1100i 1996
On se fou souvent de moi parce-que quand j'ai une nouvelle moto je démonte pour contrôler un maximum et il est vrai que souvent je mets du temps à tout remonter je vais tenter d'aller plus vite avec celle la.
Première chose qui me fait dire encore une fois que j'ai raison, le jour de l'échange j'ai eu droit à "les plaquettes sont neuves" et évidement
Bon les deux autres étriers ont effectivement des plaquettes neuves ou en tout cas bien au dessus de la limite
Entre deux démontages je me suis occupé des valises qui étaient assez défraichies. Un petit avant/après
Comme me l'a fait remarqué Yannguzz, les pattes de phare étaient retournées
Et comme j'avais un peu de mal avec ce grand vide entre phare et compteur, j'ai tout remis en configuration origine
Le tableau de bord est pas parfaitement positionné, me reste à remédier à ça et ce sera nickel pour l'avant.
Ridificateur maison par un des anciens proprio, c'est quand même mieux avec le vrai
Pour l'avant, à part les plaquettes à changer sur un étrier, tout semble OK, pas de jeu dans la direction, roulements de roues bien graissés et qui tournent nickel, il n'y a pas de données sur l'épaisseur limite des disques de freins, mais ils semblent bien et non marqués.
Weekend prochain je m'occupe de l’arrière avec contrôle de la roue, du bras oscillant, cardan et du pont.
Installation de la fameuse diode.
Puis il me restera le contrôle moteur
Petite question sur le moteur, il est peint d'origine
Première chose qui me fait dire encore une fois que j'ai raison, le jour de l'échange j'ai eu droit à "les plaquettes sont neuves" et évidement
Bon les deux autres étriers ont effectivement des plaquettes neuves ou en tout cas bien au dessus de la limite
Entre deux démontages je me suis occupé des valises qui étaient assez défraichies. Un petit avant/après
Comme me l'a fait remarqué Yannguzz, les pattes de phare étaient retournées
Et comme j'avais un peu de mal avec ce grand vide entre phare et compteur, j'ai tout remis en configuration origine
Le tableau de bord est pas parfaitement positionné, me reste à remédier à ça et ce sera nickel pour l'avant.
Ridificateur maison par un des anciens proprio, c'est quand même mieux avec le vrai
Pour l'avant, à part les plaquettes à changer sur un étrier, tout semble OK, pas de jeu dans la direction, roulements de roues bien graissés et qui tournent nickel, il n'y a pas de données sur l'épaisseur limite des disques de freins, mais ils semblent bien et non marqués.
Weekend prochain je m'occupe de l’arrière avec contrôle de la roue, du bras oscillant, cardan et du pont.
Installation de la fameuse diode.
Puis il me restera le contrôle moteur
Petite question sur le moteur, il est peint d'origine
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Re: 1100i du xav32
Voilà ce que j'ai trouvé sur MOTO REVUE de janvier 1994; il semble que l'arrière soit assez différent, tout comme les amortos.xav32 a écrit :ps://i96.servimg.com/u/f96/14/74/17/79/img_0417.jpg[/img]
Pour ce qui est de des haut de fourches, il semble bien que ce soit des molettes à régler pour la compression/détente et non des système à air.
Si tu veux, je peux te scanner l'article et te l'envoyer.
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
Ah oui on voit mieux... Tes amort ont été changés, et il te manque les caches latéraux chromés... à toi de voir si ça vaut le coût...
Par contre tu as les options : caches colonne de direction, cache repose pieds chromés, et cache alternateur alu poli. Ma première 1100i était comme celle de la revue montrée plus haut, ma seconde comme la tienne (plus de chromes).
Par contre tu as les options : caches colonne de direction, cache repose pieds chromés, et cache alternateur alu poli. Ma première 1100i était comme celle de la revue montrée plus haut, ma seconde comme la tienne (plus de chromes).
Ben quoi ?
Je veux bien l'article si ce n'est pas trop contraignant
Effectivement les amortisseurs sont neufs ou quasiment (Koni) changés par l'ancien proprio.
