V65 C - bague de pied de bielle
Publié : 15 juil. 2018, 07:54
Voila voila... Je me suis mis a vouloir changer mes segments de pistons et j'ai bien fait, ils avaient 0.8mm de jeu à la coupe. Merci d'ailleurs a ce post qui m'a donné des pistes sur la façon de procéder. J'en ai profité pour décalaminer il y en avait bien besoin et refaire un rodage de soupapes (je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs a cause de ce site, mais là n'est pas le sujet)
Seulement voilà, le premier cylindre c'est passé crème, tierçage, remise du cylindre tout doux en passant les segments avec les doigts, remise sur la bielle, même la pose des circlips était assez facile. Pour le deuxième, j'ai du un peu trop insister sur le tapotage de l'axe de piston sur la bielle, celle-ci étant mal alignée j'ai faussé la bague en bronze sur le pied de bielle, du coup il n'y a plus de jeu, c'est quasi serti
Sachant qu'il est préférable d'être plutôt méga parallèle et vu les côtes au poil de cul spécifié dans le manuel d'atelier, pensez vous qu'il est judicieux de rectifier ça a main levée (poncage au 600 et à l'huile, chauffer l'axe de piston dans la bague pour mater la matière)? Ou est-ce qiue je suis bon pour un passage dans un atelier de rectifiage?
Seulement voilà, le premier cylindre c'est passé crème, tierçage, remise du cylindre tout doux en passant les segments avec les doigts, remise sur la bielle, même la pose des circlips était assez facile. Pour le deuxième, j'ai du un peu trop insister sur le tapotage de l'axe de piston sur la bielle, celle-ci étant mal alignée j'ai faussé la bague en bronze sur le pied de bielle, du coup il n'y a plus de jeu, c'est quasi serti
Sachant qu'il est préférable d'être plutôt méga parallèle et vu les côtes au poil de cul spécifié dans le manuel d'atelier, pensez vous qu'il est judicieux de rectifier ça a main levée (poncage au 600 et à l'huile, chauffer l'axe de piston dans la bague pour mater la matière)? Ou est-ce qiue je suis bon pour un passage dans un atelier de rectifiage?