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Publié : 21 oct. 2018, 22:38
par Reivax
Bonjour, restons cool, sans rentrer dans la polémique, ce qui est sûr c'est qu'on peut quasi toujours incriminer un défaut de connectique à l'origine d'une panne électrique, et c'est presque une "lapalissade" sur les Guzzi un peu âgées, notamment en ce qui concerne le régulateur du Centauro qui doit impérativement avoir une bonne masse pour évacuer les watts non nécessaires à la charge de la batterie. Il existe plusieurs technologies de redresseur / régulateur pour les alternateurs à aimants permanents.
Le truc est connu, mais un MOSFET Shindengen résout les problèmes.
Explications sur le site du fabricant;
https://www.shindengen.com/products/ele ... cycle/reg/
Pour ma part, j'ai porté une attention particulière aux masses avec plusieurs 4mm² et tresses cuivre, la diode transil évidemment et un parasurtenseur 12V pour éviter les pics de tensions.

Publié : 22 oct. 2018, 10:29
par phil
Rock 80 et Jenny ont fourni des explications basées sur du concret et cela de façon explicite pour les non initiés et je leur en remercie encore. Maintenant si certains les trouvent pas à leurs goûts, qu'ils s'expriment par messagerie privée.
Par respect. les lecteurs n'ont pas à subir leur engueulade.
D'avance, je vous remercie.