1100 EV - Pneus ...
1100 EV - Pneus ...
Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'en montant des Metzeler sur ma California EV 1100, ils ne duraient pas longtemps. Est-ce que vous avez le même problème et si oui, que montez-vous sur vos motos ? On m'a parlé de Michelin, est-ce que c'est le meilleur choix pour avoir une durée d'utilisation décente ?
J'ai comme l'impression que nos fabricants de pneus abusent un peu. A moins que ce ne soit ces motos qui bouffent de la gomme ?!
Ne faire que 5000 km avec un pneu me paraît un peu excessif, pas vous ?
J'ai remarqué qu'en montant des Metzeler sur ma California EV 1100, ils ne duraient pas longtemps. Est-ce que vous avez le même problème et si oui, que montez-vous sur vos motos ? On m'a parlé de Michelin, est-ce que c'est le meilleur choix pour avoir une durée d'utilisation décente ?
J'ai comme l'impression que nos fabricants de pneus abusent un peu. A moins que ce ne soit ces motos qui bouffent de la gomme ?!
Ne faire que 5000 km avec un pneu me paraît un peu excessif, pas vous ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut !
avon roadrider ;michelin pilot activ sinon cet exellent post sur les meilleurs pneus a monter sur nos bréles ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21551
avon roadrider ;michelin pilot activ sinon cet exellent post sur les meilleurs pneus a monter sur nos bréles ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21551
Oui, les Avon existent encore et ils transfigurent le comportement de la bécane !
Je n' ai jamais été content des Metzeller, d' où cette monte en Avon.
Question longévité, je ne peux pas encore te dire, ils ont bonne réputation, à ce qu' il semble.
Par contre, bien respecter la préconisation de gonflage indiquée par le manufacturier.
A+, Loïc.
Je n' ai jamais été content des Metzeller, d' où cette monte en Avon.
Question longévité, je ne peux pas encore te dire, ils ont bonne réputation, à ce qu' il semble.
Par contre, bien respecter la préconisation de gonflage indiquée par le manufacturier.
A+, Loïc.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Salut Loïc !
Merci pour ton témoignage ! C'est sympa de pouvoir échanger sur ce sujet car depuis que je monte des Metzeler, si pour la tenue de route, je ne vois pas grand chose à dire, en ce qui concerne la longévité, c'est presque de l'escroquerie ! J'ai bientôt 5000 km pour l'avant et il est quasiment à changer.
Je vais me renseigner sur les Avon ! Mercie encore !!
Merci pour ton témoignage ! C'est sympa de pouvoir échanger sur ce sujet car depuis que je monte des Metzeler, si pour la tenue de route, je ne vois pas grand chose à dire, en ce qui concerne la longévité, c'est presque de l'escroquerie ! J'ai bientôt 5000 km pour l'avant et il est quasiment à changer.
Je vais me renseigner sur les Avon ! Mercie encore !!
Salut Hérod !
Le premier reproche que je faisais aux Metzeller, c' est leur tenue de route, justement !
Je ne me suis jamais senti en confiance avec eux, et quand on les examine de près, il y a comme un truc bizarre : le profil du pneu AV est plutôt triangulaire et celui de l' arrière, carré, et qui s' accentue avec l' usure. D' où un désaccord entre AV et arrière...
Le second reproche, c' est la dégradation du grip passé les 5000 kms, cela glissait même sur revêtement sec.
A+, Loïc.
Le premier reproche que je faisais aux Metzeller, c' est leur tenue de route, justement !
Je ne me suis jamais senti en confiance avec eux, et quand on les examine de près, il y a comme un truc bizarre : le profil du pneu AV est plutôt triangulaire et celui de l' arrière, carré, et qui s' accentue avec l' usure. D' où un désaccord entre AV et arrière...
Le second reproche, c' est la dégradation du grip passé les 5000 kms, cela glissait même sur revêtement sec.
A+, Loïc.
Pour ma part, je n'ai pas eu de sensation de mauvaise tenue de route avec les Metzeler mais pour l'usure en revanche !!! Au prix du pneu, on fait pas des économies. J'ai un pote qui a la même moto que moi et c'est le seul reproche qu'il pouvait faire aussi sur ce type de pneu. Mais je pense que chaque moto à son comportement et chaque motard a son ressenti. Ne reste plus qu'à tester le Avon !
J'avais des metz en fin de vie, la gomme avait durci... Un cauchemar sur les ronds points sur le mouillé ! Passé en michelin pilot activ : peut-être simplement l'effet pneu neuf, mais quel changement ! Ils doivent bien avoir 6000 bornes dans la tronche, franchement je les trouve assez peu usés, genre 2/3... Ils ont gardé leurs qualités malgré l'âge (je roule très peu)... Franchement j'en suis plutôt content. J'avais des avons sur une vmax, là aussi pour rempacer des metz tout vieux. Je pense que leur gomme est plus tendre, très bien pour le grip (ça rassure un peu sur cette drôle de mob), moins sûr pour l'usure...
Ben quoi ?
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Mon expérience avec la Calif II. (attention je vais vous raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant)
Je roule avec depuis 2006, je suis son deuxième propriétaire et elle avait 12 000 Km quand je l'ai eu.
