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8V - Entretien ...

Publié : 01 juin 2018, 22:30
par AUTISSIER
Bonsoir

Après avoir vu les factures d entretien de l ancienpropriétaire,j'ai décidé de faire l entretien courant moi-même car 400 euros la revision c'est digne de BM
J'ai téléchargé le manuel atelier cela me semble faisable
A par cela comment retire t'on le cache avec l'aigle car je veux installer une boule pour mon futur GPS comme l'a fait une personne sur le forum
Merci

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 01 juin 2018, 23:08
par xelos33
C'est bien, tu es dans la bonne rubrique là. Allez encore un petit effort et on pourra te répondre :roll: .

Quelle moto ? Quel cache avec l'aigle ?

V

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 07:31
par AUTISSIER
Désolé j'ai crû l'avoir spécifié.Un debut d Alzheimer certainement
C'est une Norge 1200 8v de 2013
Le cache c'est celui qui est centrale dur le te de fourche.
J'ai vu que l'un des participant du forum l'avait enlevé pour y mettre la boule support pour un GPS et ne voulant pas l abîmer je voudrai savoir de quelle façon on peut le retirer.
A part ça je trouve que le reseau c'est empiré depuis que j'ai eu une Le Mans entre les mains à l'époque les revendeurs n'était pas des supermarchés de la moto
Peut être que le temps à embelli mes souvenirs et que je suis victime du c etait mieix avant
Motardement vôtre
Cleo

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 18:44
par Chô
Si tu parles du disque rond entre les guidons, c'est un "bouchon". Il tient avec un simple joint torique. Tu passes une fine lame et tu lèves doucement, sans rayer (un couteau plus une protection dessous pour pas rayer l'alu).

J'ai essayé cette solution mais l'ai abandonnée car en fait ça tient pas bien. Par contre, juste devant tu as un passe câbles noir qui tient avec une vis... C'est là que j'ai fixé ma boule RamMount ;-)
Je te fais des photos...

Pour l'entretien, à moins d'avoir un vrai bon mécano près de chez toi, c'est vrai que c'est mieux de le faire soit-même, surtout si tu le faisais déjà sur ta BM.

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 18:49
par fasty
Pour la révision, il te faudra guzzidiag et son câble Fiat
Le reste de l'entretien est plutôt facile et accessible.

8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 19:16
par Chô
La fixation de ma housse (SoEasyRider + RamMount) pour mon smartphone (fixation valable aussi pour un GPS).

Image Image

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 19:23
par AUTISSIER
Ok merci je penses en plus l’alimenter avec la prise USB sur le côté. car j’ai vendu ma RT avec un Garmin à 700 euros car c’était trop chiant à démonter donc je veux faire au plus simple

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 19:29
par AUTISSIER
Pour l entretien de maBM je le faisais avec un mécano auto passionné de motos
J en ferais de même avec lui plus le manuel d atelier que j’ai téléchargé
Pour les concessionnaires j’ai l’impression comme je le disais d’aller dans un supermarché de la moto.Ils vont peut-être vendre un jour des patates .

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 19:34
par Chô
Un peu plus haut, parfaitement dans le champ de vision, le Coyote (oui, je sais, ma bulle est dégu..., mais rouler en ce moment...).

Image

Smartphone et Coyote sont alimentés pas une prise + adaptateur 2USB dans le flanc gauche du carénage (sous le cache noir).

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 19:43
par AUTISSIER
C’est vrai qu’en ce moment il faut vraiment beaucoup de chance pour passer au travers des gouttes
Dans le sud Ouest on a jamais eu autant de pluies du coup nos lamas et moutons ont chopés la Douve
Pour le GPS je vais faire comme toi .
J’attends mon GARMIN et pour l instant le vendeur m’a mis de côté un kit support universel navi case pro
Ça à l’air pas mal et normalement d’après le descriptif il y a la boule avec.

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 02 juin 2018, 20:17
par AUTISSIER
Pour le guzzi diag j’ai regardé en 8v il n’y a que la stelvio
Merci

Re: 8V - Entretien ...

Publié : 03 juin 2018, 09:04
par fasty
toutes les guzzi récentes (2007) fonctionnent avec guzzidiag...