1100 Classic - Problème de charge
1100 Classic - Problème de charge
Salut
Ce matin marseille motte d'aigues 75 km
Au bout quelques km plus de compte tours ensuite voyant cligno très faibles après nombreux ratatouillages . Je sentais que je n'irais pas bien loin . quel bol je suis resté en rade 10m du portail.
Charge un batterie la guzzi démarre, un coup de metrix pas de charge
Après de recherche un fil qui se balade un des fils qui sont brochés avec les 2 fils jaunes de l'alternateur broches charbonnées et un peu fondues surtout celle qui vient du faisceau .
donc je coupe un sucre et maintenant ça charge 14 ,5 v à 3000 t/mn
Question . Pensez vous que je puisses partir en Bretagne ainsi ? Ça me fairait suer d'être oblige d'y aller en caisse
Je vais isolé le sucre avec du silicone .
Amitiés
Michel
Ce matin marseille motte d'aigues 75 km
Au bout quelques km plus de compte tours ensuite voyant cligno très faibles après nombreux ratatouillages . Je sentais que je n'irais pas bien loin . quel bol je suis resté en rade 10m du portail.
Charge un batterie la guzzi démarre, un coup de metrix pas de charge
Après de recherche un fil qui se balade un des fils qui sont brochés avec les 2 fils jaunes de l'alternateur broches charbonnées et un peu fondues surtout celle qui vient du faisceau .
donc je coupe un sucre et maintenant ça charge 14 ,5 v à 3000 t/mn
Question . Pensez vous que je puisses partir en Bretagne ainsi ? Ça me fairait suer d'être oblige d'y aller en caisse
Je vais isolé le sucre avec du silicone .
Amitiés
Michel
california classic
- d'josepe
- Tour de France
- Messages : 374
- Inscription : 02 août 2014, 23:18
- Localisation : isere / vercors
bonsoir Michel,
ca n'est peu etre le fait que les cosses etaient oxidées, elles ont chauffées, si tu as tes 14 v tu fait un essai dans le quartier pendant deux trois jours et tu avise , ce serai dommage de ne pas l’emmener en vacance pour un probleme électrique !!
ca n'est peu etre le fait que les cosses etaient oxidées, elles ont chauffées, si tu as tes 14 v tu fait un essai dans le quartier pendant deux trois jours et tu avise , ce serai dommage de ne pas l’emmener en vacance pour un probleme électrique !!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Salut d'josepe
Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis quelques tours pour verif ,
Mais je pense que C'est bon les broches ont chauffées à cause du mauvais contact , et le fil est sorti , je les ai remplacées par un domino . Je vais essayé de vérifie l 'autre broche ( pas très accessible) .
En espérant qu'elle ne soit pas dans le même état.
Amitiés
Michel
Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis quelques tours pour verif ,
Mais je pense que C'est bon les broches ont chauffées à cause du mauvais contact , et le fil est sorti , je les ai remplacées par un domino . Je vais essayé de vérifie l 'autre broche ( pas très accessible) .
En espérant qu'elle ne soit pas dans le même état.
Amitiés
Michel
california classic
Salut Patrick
J'ai regardé la seconde broche nickel un petit coup w40 l'autre devait avoir un mauvais contact depuis moment vu qu'en sortie alternateur le voltage est plus important . Avec le domino ça devrait le faire , bien isolé bien sûr.
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait çà au col agnel , ou à la bonette .
et avant de partir chez les breizh.
On va partir mais je ne vais pas etre trop détendu du string au début.
J'ai regardé la seconde broche nickel un petit coup w40 l'autre devait avoir un mauvais contact depuis moment vu qu'en sortie alternateur le voltage est plus important . Avec le domino ça devrait le faire , bien isolé bien sûr.
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait çà au col agnel , ou à la bonette .

On va partir mais je ne vais pas etre trop détendu du string au début.
california classic
Salut Jean Pierre
Ça fait plaisir de te lire .
Non les joints de cache culbuteur C'est une vieille histoire . Après l'arbre à came en Corse .no problèmo.
Jusqu'à hier mais plus de peur que de mal , un bon coup de stress .
sacrée guzzi heureusement que j'y tiens .
Tu ne vas pas en bretagne début aout .
On vous attends toujours dans luberon .
Ça fait plaisir de te lire .
Non les joints de cache culbuteur C'est une vieille histoire . Après l'arbre à came en Corse .no problèmo.
Jusqu'à hier mais plus de peur que de mal , un bon coup de stress .
sacrée guzzi heureusement que j'y tiens .
Tu ne vas pas en bretagne début aout .
On vous attends toujours dans luberon .
california classic
A propos de charge, j'ai posé ce système de contrôle en préventif.
Généralement cela permet de voir venir le souci et de faire le nécessaire avant de tomber en panne de batterie ou de charge.
Ca peut éviter aussi de griller sa batterie si le régulateur qui est HS fait passer plus de 15 volt.
En fonction de la couleur du voyant tu sais si tout va bien ou si une panne se prépare.
Le fait d'être alerté dès qu'il y a un dysfonctionnement sur le circuit de charge permet d'intervenir au plus vite et d'éviter de rester sur le bord de la route.
Et même quand la moto est garée dans le garage, le voyant t'informe en permanence de l'état de charge en un seul coup d’œil.
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... ction.html


Généralement cela permet de voir venir le souci et de faire le nécessaire avant de tomber en panne de batterie ou de charge.
Ca peut éviter aussi de griller sa batterie si le régulateur qui est HS fait passer plus de 15 volt.
En fonction de la couleur du voyant tu sais si tout va bien ou si une panne se prépare.
Le fait d'être alerté dès qu'il y a un dysfonctionnement sur le circuit de charge permet d'intervenir au plus vite et d'éviter de rester sur le bord de la route.
Et même quand la moto est garée dans le garage, le voyant t'informe en permanence de l'état de charge en un seul coup d’œil.
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
si tu veux le payer moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-C ... XQydtTOs8s
sinon le mieux c 'est cela
https://www.ebay.fr/itm/Plastique-noir- ... SwEE1ak3t0
et si tu veux u,n double effet voyantt de charge et charge de ton gps ou telephone
https://www.ebay.fr/itm/Bloc-Dalimentat ... SweLFalMej
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Salut à tous
Merci Olivier pour les tuyaux , je vais m'occuper de ça a notre retour
Une question ma batterie à 7 ans elle tiens bien la charge 12,6 v depuis ça recharge 3jours , avant la panne elle n'a jamais donne de signe de faiblesse ,serait il préférable que je la remplace avant de partir pour plus sécurité.
Merci
Amitiés
Michel
Merci Olivier pour les tuyaux , je vais m'occuper de ça a notre retour

Une question ma batterie à 7 ans elle tiens bien la charge 12,6 v depuis ça recharge 3jours , avant la panne elle n'a jamais donne de signe de faiblesse ,serait il préférable que je la remplace avant de partir pour plus sécurité.
Merci
Amitiés
Michel
california classic