1100 Breva - Lubrifiants
Publié : 19 juin 2018, 06:58
Bonjour,
Je ne savais plus où donner de la tête tant les interprétations variaient concernant les lubrifiants préconisés pour nos Bréva 1100.
A toute fin utile, voilà donc le tableau de lubrification établi par Motoguzzi sur le manuel atelier. (a adapter selon démarrage à froid et utilisation à chaud, ville, montées dans les tours...)
Mon choix se portera donc sur huile de synthèse 4T 5w40 (moto auto ...)
Je prendrai la même huile spécialisée pour boîte et transmission (les fabricants ne font la plupart du temps pas de différence)
J'évite au maximum les autoroutes, et en roulant 80 km/h, je vais pas beaucoup l'user mon italienne ...
2.1.3. TABLEAU DES LUBRIFIANTS
LUBRIFIANT PRODUIT
Huile moteur CONSEILLEE : RACING 4T 5 W 40
Comme alternative aux huiles conseillées, il est possible d’utiliser des huiles
de marque ayant des performances conformes ou supérieures aux
spécifications CCMC G-4 A.P.I. SG.
Huile de transmission CONSEILLEE : TRUCK GEAR 80 W 90
Huile boîte de vitesses CONSEILLEE : ROTRA MP/S 85 W 90
Huile de fourche CONSEILLEE : F.A. 5W ou bien F.A. 20W, comme alternative
FORK 5W ou bien FORK 20W.
Roulements et autres points de
lubrification CONSEILLE : BIMOL GREASE 481, AUTOGREASE MP ou bien
GREASE SM2.
Comme alternative au produit conseillé, utiliser de la graisse de marque
pour coussinets roulants, plage de température utile -30°C ... .+140°C (-
22°F... +284°F), point de goutte 150 °C...230 °C (302°F...446°F), haute
protection anticorrosion, bonne résistance à l’eau et à l’oxydation.
Pôles de batterie Graisse neutre ou bien vaseline
Liquide de freins CONSEILLE : Autofluid FR. DOT 4 (le système de freinage est aussi
compatible avec DOT 5) ou bien BRAKE 5.1 DOT 4 (le système de
freinage est aussi compatible avec DOT 5).
Comme alternative au liquide conseillé, il est possible d’utiliser des liquides
ayant des performance conformes ou supérieures aux spécifications Fluide
synthétique SAE J1703, NHTSA 116 DOT 4, ISO 4925.
IMPORTANT N’utiliser que du liquide de freins neuf. Ne pas mélanger de
différentes marques ou différents types d’huile sans avoir vérifié la
compatibilité des bases
Je ne savais plus où donner de la tête tant les interprétations variaient concernant les lubrifiants préconisés pour nos Bréva 1100.
A toute fin utile, voilà donc le tableau de lubrification établi par Motoguzzi sur le manuel atelier. (a adapter selon démarrage à froid et utilisation à chaud, ville, montées dans les tours...)
Mon choix se portera donc sur huile de synthèse 4T 5w40 (moto auto ...)
Je prendrai la même huile spécialisée pour boîte et transmission (les fabricants ne font la plupart du temps pas de différence)
J'évite au maximum les autoroutes, et en roulant 80 km/h, je vais pas beaucoup l'user mon italienne ...
2.1.3. TABLEAU DES LUBRIFIANTS
LUBRIFIANT PRODUIT
Huile moteur CONSEILLEE : RACING 4T 5 W 40
Comme alternative aux huiles conseillées, il est possible d’utiliser des huiles
de marque ayant des performances conformes ou supérieures aux
spécifications CCMC G-4 A.P.I. SG.
Huile de transmission CONSEILLEE : TRUCK GEAR 80 W 90
Huile boîte de vitesses CONSEILLEE : ROTRA MP/S 85 W 90
Huile de fourche CONSEILLEE : F.A. 5W ou bien F.A. 20W, comme alternative
FORK 5W ou bien FORK 20W.
Roulements et autres points de
lubrification CONSEILLE : BIMOL GREASE 481, AUTOGREASE MP ou bien
GREASE SM2.
Comme alternative au produit conseillé, utiliser de la graisse de marque
pour coussinets roulants, plage de température utile -30°C ... .+140°C (-
22°F... +284°F), point de goutte 150 °C...230 °C (302°F...446°F), haute
protection anticorrosion, bonne résistance à l’eau et à l’oxydation.
Pôles de batterie Graisse neutre ou bien vaseline
Liquide de freins CONSEILLE : Autofluid FR. DOT 4 (le système de freinage est aussi
compatible avec DOT 5) ou bien BRAKE 5.1 DOT 4 (le système de
freinage est aussi compatible avec DOT 5).
Comme alternative au liquide conseillé, il est possible d’utiliser des liquides
ayant des performance conformes ou supérieures aux spécifications Fluide
synthétique SAE J1703, NHTSA 116 DOT 4, ISO 4925.
IMPORTANT N’utiliser que du liquide de freins neuf. Ne pas mélanger de
différentes marques ou différents types d’huile sans avoir vérifié la
compatibilité des bases