Et le cache chromé de ce coté est cassé je n'ai pas encore trouvé cette pièce en occasion.
Mais de l'autre il est bien présent
Pour les cartouches de fourche, comme l'a dit motoguzziinside c'est très probablement de l'échange standard au moins cher
Merci pour ces précisions je serais mieux renseigné pour la prochaine
Sinon je profite de ce message pour une petite question.
La commande de starter peut être réglée pour être un peu plus "rigide"
parce-que actuellement je suis obligé de rester à maintenir la commande pour pas qu'elle baisse toute seule. Pas très pratique pour laisser la moto chauffer et aller tranquillement finir de se préparer
Effectivement les amortisseurs sont neufs ou quasiment (Koni) changés par l'ancien proprio.
Et le cache chromé de ce coté est cassé je n'ai pas encore trouvé cette pièce en occasion.
Mais de l'autre il est bien présent
Pour les cartouches de fourche, comme l'a dit motoguzziinside c'est très probablement de l'échange standard au moins cher
Merci pour ces précisions je serais mieux renseigné pour la prochaine
Sinon je profite de ce message pour une petite question.
La commande de starter peut être réglée pour être un peu plus "rigide"
parce-que actuellement je suis obligé de rester à maintenir la commande pour pas qu'elle baisse toute seule. Pas très pratique pour laisser la moto chauffer et aller tranquillement finir de se préparer
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Pour le starter, le commodo qui était simplement mal vissé
Du coup, ce weekend c'était contrôle de l’arrière et plutôt très satisfait de l'état au vu du kilométrage
Un bon nettoyage de la vieille graisse, un petit coup de graisse au molybdène pour remonter tout ca et ca devrait repartir pour quelques bornes
J'ai eu quelques factures avec la moto, mais il est possible qu'il en manque quelques unes, quoiqu'il en soit, niveau embrayage et distri, j'ai pas de suivi.
Niveau embrayage, je n'ai pas de soucis au niveau de la poignée, ça patine pas, il n'y a pas d'huile visible par la petite lucarne, donc je ne pense que ça vaille le coup de tomber le moteur pour contrôler plus
Au vu de l'état de toute la partie transmission ça n'a pas l'air d’être une moto qui à été maltraitée et ce n'est pas avec moi que ça va commencer.
Je contrôlerais quand même la chaine de distri comme c'est possible moteur dans le cadre.
Ensuite petit nettoyage de toute la ligne
Trop d'huile dans le pont, j'ai refais le niveau, mais je vais surtout faire une bonne vidange.
En revanche c'est une vraie galère à trouver de l'huile au molybdène en 75w140 ou 80w140 ou 85w140
La seule qu'on trouve facilement et où c'est bien précisé qu'elle est au molybdène c'est de 80w90.
Du coup vaut mieux une 80w90 au molybdène ou une 80w140 "classique"
Prochaine étape contrôle de distri, des jeux aux soupapes et si pas de surprises, je devrais être bon pour repartir plus serein
Du coup, ce weekend c'était contrôle de l’arrière et plutôt très satisfait de l'état au vu du kilométrage
Un bon nettoyage de la vieille graisse, un petit coup de graisse au molybdène pour remonter tout ca et ca devrait repartir pour quelques bornes
J'ai eu quelques factures avec la moto, mais il est possible qu'il en manque quelques unes, quoiqu'il en soit, niveau embrayage et distri, j'ai pas de suivi.
Niveau embrayage, je n'ai pas de soucis au niveau de la poignée, ça patine pas, il n'y a pas d'huile visible par la petite lucarne, donc je ne pense que ça vaille le coup de tomber le moteur pour contrôler plus
Au vu de l'état de toute la partie transmission ça n'a pas l'air d’être une moto qui à été maltraitée et ce n'est pas avec moi que ça va commencer.
Je contrôlerais quand même la chaine de distri comme c'est possible moteur dans le cadre.
