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Mécanique - Vérifier l'usure des plaquettes
Publié : 22 août 2018, 10:45
par bergame
Hello,
Je suis toujours dans ma période de découverte de la V7 (et de la moto en général). J'avoue avoir un peu de mal à trouver le bon angle pour vérifier l'usure de mes plaquettes avant.
A l'arrière, j'ai une vue plongeante dessus (elles sont neuves en plus...)
Mais à l'avant, j'ai beaucoup plus de mal pour y voir clair... j'ai l'impression qu'elles ont encore un peu de vie devant elles... correct ?
Accessoirement, j'ai prévu un bon nettoyage des jantes ce weekend, chose que le précédent et unique propriétaire semble avoir un peu négligé.
Re: Vérifier l'usure des plaquettes
Publié : 22 août 2018, 12:25
par d'josepe
bergame a écrit :Hello,
Je suis toujours dans ma période de découverte de la V7 (et de la moto en général). J'avoue avoir un peu de mal à trouver le bon angle pour vérifier l'usure de mes plaquettes avant.

j'ouvre le debat !!!!
deux solutions sont possibles ;
soit tu attend ... quand ca ne freine plus, tu les remplace
soit tu dévisse les deux boulons de fixation de l'etrier, et tu constate de visu ..
les disques ont l'air rayés , l'idéal serait d'en controler l'epaisseur restante...
ce que j'en pense....

mais tu vas certainement avoir d'autres conseils

Re: Vérifier l'usure des plaquettes
Publié : 22 août 2018, 13:08
par motoguzziinside
d'josepe a écrit :
deux solutions sont possibles ;
soit tu attend ... quand ca ne freine plus, tu les remplace
soit tu dévisse les deux boulons de fixation de l'etrier, et tu constate de visu ..
les disques ont l'air rayés , l'idéal serait d'en controler l'epaisseur restante...
ce que j'en pense....

mais tu vas certainement avoir d'autres conseils

Et tu prends une clés dynamométrique pour serrer a 40Nm
les vis ce qui évite des soucis au prochain démontage
A+
Publié : 22 août 2018, 14:10
par kube
démonter l'étrier pour constater...
vérifier en même temps le bon coulissement des pistons...
Publié : 22 août 2018, 14:29
par bergame
ça marche, je vais démonter ça ce weekend et ressortir ma clé Dyn.
Merci !
Publié : 23 août 2018, 00:55
par Guzzovitch
Tuto pour vérifier l'usure des plaquettes :
Jeter un oeil dessus puis le récupérer et le remettre dans son orbite sans introduire de corps étranger.
Attention, le nerf optique est fragile, ne pas faire ça tous les jours.
Publié : 23 août 2018, 13:46
par d'josepe
Guzzovitch a écrit :Tuto pour vérifier l'usure des plaquettes :
Jeter un oeil dessus puis le récupérer et le remettre dans son orbite sans introduire de corps étranger.
Attention, le nerf optique est fragile, ne pas faire ça tous les jours.
Guzzovitch, bonjour !!
Ta Calif III ,carennée à carbu ???
Comme moi , tu va avoir des remontrances , si tu ironnise!!!!
Certains n'apprécient pas les calembours!!!

Publié : 23 août 2018, 21:21
par sky.fred
Pour ceux qui ne sont pas contorsionnistes, un miroir et une lampe permettent de vérifier l'état des plaquettes sans se plier en quatre
Publié : 23 août 2018, 22:58
par Guzzovitch
d'josepe a écrit :Guzzovitch a écrit :Tuto pour vérifier l'usure des plaquettes :
Jeter un oeil dessus puis le récupérer et le remettre dans son orbite sans introduire de corps étranger.
Attention, le nerf optique est fragile, ne pas faire ça tous les jours.
Guzzovitch, bonjour !!
Ta Calif III ,carennée à carbu ???
Comme moi , tu va avoir des remontrances , si tu ironnise!!!!
Certains n'apprécient pas les calembours!!!

D'josepe, bonjour !!!
J'ironise? Moi qui avait pondu un joli tuto, certes sans photos.
Mon père me racontait qu'il avait un pote qui enlevait son oeil avec une petite cuillère pour impressionner les dames.
Ma Calif 3 n'est pas carénée !
Elle attend que l'ANTS veuille bien justifier son refus de faire la nouvelle carte grise...
Et si un jour j'ai cette carte grise je monterai mon carénage style police italienne

, et autres petites modifs...
Pour le moment je passe mes nerfs sur d'autres véhicules motorisés.