Pendant 3 ans j'ai essayé les LazerTech, Batlax, Avon et autres. Pas de Michelin, c'est fait pour les bagnoles. Bref, j'étais pas vraiment content avec tout ces pneus, ils s'usaient trop vite, je ne les sentaient pas pas trop bien (subjectif), dessins pas bô (encore subjectif), ils ne remplissaient pas bien les garde-boues qui, objectivement, sont magnifiques.
Je me suis dit, attention je vais dire un gros mot, que la Calif est un custom.
Alors j'ai cherché des pneus custom, 120/90-18 pour l'arrière et 110/90-18 pour l'avant, donc des gros pneus. Et là, j'ai monté des Metzeler Marathon.
Un bonheur.
Malheureusement il y a 4 ans, Metzeler a arrêté la fabrication des Marathon en 120/90-18 pour l'arrière.
Heureusement cette même compagnie, Metzeler/Pirelli, proposait des Pirelli Route MT66 qui ressemblent comme deux goutes d'eaux aux Marathon.
C'est donc cette monte que j'utilise depuis maintenant 4 ans. Je viens d'en monter un pour fêter ses 90 000 Km.
Voilà, je vous recommande chauleureusement ces pneus pour vos Calif...
PS: je ne sort la Calif II que pour voyager, 600 Km minimum, j'ai d'autres motos pour des sorties plus courtes. J'ai sillonné la France et toute l'Europe (Irlande, Italie, Suisse, Espagne, Gelbique, Hollande, Allemagne, Autriche, etc). Je reviens d'une balade de 4 jours, 1 500 Km dans les Alpes entre l'italie et la France, avec Pascal le fondateur de TwinZone.
Je roule avec depuis 2006, je suis son deuxième propriétaire et elle avait 12 000 Km quand je l'ai eu.
Pendant 3 ans j'ai essayé les LazerTech, Batlax, Avon et autres. Pas de Michelin, c'est fait pour les bagnoles. Bref, j'étais pas vraiment content avec tout ces pneus, ils s'usaient trop vite, je ne les sentaient pas pas trop bien (subjectif), dessins pas bô (encore subjectif), ils ne remplissaient pas bien les garde-boues qui, objectivement, sont magnifiques.
Je me suis dit, attention je vais dire un gros mot, que la Calif est un custom.
Alors j'ai cherché des pneus custom, 120/90-18 pour l'arrière et 110/90-18 pour l'avant, donc des gros pneus. Et là, j'ai monté des Metzeler Marathon.
Un bonheur.
Malheureusement il y a 4 ans, Metzeler a arrêté la fabrication des Marathon en 120/90-18 pour l'arrière.
Heureusement cette même compagnie, Metzeler/Pirelli, proposait des Pirelli Route MT66 qui ressemblent comme deux goutes d'eaux aux Marathon.
C'est donc cette monte que j'utilise depuis maintenant 4 ans. Je viens d'en monter un pour fêter ses 90 000 Km.
Voilà, je vous recommande chauleureusement ces pneus pour vos Calif...
PS: je ne sort la Calif II que pour voyager, 600 Km minimum, j'ai d'autres motos pour des sorties plus courtes. J'ai sillonné la France et toute l'Europe (Irlande, Italie, Suisse, Espagne, Gelbique, Hollande, Allemagne, Autriche, etc). Je reviens d'une balade de 4 jours, 1 500 Km dans les Alpes entre l'italie et la France, avec Pascal le fondateur de TwinZone.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
BigSteve,
Intéressant ton avis. Cependant, pour ma part, j'ai toujours monté des Michelin sur ma Calif 2, et ils me convenaient parfaitement, comme quoi, les goûts et les couleurs !! Je précise que j'ai roulé avec ma Calif 2 pendant 30 ans ! Quand je l'ai vendue, elle avait 175 000 km. Les Michelin tenaient bien la route et avait une longévité assez bonne.
Bref, tout cela pour dire que les Metzeler Lasertec, si pour la tenue de route, c'est convenable, pour la longévité, c'est de la merde !
Je retiens cependant que les Pirelli Route MT66 pourraient aussi être une solution !! Merci à toi !
Intéressant ton avis. Cependant, pour ma part, j'ai toujours monté des Michelin sur ma Calif 2, et ils me convenaient parfaitement, comme quoi, les goûts et les couleurs !! Je précise que j'ai roulé avec ma Calif 2 pendant 30 ans ! Quand je l'ai vendue, elle avait 175 000 km. Les Michelin tenaient bien la route et avait une longévité assez bonne.
Bref, tout cela pour dire que les Metzeler Lasertec, si pour la tenue de route, c'est convenable, pour la longévité, c'est de la merde !
Je retiens cependant que les Pirelli Route MT66 pourraient aussi être une solution !! Merci à toi !
Je roulais en Metzeler avec la Norge, super pour la tenue de route mais faibles en longévité. Depuis sur mes Calif je monte des BT45 qui résistent mieux au poids de la bête.
Dernier pneu AV 15000
Dernier pneu AR 11000
Dernier pneu AV 15000
Dernier pneu AR 11000
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)