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850 III - Mes modifs ...

Publié : 06 mars 2018, 14:16
par ceriani
Bonjour,

Je vous présente mes travaux

Démontage complet du moteur 850cm3

https://imageshack.com/i/pmO5pMKgj

https://imageshack.com/i/pogBnBNYj


Cadre peinture epoxy, cuite au four

https://imageshack.com/i/pojIHaQSj

Remontage moteur, avec:

Passage en 1000 cm3
Volant moteur Ergal
Pignons distri Ergal
Changement de tous les roulements
Carter huile, filtre exterieur
Gestion centralisée via M-Unit + M-Button
Allumage electronique en bout de vilbrequin Electronic Sachs
Régulateur charge batterie Electronic Sachs
Batterie Lithium ion dans cul de selle
Roues à rayons

https://imageshack.com/i/pn7J86atj
https://imageshack.com/i/pnVHZZR3j
https://imageshack.com/i/po19crY4j
https://imageshack.com/i/poiSctAYj
https://imageshack.com/i/pnazm4V3j
https://imageshack.com/i/pozsWCQtj

A+

Publié : 06 mars 2018, 14:52
par Guzzouille
Joli, belle réalisation 8)

Pourquoi as-tu démonté le palier avant du vilo :?:

Publié : 06 mars 2018, 15:13
par ceriani
J'ai préféré tout démonter, c'est une manie ;-)

Publié : 06 mars 2018, 15:50
par misteraud
Joli boulot.
Belles pièces achetées aussi, entre le réservoir, l'électricité, les modifs moteur, elle a pris de la valeur ! L'échappement c'est des Mistral à contre cone? Joli bruit?

Petite question perso, pourquoi avoir fait les bas de cadre en gris? Pour alléger la ligne ?
et remarque sur le combi feu stop/plaque d'immat qui AMHA gagnerait à être plus horizontal et plaque plus bas...sans vouloir pinailler :)

Publié : 06 mars 2018, 16:43
par jean jacques 29
ceriani a écrit :J'ai préféré tout démonter, c'est une manie ;-)
Belle réalisation ! 8)


Mais je vois en effet que tu est un "bricoleur " averti ; banc de sablage , tours , fraiseuse (?) , table moto et atelier nickel :lol: !!!

Jean Jacques

Publié : 06 mars 2018, 18:18
par ceriani
Le bas du cadre en gris, c'est pour faire ressortir la beauté du moteur.
Pour le feu arrière, c'est vrai j'ai un peu merdé.
Les lignes d'échappement sont de chez Mistral, avec silencieux DB Killer amovibles

Publié : 06 mars 2018, 18:19
par ceriani
Fraiseuse également ;-)
Tout ça, c'est pour la retraite.

Pas de pèche à la ligne, mais du boulot ;-)

Publié : 06 mars 2018, 18:24
par remo
slt !quand il y a les moyens la passion c'est no limit ! perso j'aurai monte un feu rond de V7 :lol: en tous cas tres beau rendu :wink:

Publié : 06 mars 2018, 20:14
par guyader
Nous sommes chez un professionnel, là...

Très belle bécane et très belle réalisation !

A+, Loïc.

Publié : 07 mars 2018, 04:29
par theblakpowervintage
salut !

là peu prés n"a pas sa place !beau travail !!

le maheur pour ceux qui bossent sur ce genre d'essai la revente est un casse téte !! ..... financier !!
les acheteurs souffrant de cessité subite ou accompagné du baudet primaire en mode arret ! tirant la corde ....

un bel exemple cruel pour nous tous ......
bravo :wink:

Publié : 07 mars 2018, 06:08
par Marc
beau travail!!

Publié : 07 mars 2018, 08:36
par kube
comme les autres....
belle réalisation

Publié : 07 mars 2018, 10:38
par ceriani
Merci pour vos commentaires.

Un p'tit truc pas mal:

J'ai viré les câbles mécaniques compteur et compte tours.

Et installé un compteur électronique Acewell.

Pour le compte tour je me suis connecté directement sur la sortie impulsions de l'allumage électronique prévue à cet effet.

Pour le compteur de vitesse, j'ai acheté un système à effet Hall qui se visse à la place du câble mécanique en sortie de boite.

http://www.quadtech.co.uk/Acewell%20Acc ... full&id=14

Il suffit de trouver le bon réglage dans les paramètres du compteur Acewell.

Peut être que vous connaissez.

Publié : 07 mars 2018, 10:44
par Julien
Pas mal cet adaptateur, ça évite le traditionnel montage par aimant sur la roue.

Publié : 07 mars 2018, 11:01
par misteraud
Au point où tu en étais tu n'as pas pris un Compteur Motogadget? ça aurait fait la totale et ils me semblent de meilleure finition que les Acewell.