1100i 1996

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Lippo
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Message par Lippo »

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
xav32
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Message par xav32 »

Merci

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xav32
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Message par xav32 »

On se fou souvent de moi parce-que quand j'ai une nouvelle moto je démonte pour contrôler un maximum et il est vrai que souvent je mets du temps à tout remonter :lol: je vais tenter d'aller plus vite avec celle la.

Première chose qui me fait dire encore une fois que j'ai raison, le jour de l'échange j'ai eu droit à "les plaquettes sont neuves" et évidement
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Bon les deux autres étriers ont effectivement des plaquettes neuves ou en tout cas bien au dessus de la limite

Entre deux démontages je me suis occupé des valises qui étaient assez défraichies. Un petit avant/après
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Comme me l'a fait remarqué Yannguzz, les pattes de phare étaient retournées
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Et comme j'avais un peu de mal avec ce grand vide entre phare et compteur, j'ai tout remis en configuration origine
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Le tableau de bord est pas parfaitement positionné, me reste à remédier à ça et ce sera nickel pour l'avant.

Ridificateur maison par un des anciens proprio, c'est quand même mieux avec le vrai
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Pour l'avant, à part les plaquettes à changer sur un étrier, tout semble OK, pas de jeu dans la direction, roulements de roues bien graissés et qui tournent nickel, il n'y a pas de données sur l'épaisseur limite des disques de freins, mais ils semblent bien et non marqués.

Weekend prochain je m'occupe de l’arrière avec contrôle de la roue, du bras oscillant, cardan et du pont.
Installation de la fameuse diode.

Puis il me restera le contrôle moteur

Petite question sur le moteur, il est peint d'origine :?:
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Il est peint en gris métal, du moins jusqu'aux cylindres inclus. Caches culbus en alu poli (à faire au belgom alu). Le pont arrière est peint de la même couleur que le moteur. :wink:
Ben quoi ?
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kanibal81
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Re: 1100i du xav32

Message par kanibal81 »

xav32 a écrit :ps://i96.servimg.com/u/f96/14/74/17/79/img_0417.jpg[/img]
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Voilà ce que j'ai trouvé sur MOTO REVUE de janvier 1994; il semble que l'arrière soit assez différent, tout comme les amortos.
Pour ce qui est de des haut de fourches, il semble bien que ce soit des molettes à régler pour la compression/détente et non des système à air.
Si tu veux, je peux te scanner l'article et te l'envoyer. :wink:

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Yannguz
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Message par Yannguz »

Ah oui on voit mieux... Tes amort ont été changés, et il te manque les caches latéraux chromés... à toi de voir si ça vaut le coût...
Par contre tu as les options : caches colonne de direction, cache repose pieds chromés, et cache alternateur alu poli. Ma première 1100i était comme celle de la revue montrée plus haut, ma seconde comme la tienne (plus de chromes).
Ben quoi ?
xav32
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Message par xav32 »

Je veux bien l'article si ce n'est pas trop contraignant :wink:

Effectivement les amortisseurs sont neufs ou quasiment (Koni) changés par l'ancien proprio.
Et le cache chromé de ce coté est cassé :cry: je n'ai pas encore trouvé cette pièce en occasion.

Mais de l'autre il est bien présent
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Pour les cartouches de fourche, comme l'a dit motoguzziinside c'est très probablement de l'échange standard au moins cher

Merci pour ces précisions Image je serais mieux renseigné pour la prochaine :lol:

Sinon je profite de ce message pour une petite question.
La commande de starter peut être réglée pour être un peu plus "rigide" :?:

parce-que actuellement je suis obligé de rester à maintenir la commande pour pas qu'elle baisse toute seule. Pas très pratique pour laisser la moto chauffer et aller tranquillement finir de se préparer :?
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Joker pour le starter... faut démonter le commodo pour voir comment c'est conçu. Il doit y avoir une friction pour maintenir la commande ouverte, peut-être réglable ? Pas de souvenir...
Ben quoi ?
jeffy65
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Message par jeffy65 »

Salut
Sur mon calif 3 il y a une bille pour le bloquage du levier.
Jeff
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xav32
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Message par xav32 »

Pour le starter, le commodo qui était simplement mal vissé :roll:

Du coup, ce weekend c'était contrôle de l’arrière et plutôt très satisfait de l'état au vu du kilométrage

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Un bon nettoyage de la vieille graisse, un petit coup de graisse au molybdène pour remonter tout ca et ca devrait repartir pour quelques bornes :D

J'ai eu quelques factures avec la moto, mais il est possible qu'il en manque quelques unes, quoiqu'il en soit, niveau embrayage et distri, j'ai pas de suivi.

