Echappement - X stucchi
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
Echappement - X stucchi
bonsoir suite a de nombreuses recherches impossible de trouver un X de chez stucchi pour une centauro.Sont ils encore fabriqué ?Savez vous ou je pourrai en trouver un ? merci
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Il était sur le site de Stein-Dinse jusque très récemment (avec un délai en cas de commande) mais je ne le retrouve pas à l'instant
Sur le le site de LGC qui a repris l'activité de Stucchi, je ne le retrouve pas non plus alors que je me rappelle l'y avoir trouvé quand j'en cherchais un (une relation de cause à effet avec la disparition du site de Stein Dinse ? )
Bref, il semble que seule la case "Occasion" reste possible ... et il faut être patient car c'est bien moins répandu que son équivalent Mistral que mon GCC m'avait alors déconseillé au profit du Stucchi (@ Guzzouille : la conception est notablement différente avec, pour le Stucchi un simple croisement ouvert des deux lignes d'échappement sur un petit tiers de la hauteur des tubes - et donc un flux qui semble plus "naturel" - alors que sur le Mistral, un tube relie les deux collecteurs et un autre les deux échappements avec une "liaison ouverte" entre ces deux tubes certes plus longues que sur le Stucchi mais le flux me semble donc plus chaotique ... mais bon, ce ne sont que mes considérations techniques qui s'empilent avec l'expérience de mon GCC).
@Jean paul 57 : J'ai vu que tu envisageais, en alternative, une ligne complète "Termignoni" qui est au moins aussi rare que le X Stucchi et qu'il faut impérativement acquérir avec la puce qui lui est adapté sous peine de destruction du moteur par surchauffe (mélange trop pauvre) sans parler du fonctionnement décevant .
Sinon, sais-tu de quelle "puce" d'injection est équipée ta Centauro ?
Sur le le site de LGC qui a repris l'activité de Stucchi, je ne le retrouve pas non plus alors que je me rappelle l'y avoir trouvé quand j'en cherchais un (une relation de cause à effet avec la disparition du site de Stein Dinse ? )
Bref, il semble que seule la case "Occasion" reste possible ... et il faut être patient car c'est bien moins répandu que son équivalent Mistral que mon GCC m'avait alors déconseillé au profit du Stucchi (@ Guzzouille : la conception est notablement différente avec, pour le Stucchi un simple croisement ouvert des deux lignes d'échappement sur un petit tiers de la hauteur des tubes - et donc un flux qui semble plus "naturel" - alors que sur le Mistral, un tube relie les deux collecteurs et un autre les deux échappements avec une "liaison ouverte" entre ces deux tubes certes plus longues que sur le Stucchi mais le flux me semble donc plus chaotique ... mais bon, ce ne sont que mes considérations techniques qui s'empilent avec l'expérience de mon GCC).
@Jean paul 57 : J'ai vu que tu envisageais, en alternative, une ligne complète "Termignoni" qui est au moins aussi rare que le X Stucchi et qu'il faut impérativement acquérir avec la puce qui lui est adapté sous peine de destruction du moteur par surchauffe (mélange trop pauvre) sans parler du fonctionnement décevant .
Sinon, sais-tu de quelle "puce" d'injection est équipée ta Centauro ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
bonjour ,apres de nombreuses recherches je peux vous confirmer que le X de chez stucchi n est plus fabrique.La seule possibilite est l occase .Je vais m.orienter vers le mistral .Pour la puce j ai pour l instant celle d origine mais l on m as promis d autres eproms .Pour le remontage de la centauro je recherche toujours un compte tour
compte trs!
slt jean paul 57 ! le compte trs de la mienne avait lache et plutôt que d'essayer de retrouver un original suis aller a une casse moto .faut juste pour adapter un diametre 80.j'ai pris celui d'une GSXF (un peu bossele sur la collerette,pour un essai au depart)une platine vissee au cul pour reprendre l'entraxe du cache chrome et impec pour 20euros.le petit hic est que le japi ne demarre qu'a 3000trs qui correspond a 90km/h en cinquieme.
une alternative
une alternative
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Plus basiquement, c'est les mêmes compteurs et compte-tours que les Calif EV, Jackal etc ... et aussi les V11 bien plus largement diffusées quoiqu'enclines aux mêmes pannes mais qui peuvent être réparées par des spécilaistes comme Yves Gastaud à Marseille qui a réparé le mien qui dansait la gigue pour une somme acceptable (une centaines d'euros de mémoire) Il y a un fil sur le forum à son sujet mais vu que je contourne des problèmes de connexion au forum via Tor Browser, je ne peux pas utiliser la recherche intégrée au forum pour le retrouver
Si tu cherches la platine de montage et des "timballes" chromées, j'ai une platine noire de Calif' et des timballes un peu défraichies
Si tu cherches la platine de montage et des "timballes" chromées, j'ai une platine noire de Calif' et des timballes un peu défraichies
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
oui j avais deja trouve que ces comptes tours etaient monte aussi sur les v11 et les calif evo.J ai cherché un peu partout mais pour l instant rien.En fait c est juste la vitre qui est casse ainsi que le cerclage .On trouve des vitres en allemagne mais le cerclage ?Sinon est il facile de dessertir et ressertir ce cerclage ?
-
- Connait son département
- Messages : 48
- Inscription : 21 mai 2018, 19:22
- Localisation : sedan
Euh, non, pas spécialement, il suffit d'être minutieux et patient : tu peux voir la manip dans mon Journal d'un Apprenti Centauristejean paul57 a écrit :oui j avais deja trouve que ces comptes tours etaient monte aussi sur les v11 et les calif evo.J ai cherché un peu partout mais pour l instant rien.En fait c est juste la vitre qui est casse ainsi que le cerclage .On trouve des vitres en allemagne mais le cerclage ?Sinon est il facile de dessertir et ressertir ce cerclage ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)