1100 Classic - Problème de charge

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papet
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1100 Classic - Problème de charge

Message par papet »

Salut
Ce matin marseille motte d'aigues 75 km
Au bout quelques km plus de compte tours ensuite voyant cligno très faibles après nombreux ratatouillages . Je sentais que je n'irais pas bien loin . quel bol je suis resté en rade 10m du portail.
Charge un batterie la guzzi démarre, un coup de metrix pas de charge
Après de recherche un fil qui se balade un des fils qui sont brochés avec les 2 fils jaunes de l'alternateur broches charbonnées et un peu fondues surtout celle qui vient du faisceau .
donc je coupe un sucre et maintenant ça charge 14 ,5 v à 3000 t/mn
Question . Pensez vous que je puisses partir en Bretagne ainsi ? Ça me fairait suer d'être oblige d'y aller en caisse
Je vais isolé le sucre avec du silicone .
Amitiés
Michel
california classic
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d'josepe
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Message par d'josepe »

bonsoir Michel,
ca n'est peu etre le fait que les cosses etaient oxidées, elles ont chauffées, si tu as tes 14 v tu fait un essai dans le quartier pendant deux trois jours et tu avise , ce serai dommage de ne pas l’emmener en vacance pour un probleme électrique !!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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papet
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Message par papet »

Salut d'josepe
Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis quelques tours pour verif ,
Mais je pense que C'est bon les broches ont chauffées à cause du mauvais contact , et le fil est sorti , je les ai remplacées par un domino . Je vais essayé de vérifie l 'autre broche ( pas très accessible) .
En espérant qu'elle ne soit pas dans le même état.
Amitiés
Michel
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kube
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Message par kube »

vérifies bien l'état des contacts car si il y a "charbon" peut être qu'il y a eu un petit "arc"...tu nettoies bien et surtout tu isoles bien avec du scotch électricien
et bonnes vacances
fais gaffe au chouchen c'est pas de la limonade ...! :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
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papet
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Message par papet »

Salut Patrick
J'ai regardé la seconde broche nickel un petit coup w40 l'autre devait avoir un mauvais contact depuis moment vu qu'en sortie alternateur le voltage est plus important . Avec le domino ça devrait le faire , bien isolé bien sûr.
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait çà au col agnel , ou à la bonette . :shock: et avant de partir chez les breizh.
On va partir mais je ne vais pas etre trop détendu du string au début.
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kube
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Message par kube »

"...je ne vais pas être trop détendu du string au début..."

tu prends 2 tailles au dessus...! :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Si tu as rectifié proprement, ne sois pas inquiet pour tes connexions alternateur.
Souvent la panne vient par surprise, celle qu'on attend pas :? .

Au fait, tu as pris des joints couvre-culbuteurs dans tes valises :?: :lol:
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papet
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Message par papet »

Salut Jean Pierre
Ça fait plaisir de te lire .
Non les joints de cache culbuteur C'est une vieille histoire . Après l'arbre à came en Corse .no problèmo.
Jusqu'à hier mais plus de peur que de mal , un bon coup de stress .
sacrée guzzi heureusement que j'y tiens .
Tu ne vas pas en bretagne début aout .
On vous attends toujours dans luberon .
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Non pas en août.

Mais si tu veux faire une pose en coupant la route par chez moi appelle moi.
Et puis au cas où, j'ai quelques pièces et fournitures pour dépanner. :wink:

Mas y' a pas de raison, une calif une fois démarrée, on ne l'arrête plus. :)
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papet
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Message par papet »

Si si ça s'arrête quand la batterie est plat et que l'alternateur ne charge pas .
C'est gentil pour ta proposition mais nous passons par ales st flour Aurillac et dodo à tulle chez François :roll:
Tu as déjà fait un stock de pièces la confiance règne .
:twisted:
Bises à vous deux
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jeanroche
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Message par jeanroche »

A propos de charge, j'ai posé ce système de contrôle en préventif.

Généralement cela permet de voir venir le souci et de faire le nécessaire avant de tomber en panne de batterie ou de charge.
Ca peut éviter aussi de griller sa batterie si le régulateur qui est HS fait passer plus de 15 volt.
En fonction de la couleur du voyant tu sais si tout va bien ou si une panne se prépare.

Le fait d'être alerté dès qu'il y a un dysfonctionnement sur le circuit de charge permet d'intervenir au plus vite et d'éviter de rester sur le bord de la route.
Et même quand la moto est garée dans le garage, le voyant t'informe en permanence de l'état de charge en un seul coup d’œil.
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... ction.html

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papet
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Message par papet »

.
Justement je regardais sur net pour acheté un petit voltmetre moto.
Merci pour le tuyau C'est super. Il y a plusqu'a
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Seul défaut je trouve, le voyant manque un peu de Peps si il est exposé en plein soleil.

En le mettant dans un angle ou fond un peu protégé de la lumière directe, le voyant sera plus percutant.
Je t'ai transmis un MP :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

si tu veux le payer moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-C ... XQydtTOs8s

sinon le mieux c 'est cela

https://www.ebay.fr/itm/Plastique-noir- ... SwEE1ak3t0

et si tu veux u,n double effet voyantt de charge et charge de ton gps ou telephone

https://www.ebay.fr/itm/Bloc-Dalimentat ... SweLFalMej
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papet
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Message par papet »

Salut à tous
Merci Olivier pour les tuyaux , je vais m'occuper de ça a notre retour :shock:
Une question ma batterie à 7 ans elle tiens bien la charge 12,6 v depuis ça recharge 3jours , avant la panne elle n'a jamais donne de signe de faiblesse ,serait il préférable que je la remplace avant de partir pour plus sécurité.
Merci
Amitiés
Michel
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