Page 1 sur 4
- Moto receptionnée à 15h30 et à 16h00 déjà 2 pannes !
Publié : 21 avr. 2018, 21:40
par manu.poly
Voilà ce qui m'arrive, je viens d'acheter une 1100 BREVA de 2007 avec 30 000 km (aujourd'hui le 21/04/2018) je la réceptionne à 15h00 je fais 10Km pour aller lui donner à boire.
En sortant de la station service,
1ère panne: impossible de tourner la clé dans le naiman donc impossible de démarrer, après 1h00 d'attente du mécano de la concession et de bidouillage la belle se décide à redémarrer.
2ème panne: un peu énervé, je décide qd même de faire un petit tour histoire de la prendre un peu en main et là...... plus de témoin de point mort.
Donc je me pose la question, c'est un manque de chance ou faut-il que je m'attende à ce genre de désagrément avec cette moto?
C'est dommage parce que bien que je n'ai pu faire que 30 km avec je la trouvais très confortable et très maniable.
Donc dès mardi retour à la concession mais c'est pas très encourageant
Publié : 21 avr. 2018, 23:19
par fasty
Peut ou pas de soucis de neiman sur ces machines il me semble.
Il me semble avoir déjà entendu parlé de petits soucis de faux contact au niveau du contacteur de point mort.
Des traces d'oxydation sur cette machine ?
Ca peut être humide vers chez vous il me semble....
Publié : 21 avr. 2018, 23:44
par kube
Publié : 22 avr. 2018, 07:03
par Guzzouille
Il m'arrive de temps à autre d'avoir ce problème de neiman, dans ce cas là je ressort la clé et la tourne d'un demi tour pour réessayer. Et si toujours pas ok, bouger légèrement la clé en essayant de la tourner.
Sur la mienne ça le fait lors d'un démarrage à chaud, jamais lors du premier démarrage.
il ne faut pas forcer, au risque de casser le bout très fin de la clé.
Publié : 22 avr. 2018, 07:40
par jean jacques 29
Guzzouille a écrit :.......
il ne faut pas forcer, au risque de casser le bout très fin de la clé.
Oui surtout ne pas casser ce petit bout car la clé est morte
J'ai vu un gars le casser en s'en servant de tournevis sur un écran de casque ......
Dans le neiman ; w40 ou mieux protector 3 (ipone) régulièrement a déborder (ça sort par en dessous )
Et les autres serrures pareil
Le point mort est surement le contact oxydé (protector 3 encore comme dans et autour de toute connection electrique quand on bricole ; c'est du w 40 en plus propre )
Par contre le contact PM est très mal plaçé ; laisse plutôt la concession voir
Jean Jacques
Publié : 22 avr. 2018, 09:43
par Ludo51
laisse plutôt la concession voir
SURTOUT laisse faire la concession qui doit te vendre une moto en parfait état de marche quel que soit le problème !
Ce genre de "panne" est typique d'une bécane révisée à l'arrache avant sa vente ...
Publié : 22 avr. 2018, 10:37
par jean jacques 29
Ludo51 a écrit :
SURTOUT laisse faire la concession qui doit te vendre une moto en parfait état de marche quel que soit le problème !
.
Oui ; cépafo !!!
Jean Jacques
Publié : 22 avr. 2018, 12:46
par manu.poly
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Et voilà tout est rentré dans l'ordre.
Alors la panne de neiman c'était juste 2 très petits cailloux ou grains de sable qui avaient réussi à se glisser ds le mécanisme, il a suffit d'un trombone déplié de se la jouer fine avec une soufflette et l'affaire a été résolue.
Pour ce qui est du voyant point mort, c'est de ma faute, la boite semble être assez dure sur ce genre de machine et comme je conduis toujours en douceur je me retrouvais souvent avec le sélecteur entre la 1ère et le vrais point mort ce qui fait que le voyant ne s'allumait pas.
Donc voilà tout est rentré ds l'ordre, mais j'avoue que là j'ai bien failli péter un plomb. J'en étais presque à regretter ma 900 diversion que je viens de lâcher à 99500 Km
Manu
Publié : 22 avr. 2018, 15:56
par Vizir
Non, sur les 1100 Breva ou norge, les boites sont extrêmement douces, au contraire, difficile de ne pas trouver le point mort, c'est bizarre ton truc, peut-être une question d'habitude.
Vizir
Publié : 22 avr. 2018, 17:15
par calif06
le grain de sable dans le neiman c'est bon à savoir ,le point mort c'est un coup j'te vois ,un coup j'te vois pas mais bon c'est une calif
après une habitude aussi
Publié : 22 avr. 2018, 17:26
par kube
Publié : 22 avr. 2018, 20:30
par manu.poly
Bon ben c'est encore moi,
décidément je n'ai pas de chance avec cette machine, ce soir je vais chercher ma femme au boulot (hé! oui elle travaille le dimanche) et là impossible de redémarrer la moto sur le tableau de bord c'est marqué "entrez le code de la clé" sauf que le concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça et en plus dans les papiers qu'ils m'ont donné il n'y a pas de code clé.
Donc on est rentré à pieds..... après avoir acheté une moto qui n'a que 30 000 bornes et qui une fois en ma possession n'a fait que 100 km je suis qd même tombé 3 fois en panne.
Je crois que je vais péter un plomb.....
Publié : 22 avr. 2018, 20:43
par Guzzouille
Comme dit plus haut par plusieurs.... retour à la concession pour tout fiabiliser, car là ça commence à faire beaucoup

Publié : 22 avr. 2018, 22:36
par xelos33
Et comment as-tu fait jusque là pour pouvoir la démarrer ?
As-tu changé de clef ? C'est le double qui n'est pas codé ?
V
Publié : 23 avr. 2018, 08:58
par kube
concession direct