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1100 EV - HELP : Montage roue phonique
Publié : 26 janv. 2019, 17:49
par fasty
Hello
Je tente depuis deux jours de régler ma Calif V7 mais rien à faire: le cylindre gauche fonctionne mais le droit reste froid, crachote...la cata.
Comme j'ai entièrement refait le moteur j'ai un vague et insidieux doute sur le bon montage de la roue phonique.
Un pote qui est passé me dit que les symptômes sont les mêmes qu'avec un allumage monté à l'envers...
Ce pourrait-il que je n'ai pas utilisé le bon pion et que ce soit décalé, tout en ayant un cylindre qui marche ????
Au secours !!!

Publié : 26 janv. 2019, 19:38
par Mon Xav
C'est quoi une roue phonique ?
Publié : 26 janv. 2019, 19:52
par fasty
C'est la roue dentée montée sur l'arbre a came derrière la poulie de distrib.
Elle permet a l'ecu de savoir ou en est le moteur dans le cycle de fonctionnement.
C'est elle qui est sous le capteur de phase.
Publié : 27 janv. 2019, 10:29
par kube
est ce la bonne roue phonique pour ta moto ?
Publié : 27 janv. 2019, 10:34
par Yannguz
Si je te lis bien, à gauche ça injecte (crachote, c'est ça ? bougie mouillée ?), mais ça allume pas. Ta piste du décalage du signal est envisageable, mais as-tu tenté des changements plus simples sur l'allumage coté gauche ? Bougie, antipatate, cable, bobine HT, connections de celle-ci... Tu as vérifié tout cela en remontant ? En inversant des éléments pour voir si la panne suit ?
Le calage de la roue phonique, il y a une clavette ou ça se fait autrement ?
Publié : 27 janv. 2019, 11:58
par Guzzouille
Je ne connais pas la Calif mais si c'est comme la Centauro la roue phonique est calée par 2 pions et effectivement tu peux la décaler de 180°
Publié : 27 janv. 2019, 19:04
par fasty
Bon cherchez plus....j'ai trouvé....les soupapes ferment plus coté droit
ça a l'air tordu
On avait pourtant vérifié que ça passait....
Faut que je déculasse,mais comme cet aprem j'ai vérifié le positionnement de la roue phonique ( en faisant un quasi démontage de la distrib) j'ai pas eu le temps....
Merci pour vos réponses...
Publié : 27 janv. 2019, 19:13
par guyader
fasty a écrit :Bon cherchez plus....j'ai trouvé....les soupapes ferment plus coté droit
ça a l'air tordu
On avait pourtant vérifié que ça passait....
Tu as monté de plus grosses gamelles ?
A+, Loïc.
Publié : 27 janv. 2019, 19:29
par fasty
j'ai mis un aac de 1100 breva ou de v11. c'est sur qu'il lève plus et que les soupapes se croisent juste aussi.
Je verrai bien si il y a des traces sur le piston...
Sinon pistons et culasses sont stock...
Publié : 27 janv. 2019, 19:46
par guyader
Ah, oui, il y avait aussi cette possibilité de changer l' AàC.
Dans ce cas également, on a recours au test de la pâte à modeler pour voir s' il reste de la marge entre piston et soupapes ( un mm requis au minimum ).
A+, Loïc.