Page 1 sur 2
- Transition vers une Guzzi Bellagio ?
Publié : 22 juil. 2018, 19:04
par N4naki
Bonjour à tous!
Je sors de plusieurs Japonaise (CBF 500-600, GSX 400).. Et j'ai eu un véritable coup de cœur pour une Bellagio.
Maintenant, je me pose des questions sur la "réputation" de Guzzi.. Je vise un modèle 2008, donc les débuts de Bellagio.. Est ce un problème pour la fiabilité? Il y a t-il des choses à surveiller?
Aussi je fais 1m70, 57kg.. Jamais eu de soucis avec mes roadster mais bon... Je me pose la question quand même pour la ville
Je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter malheureusement, je n'en ai trouvé que deux en vente dans ma région, et je ne peux pas les tester sans les acheter. Celle que je veux est à 300kms..
Si un Nantais est OP pour me faire tester...
Merci à tous les gars!
Publié : 22 juil. 2018, 19:18
par benoit69
Salut futur Bellagiste

,
Excellent choix, cette bécane est une vraie usine à sensations
Attention, jusqu'en 2009 (apparition de la version Luxury), les Bellagio ont une hauteur de selle de 780 mm. En deçà de 1m75, faudra travailler les pointes, et vu le poids de la bête (près de 240 kg tous pleins faits) et le faible rayon de braquage, l'exercice peu s'avérer délicat...
Les solutions existent, notamment en procédant au changement de l'amorto par un modèle plus court (type Shock Factory ou modèle d'origine Guzzi post 2008), mais ce sera au détriment du confort.
Sur la fiabilité, c'est un modèle bien né, donc si entretien suivi et bichonnage de son (ses) ex-propriétaire(s), pas d'inquiétude à avoir.
Bonne recherche
Benoît
Publié : 22 juil. 2018, 19:41
par N4naki
Mon ancienne CB était à 785 donc là dessus ça ira, c'est rassurant
J'ai pu juste "m'assoir dessus" et ça m'avait pas choqué.
Merci pour les retours.
Je crois que je vais craquer.

Publié : 22 juil. 2018, 22:01
par kristof
J'ai eu une bellagio luxury,c'est une moto sans soucis ,fiable,avec de bonnes sensations.
Je suis passé à la griso et je garde encore un bon souvenir de cette moto.
kristof.

Publié : 23 juil. 2018, 10:10
par dezmo
Bonjour N4naki,
Pour ma part je fais 1m70, et RAS pour la position de conduite et le fait de poser les pieds au sol. J'ai un modèle 2011 mais avec un amorto Shock Factory qui relève la moto à l'identique des 1ères versions, donc la plus haute.
En terme de mécanique, c'est simple, facile à entretenir (pratique la transmission par cardan!), et relativement fiable. J'ajouterai qui plus est que les petits soucis qui peuvent être rencontrés sont la plupart du temps connus, et que l'on trouve donc facilement des solutions palliatives, en lisant et en échangeant sur ce forum par exemple!
Pour ce qui concerne les millésimes, hormis le changement d'amortisseur à partir des versions 2010, il ne me semble pas qu'il y ait eux de changement au niveau de la mécanique ou du circuit électrique. Donc pas de risque de moindre fiabilité suivant les millésimes, juste un peu plus de confort sur les versions d'avant 2010, et des tés de fourche noirs à partir de 2012.
Bref, que du bonheur, et de bonnes sensations. Après ça change d'un 4 cylindres...
Publié : 23 juil. 2018, 11:30
par u_ghjattu
itou!
que du bonheur!
Publié : 23 juil. 2018, 14:58
par N4naki
Merci de vos réponses les gars, c'est rassurant.
Je peux vous demander vos avis sur cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/motos/1464190520.htm/
Très bien entretenu, pas mal de choses faites par le mec lui même si j'ai bien compris, mais tout est fait.

Publié : 23 juil. 2018, 15:28
par dezmo
Si tu n'es pas trop loin, il faut aller la voir et regarder avec lui ce qui a été fait au niveau de l'entretien (qualité huile moteur?), mais ça semble très bien placé en qualité prix : elle est propre et peu kilomètrée pour l'année.
A regarder lorsque tu es devant la machine : la boîte à air à été supprimée au profit de 2 filtres BMC. Sur la boîte à air il y a d'origine une durite qui récupère les trop-plein d'huile moteur (reniflard). A voir comment cela à été traité au moment de la pose des filtres à air (récupérateur) et prévoir de le faire si la durite reniflard est simplement prévue de déboucher en bas de la bécane... d'expérience il peut y avoir pas mal d'huile qui ressort par cette durite (si niveau d'huile proche du maxi et si compte-tours un peu haut) et ce serait dommage de déverser ça devant la roue arrière...
Publié : 24 juil. 2018, 11:09
par N4naki
Je suis à 250kms..
Je me déplace samedi, au pire je repars sans.
Publié : 24 juil. 2018, 14:21
par dezmo
Demande un max d'éléments et de photos complémentaires avant de te déplacer, ça rassure et ça fait un peu plus monter l'envie d'enfourcher la bête!!
Et pis 250km c'est rien, le strict minimum pour pouvoir pleinement profiter du retour!!
Pour ma part j'ai été joueur, j'ai été chercher la mienne à plus de 600km de la maison.
Aller en Blablacar et retour sous la pluie!! Mais la banane quand-même!
Bon achat, tiens-nous au courant
Publié : 25 juil. 2018, 22:56
par N4naki
Les clichés ont la peau dure!
J'ai à peine parler d'acheter ça "les italiennes ça pisse de partout, c'est pas fiable"
Je suppose que c'est un peu faux quand même?

Publié : 26 juil. 2018, 09:44
par PR38
Ceux qui diffusent ces « clichés »n’ont jamais eu le plaisir de rouler sur des motos qui ont du caractère, pour les voitures italiennes c’est la même chose…
N4naki : Je t’ai envoyé un MP
Publié : 26 juil. 2018, 09:49
par dezmo
Et elles perdent des pièces en roulant aussi! D'ailleurs c'est bon signe, ça veut dire qu'elles roulent!! Lol
Publié : 26 juil. 2018, 22:47
par kristof
Franchement de toutes les Moto Guzzi que j'ai eu ,la plus merdique pour moi a été la breva 750 le joint spi de pont n'est pas très fiable dans le temps.
La bellagio zéro problème sinon le capteur d'huile de changé(une broutille)car défaillant.Les joints de caches culbuteurs ont tendances avec le temps à être moins efficaces ,pour ma part c'était surtout sur le même cylindre!
Mais pas d'inquiétude c'est facile à changer et pas cher.
Avec ma griso 1200 SE dernière génération seul problème un fil de débranché qui me permettait pas de démarrer vitesse enclenchée en débrayant c'est tout.
kristof

Publié : 28 juil. 2018, 20:16
par N4naki
Bon.. J'ai craqué et je viens de ramener ma Bellagio et faire mes 250kms..
Une tuerie complète...
