Page 1 sur 1

V7 Classic - Dureté du levier d'embrayage , réglable ?

Publié : 16 août 2018, 15:56
par bergame
Bonjour,

Ma V7 étant ma première moto, je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais un ami m'a fait remarqué que le levier d'embrayage était vraiment plus dur que sur sa Kawasaki.

Je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela mais ayant quelques douleurs dans le pouce depuis quelques jours, je me dis qu'effectivement - il est bien dur ce levier.

Cette dureté est-elle réglable ? Rien à voir avec la garde (sur laquelle on trouve plein d'infos) j'imagine ?

Merci pour vos lumières.

Publié : 16 août 2018, 16:20
par bergame
Je me réponds à moi-même - j'ai vu ces échanges pour une Griso.

Je vais voir si je peux décaler le levier vers la droite pour commencer :)

Publié : 16 août 2018, 18:17
par philmar19
Sur ma V7 Classic, le levier était aussi très dur.
Un bon réglage du jeu par la vis prévue à cet effet et elle est devenue très souple.
Vérifie également le passage du cable pour voir si pas de courbe trop serrée.

Publié : 16 août 2018, 19:01
par Thlar
Il y a ça qui marche bien http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/

A voir si c'est compatible avec ta V7.

Publié : 16 août 2018, 20:35
par motoguzziinside
sur la V7 de madame j 'ai monté des poignées réglables
acheter sur ebay en plus d 'être réglable elle multiplie
la force d 'ou un embrayage plus souple

A+

Publié : 16 août 2018, 20:36
par bergame
philmar19 a écrit :Sur ma V7 Classic, le levier était aussi très dur.
Un bon réglage du jeu par la vis prévue à cet effet et elle est devenue très souple.
Merci je vais quand même regarder ça alors pour commencer.

Publié : 17 août 2018, 00:36
par Guzzovitch
Sur mon Africa Twin le levier d'embrayage était très dur.

J'ai décalé au maxi la cocotte vers la droite, j'ai mis un câble neuf et j'ai modifié le trajet du câble pour qu'il prenne le moins possible des courbes serrées.

Maintenant c'est tout à fait agréable.