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V65 - Huile de pont
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- Tour du paté de maison
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V65 - Huile de pont
je vous avais dit que j'aurai besoin de vous...Dans le pont de ma 650, je mets de l'huile + un additif ?..."on" me propose du MECACYL HY rouge...est-ce que c'est bien et si oui, j'en mets quelle quantité ?
Merci de vos futures réponses avisées
Merci de vos futures réponses avisées
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- Tour de France
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La préconisation de Moto-Guzzi était de l'huile SAE 140 et un additif au bisulfure de molybdène. Personnellement je n'ai jamais trouvé ce genre d'huile.
On trouve facilement de l'huile de transmission de viscosité 80/90 qui va très bien. Si tu en mets une au bisulfure de molybdène comme celle-ci http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf c'est mieux.
On peut aussi considérer que les ponts des petits blocs, qui sont à peu près les mêmes que ceux des gros blocs, sont très largement surdimensionnés pour des machines légères et pas très puissantes.
J'avoue qu'il m'est arrivé de mettre de l'huile de transmission 80/90 ordinaire quand je n'avais rien d'autre sous la main te que ça ne m'a jamais posé le moindre problème pour un usage touristique de la machine.
En revanche j'éviterais de mettre une huile miracle comme celle dont tu parles, dont on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ni même quelle viscosité elle a, et dont la principale caractéristique me semble être un prix prohibitif qui laisse une large marge bénéficiaire aux vendeurs qui te la conseillent.
On trouve facilement de l'huile de transmission de viscosité 80/90 qui va très bien. Si tu en mets une au bisulfure de molybdène comme celle-ci http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf c'est mieux.
On peut aussi considérer que les ponts des petits blocs, qui sont à peu près les mêmes que ceux des gros blocs, sont très largement surdimensionnés pour des machines légères et pas très puissantes.
J'avoue qu'il m'est arrivé de mettre de l'huile de transmission 80/90 ordinaire quand je n'avais rien d'autre sous la main te que ça ne m'a jamais posé le moindre problème pour un usage touristique de la machine.
En revanche j'éviterais de mettre une huile miracle comme celle dont tu parles, dont on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ni même quelle viscosité elle a, et dont la principale caractéristique me semble être un prix prohibitif qui laisse une large marge bénéficiaire aux vendeurs qui te la conseillent.
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- Tour de France
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J'ai oublié de préciser pour la quantité, tu mets la moto sur la béquille centrale, tu retires le bouchon de remplissage (à l'arrière du pont) et le bouchon reniflard (sur le dessus du pont). Le mieux est d'utiliser un tout petit entonnoir (ou de se le fabriquer dans un morceau de carton genre bristol).
Tu mets l'entonnoir dans le trou du reniflard, et tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça commence à sortir par le trou du bouchon de remplissage. Ca représente moins de 200 ml.
@+
Tu mets l'entonnoir dans le trou du reniflard, et tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça commence à sortir par le trou du bouchon de remplissage. Ca représente moins de 200 ml.
@+
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- Tour du paté de maison
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Merci de ta réponse;
j'ai trouvé de l'huile qui va bien (motul 85/140 spéciale pont), le seul pb est que sur le site Guzzi, ils disent de rajouter du molycote type A et que si on le trouve sur internet, le prix du transport est plus èlevé que le tube...donc je me suis rabattu sur le mécacyl, mais je prèfère un avis expérimenté avant de le mettre. A+. G
j'ai trouvé de l'huile qui va bien (motul 85/140 spéciale pont), le seul pb est que sur le site Guzzi, ils disent de rajouter du molycote type A et que si on le trouve sur internet, le prix du transport est plus èlevé que le tube...donc je me suis rabattu sur le mécacyl, mais je prèfère un avis expérimenté avant de le mettre. A+. G
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- World Trip Runner
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si tu achete de la FUCH SILKOLENE le molubdene est directement dedansgiorgio a écrit :Merci de ta réponse;
j'ai trouvé de l'huile qui va bien (motul 85/140 spéciale pont), le seul pb est que sur le site Guzzi, ils disent de rajouter du molycote type A et que si on le trouve sur internet, le prix du transport est plus èlevé que le tube...donc je me suis rabattu sur le mécacyl, mais je prèfère un avis expérimenté avant de le mettre. A+. G
MOTUL en fait aussi
si tu suis les recommandation des manuels d'atetelier de la GUZZITECK
a lettre c 'est bien mais les manuels ils ont 40 ans alors il faut de temps en temps composé
A+ OLIVIER
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- variel
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Les gros blocs conseillent de rajouter de la Molykote A dans le pont.xelos33 a écrit :Et l'huile sans additif comme les gros blocs, ça ne convient pas ?
V
Et sinon, on a des huiles de transmission additivées au MoS² et qui conviennent parfaitement.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- World Trip Runner
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je suis sur qu'il va être d'accord avec le faitxelos33 a écrit :Ben oui .FranzV7Café a écrit :Oh mince, Xelos est malade les gars!!! Il est du même avis qu' Olivier! :
V
que quand tu achètes un bidon avec directement le molybdène dedans
il faut bien le secouer avant de versé l 'huile sinon le molybdène reste au fond
moi je dis cela je dis rien
A+
ALLEZ CADEAU quel huile pour ma guzzi
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... guzzi.html
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- World Trip Runner
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