Electrique - Démarrage automatique n'est plus automatique
Publié : 28 juin 2018, 15:36
Salut,
Depuis quelques jours le démarrage de ma Norge GTL de 2007 ne se fait plus par simple impulsion sur le bouton. Le démarreur s'active bien dès que j'appuie, mais si je lâche avant qu'elle démarre alors tout s'arrête.
En gros une fois sur deux j'ai un démarrage classique par appui jusqu'au démarrage ou un démarrage automatique par impulsion sur le bouton.
Le problème se manifeste le matin, le soir en partant du boulot elle démarre normalement par impulsion.
J'ai vérifié les tensions au tdb et au multimètre :
- 12,83 au multimètre à l'arrêt sans avoir démarré depuis la veille au soir
- 13.91 au multimètre juste après avoir démarré
- 13.5 au tdb juste après avoir démarré, cette tension est d'environ 13.1 / 13.2 après quelques minutes de roulage. Le régulateur considère-t-il que la batterie est chargée et baisse la tension ?
- j'ai pas vérifié ce matin mais la tension au tdb avec contact est d'environ 11.8 / 11.9.
La batterie a deux mois et la moto roule plusieurs fois par semaine.
Des idées de trucs à vérifier ? Faux contacts ? Alternateur ? C'est normal ?
Merci
Depuis quelques jours le démarrage de ma Norge GTL de 2007 ne se fait plus par simple impulsion sur le bouton. Le démarreur s'active bien dès que j'appuie, mais si je lâche avant qu'elle démarre alors tout s'arrête.
En gros une fois sur deux j'ai un démarrage classique par appui jusqu'au démarrage ou un démarrage automatique par impulsion sur le bouton.
Le problème se manifeste le matin, le soir en partant du boulot elle démarre normalement par impulsion.
J'ai vérifié les tensions au tdb et au multimètre :
- 12,83 au multimètre à l'arrêt sans avoir démarré depuis la veille au soir
- 13.91 au multimètre juste après avoir démarré
- 13.5 au tdb juste après avoir démarré, cette tension est d'environ 13.1 / 13.2 après quelques minutes de roulage. Le régulateur considère-t-il que la batterie est chargée et baisse la tension ?
- j'ai pas vérifié ce matin mais la tension au tdb avec contact est d'environ 11.8 / 11.9.
La batterie a deux mois et la moto roule plusieurs fois par semaine.
Des idées de trucs à vérifier ? Faux contacts ? Alternateur ? C'est normal ?
Merci