Niveau embrayage, je n'ai pas de soucis au niveau de la poignée, ça patine pas, il n'y a pas d'huile visible par la petite lucarne, donc je ne pense que ça vaille le coup de tomber le moteur pour contrôler plus :?:

Au vu de l'état de toute la partie transmission ça n'a pas l'air d’être une moto qui à été maltraitée et ce n'est pas avec moi que ça va commencer.

Je contrôlerais quand même la chaine de distri comme c'est possible moteur dans le cadre.

Ensuite petit nettoyage de toute la ligne
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Trop d'huile dans le pont, j'ai refais le niveau, mais je vais surtout faire une bonne vidange.
En revanche c'est une vraie galère à trouver de l'huile au molybdène en 75w140 ou 80w140 ou 85w140
La seule qu'on trouve facilement et où c'est bien précisé qu'elle est au molybdène c'est de 80w90.
Du coup vaut mieux une 80w90 au molybdène ou une 80w140 "classique" :?:

Prochaine étape contrôle de distri, des jeux aux soupapes et si pas de surprises, je devrais être bon pour repartir plus serein :D
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Attend avant de remonter la transmission. :!:

Tu devrais changer le joint et mécanisme butée à aiguilles pendant que l'accès est facile.
Ca coûte presque rien.

Et le roulement de transmission y'a pas de jeu avec le u-joint :?: .
xav32
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Message par xav32 »

Ok, tu parles des pièces 7, 8 et 19 :?:

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On est d'accord le U-joint c'est ça :?:

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Si c'est bien ca, pas de jeu et roulement qui tourne nickel
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Le u-joint, on est d'accord, c'est ça, oui !,c'est le 12 qui rentre dans le roulement 14.
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Mais si tu l'as sorti comme sur ta photo, y'a un problème. :roll:
Car le bout du joint de cardan rentre en force dans le roulement (interférence) et si on le sort facile, c'est qu'il y a du jeu.

Ou alors tu l'as sorti en force, vaudrait peut être mieux les remplacer.
Donc dans les 2 cas ......

Le joint de cardan sur ton post, c'est bien le tien :?:.
Ou alors j'ai pas compris.

Tu m'aurais dit: le joint de cardan est en place dans le roulement et il ne semble pas qu'il 'y ait de jeu, c'était plus cohérent.
Bon, tu vas m'expliquer .:wink:
Car le joint de cardan ne doit pas tourner librement dans le roulement, même serré.
Quand il est dedans, les deux pièces sont comme en quelque sorte soudées/liées.
La mise en place "dans l'idéal" se fait à l'aide d'une presse.

Les 2 roulements 8 (droite et gauche) sont à contrôler et graissage, voire à changer avec les joints spi 7.

Le 9, c'est le soufflet.

La butée avec petit roulement et joint, c'est la butée d'embrayage.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... f7d#284626
xav32
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Message par xav32 »

Ah merde, c’est con ça pour le u-joint.
Oui c’est le mien sur la photo :oops:

J’ai pas tapé pour le sortir mais il est pas tombé non plus tout seul, mais du coup ça doit être limite :cry:

Et changer le roulement et retourner le u-joint sur l’autre diamètre :?:

Vais contrôler les diamètres ce week-end et commander ce qu’il faut.

Merci pour le lien pour la butée, je comprends mieux
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jeanroche
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Message par jeanroche »

xav32 a écrit :mais du coup ça doit être limite :cry:

Et changer le roulement et retourner le u-joint sur l’autre diamètre
:?:
En principe non, car un côté du joint de cardan est usiné pil poil pour l'interférence calculée.
Et c'est celui là qu'on met en force, pas l'autre côté.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=284324#284324
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