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1200 Sport à 8 valves pour l'année prochaine ?

Publié : 09 mai 2008, 21:45
par filduc
Bonjour à tous ,
Y aura t-il une 12000 Sport 8v pour l'année prochaine oui ou non ?
Après la Griso et la Stelvio ...

Publié : 09 mai 2008, 22:24
par Ludo51
Une 12000 ?
12 litres de cylindrée avec seulement 8 soupapes ?
Peut être pas mais une 1200 pourquoi pas ? :lol:
Et une breva avec le même moteur dans la foulée aussi tiens ? :wink:

Publié : 10 mai 2008, 00:41
par guzzi20
j'espere que guzzi gardera le 2 soupapes qui donne plus de sensations sans avoir a lui tirer dessus et est moins gourmand!!!!
le tirage de bras des les bas regimes n'est plus la et c'est bien dommage avec le 4 soupapes



au prix ou grimpe l'essence il faut reflechir
avec le 4 soupapes il faut ouvrir pour avoir de la peche


c'est pas trop l'esprit guzzi ça

mais pour avoir des chevaux et s'aligner avec la concurence c'etait obligé...

Publié : 10 mai 2008, 14:19
par zebulon
Pas tout à fait d accord sur le 4v cela dépend des aac.
Pour ma part mon 4v 1225 il ouvre méchant à mi régime, mais certes il ne répond pas au normes d homologuation actuelles :roll:

Publié : 10 mai 2008, 14:36
par Alain 91
Effectivement je pense que 8V est beaucoup plus pointu que le 4V, on y perd de l'agrément à moyen régime. Les essayeurs de la Stelvio sont unanimes, moteur creux ('anémique') à mi régime puis qui part comme une balle au dessus des 5000/6000 tr/mn.....je pense que Guzzi s'est un peu planté sur la cartographie de ce moteur...L'intérêt du 4V s'est bien de se faire plaisir à bas et moyen régime.

Publié : 10 mai 2008, 15:07
par billyguzzi
Je ne crois pas qu'ils se soient plantés, c'est simplement que quand on cherche plus de puissance sur un moteur, c'est à haut régime qu'on le trouve, que ce soit en doublant les soupapes pour mieux remplir en haut, ou en choisissant un arbre à cames plus ouvert. Mais il n'y a pas de secret, tant qu'on n'a pas vraiment trouvé de système de distribution "différentielle" (le calage évoluant avec le régime moteur), les moteurs "puissants" seront tjrs plus creux en bas que les moteurs coupleux.
Pour la Stelvio, il serait bon d'avoir le choix entre 2 et 4 soupapes.
Philippe

Publié : 12 mai 2008, 16:53
par eric le grolandai
a quoi sert + de puissance pour nous pauvre francais on aura que 100 ch de toute maniere
vaut mieu un 2soupapes de 95 ch qu un 4 soupapes bride

Publié : 12 mai 2008, 20:58
par guzzi20
c'est sur!! :wink: