

Je pèserais les pots pou voir mais bon en dehors de ça .... en cas d'instauration du contrôle technique ... t'es dans la mouise

et perso je trouve ses 2 pots esthétique

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 11 févr. 2019, 20:12
par nino40
idem benoit , c'est une moto qui ne craint pas de dépasser le 150 km/h en toute sécurité avec ou sans saut vent .
La pression du pneu avant est en effet à contrôler au moins tout les quinze jours .
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 11 févr. 2019, 21:59
par kristof
En connaissance de cause car j'ai possédé moi aussi une 940 luxury , tu arrives très vite à des vitesses prohibées et très rapidement avec une stabilité parfaite (+ 180 km/h

)
Mais il faut vérifier régulièrement le gonflage des pneus surtout l'avant , car la conduite peut devenir imprécise et lourde.
kristof

Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 12 févr. 2019, 11:26
par benoit69
laucassix a écrit :benoit69 a écrit :
Curieux de voir le résultat ...

benoit les cata sont dans les pots ... ça va être compliqué

Argh

, j'ai parcouru tes échanges sur le forum d'en face , ça n'a pas l'air simple ...
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 12 févr. 2019, 20:34
par julesdugaz
Est-ce que le mieux ce serait pas de commencer par tout faire comme Guzzi le dit , pression des pneus , réglages divers et mise au point méthodique , et après seulement , si vraiment ça va pas , changer des trucs ?
Sincèrement , je vois pas à quoi ça sert de changer la viscosité de l'huile ou les ressorts de la fourche , si d'ailleurs vraiment qqqun offre du bon matos.
En revanche, c'est vrai que l'amortisseur arrière de certaines Bellagio est nul , trop court en débattement , ce qui rend la moto tape cul et lourdingue à l'avant. mais c'est facile à trouver et à changer
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 13 févr. 2019, 16:06
par laucassix
benoit69 a écrit :laucassix a écrit :
benoit les cata sont dans les pots ... ça va être compliqué

Argh

, j'ai parcouru tes échanges sur le forum d'en face , ça n'a pas l'air simple ...
benoit je ne vais pas toucher a tes pots , je vais écouter Doc , même si c'est cher tant pis , on a qu'une vie ...
Je vais essayer de trouver des Mistral d'occas si j'y arrive et peut être le boitier Mandello ...
Re: Pratique - Rassurez moi ...
Publié : 13 févr. 2019, 16:18
par laucassix
julesdugaz a écrit :Est-ce que le mieux ce serait pas de commencer par tout faire comme Guzzi le dit , pression des pneus , réglages divers et mise au point méthodique , et après seulement , si vraiment ça va pas , changer des trucs ?
Sincèrement , je vois pas à quoi ça sert de changer la viscosité de l'huile ou les ressorts de la fourche , si d'ailleurs vraiment qqqun offre du bon matos.
En revanche , c'est vrai que l'amortisseur arrière de certaines Bellagio est nul , trop court en débattement , ce qui rend la moto tape cul et lourdingue à l'avant. mais c'est facile à trouver et à changer
je roule cool mais avec des coups de speed des dépassement éclair et mon piètre niveau de conduite moto nécessite une moto la plus sécurisante possible ,
Pour moi ce qui pêche le plus sur la plupart des moto c'est l'amortissement et ensuite le freinage
Exemple : j'ai été très insécurité sur une street triple a cause de ses pneus qui ne convenait pas a ma conduite , j'ai changé pour des angel et là ... magique.
La moto est devenu un vélo ultra securisant ... comme quoi , pour les ressort de fourche ... je puis t'assurer que j'ai vu le changement sur une bonneville