Ensuite petit nettoyage de toute la ligne
Trop d'huile dans le pont, j'ai refais le niveau, mais je vais surtout faire une bonne vidange.
En revanche c'est une vraie galère à trouver de l'huile au molybdène en 75w140 ou 80w140 ou 85w140
La seule qu'on trouve facilement et où c'est bien précisé qu'elle est au molybdène c'est de 80w90.
Du coup vaut mieux une 80w90 au molybdène ou une 80w140 "classique"
Prochaine étape contrôle de distri, des jeux aux soupapes et si pas de surprises, je devrais être bon pour repartir plus serein
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Le u-joint, on est d'accord, c'est ça, oui !,c'est le 12 qui rentre dans le roulement 14.
Mais si tu l'as sorti comme sur ta photo, y'a un problème.
Car le bout du joint de cardan rentre en force dans le roulement (interférence) et si on le sort facile, c'est qu'il y a du jeu.
Ou alors tu l'as sorti en force, vaudrait peut être mieux les remplacer.
Donc dans les 2 cas ......
Le joint de cardan sur ton post, c'est bien le tien .
Ou alors j'ai pas compris.
Tu m'aurais dit: le joint de cardan est en place dans le roulement et il ne semble pas qu'il 'y ait de jeu, c'était plus cohérent.
Bon, tu vas m'expliquer .
Car le joint de cardan ne doit pas tourner librement dans le roulement, même serré.
Quand il est dedans, les deux pièces sont comme en quelque sorte soudées/liées.
La mise en place "dans l'idéal" se fait à l'aide d'une presse.
Les 2 roulements 8 (droite et gauche) sont à contrôler et graissage, voire à changer avec les joints spi 7.
Le 9, c'est le soufflet.
La butée avec petit roulement et joint, c'est la butée d'embrayage.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... f7d#284626
Mais si tu l'as sorti comme sur ta photo, y'a un problème.
Car le bout du joint de cardan rentre en force dans le roulement (interférence) et si on le sort facile, c'est qu'il y a du jeu.
Ou alors tu l'as sorti en force, vaudrait peut être mieux les remplacer.
Donc dans les 2 cas ......
Le joint de cardan sur ton post, c'est bien le tien .
Ou alors j'ai pas compris.
Tu m'aurais dit: le joint de cardan est en place dans le roulement et il ne semble pas qu'il 'y ait de jeu, c'était plus cohérent.
Bon, tu vas m'expliquer .
Car le joint de cardan ne doit pas tourner librement dans le roulement, même serré.
Quand il est dedans, les deux pièces sont comme en quelque sorte soudées/liées.
La mise en place "dans l'idéal" se fait à l'aide d'une presse.
Les 2 roulements 8 (droite et gauche) sont à contrôler et graissage, voire à changer avec les joints spi 7.
Le 9, c'est le soufflet.
La butée avec petit roulement et joint, c'est la butée d'embrayage.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... f7d#284626
Ah merde, c’est con ça pour le u-joint.
Oui c’est le mien sur la photo
J’ai pas tapé pour le sortir mais il est pas tombé non plus tout seul, mais du coup ça doit être limite
Et changer le roulement et retourner le u-joint sur l’autre diamètre
Vais contrôler les diamètres ce week-end et commander ce qu’il faut.
Merci pour le lien pour la butée, je comprends mieux
Oui c’est le mien sur la photo
J’ai pas tapé pour le sortir mais il est pas tombé non plus tout seul, mais du coup ça doit être limite
Et changer le roulement et retourner le u-joint sur l’autre diamètre
Vais contrôler les diamètres ce week-end et commander ce qu’il faut.
Merci pour le lien pour la butée, je comprends mieux
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
En principe non, car un côté du joint de cardan est usiné pil poil pour l'interférence calculée.xav32 a écrit :mais du coup ça doit être limite
Et changer le roulement et retourner le u-joint sur l’autre diamètre
Et c'est celui là qu'on met en force, pas l'autre côté.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=284324#284324