Page 1 sur 1
850 T5 - Remplacement d'embrayage
Publié : 26 avr. 2008, 17:12
par patchris
Salut les mécanos,
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, pouvez vous me dire ce que je dois commander en pièces mise à part les 2 disques garnis,, éventuellement des ressorts, joint spy de sortie de boite (à mon avis le responsable du patinage), je ne voudrais pas être bloqué trop longtemps et pour ce je voudrais commander tout à l'avance. On est jamais à l'abris d'un oubli.
Je pensais commander le tout à la boutique italienne, ont-ils des délais de livraison rapides ?
Merci de vos retours d'expérience
Re: remplacement d'embrayage T5
Publié : 27 avr. 2008, 10:02
par Bravo
patchris a écrit :
Je pensais commander le tout à la boutique italienne, ont-ils des délais de livraison rapides ?
Salut!
2 expériences récentes et livraison en 3 à 4 jours à l'autre bout de la France.
en + (André), il t'indique les pièces à changer et enregistre les ref à commander si tu as un doute, t'as plus qu'à valider ta commande.
prix corrects par rapport à ce que l'on peut voir sur internet.
Bonne réparation
Bravo
embreyage t5
Publié : 27 avr. 2008, 18:53
par guzzman
salut , la meileure façon est de démonté , de regarder ce que tu as besoin , et ensuite de commander !! quand a ton patinage c'est sûrement le joint spy de palier arrière " un classic " mais attention je crois que maintenant , il se vend un seul disque + nouvelle noix d'embreyage sur la boite , de toute façon il te faudrat le disque lisse, les ressorts , et puis contrôle d'ou vient la fuite si c'est derrière le volant moteur , il te faut prendre les repères sur le vilo et le volant moteur avant de démonter !!
bon courage et A+
Publié : 27 avr. 2008, 23:13
par billyguzzi
N'oublie pas les petits joints d'etanchéité de la tige de poussée.
je crois que sur les gros blocs il s'agit de joints toriques, qui semblent délicats à positionner correctement.
Sinon, pour les pièces, moi je les commande chez sepa, prix comparables à la boutique italienne et contact sympa
http://www.sepamoto.com/
Publié : 28 avr. 2008, 06:10
par BigSteve
Je sais pas si Dédé est rentré du Rally Corse...
Il a fait 4ième, bravo!
Publié : 28 avr. 2008, 10:16
par patchris
Vu les délais de livraison, je vais peut-être effectivement démonter et commander par la suite, j'en profiterai pour regarder l'intérieur de la boite, on ne délonte pas tous les jours, autant en profiter, enfin on verra bien .
Merci
Publié : 11 juil. 2008, 14:03
par patchris
pensez vous que l'on puisse sortir la boite en avançant le moteur au maximum ? je pense que si ça passe, le gain de temps doit être appréciable, mais à 1 centimètre près ça passe pas, c'est ça qui me fait peur !!!

Publié : 11 juil. 2008, 21:55
par guzzilande
Bonsoir "patchris",
connais-tu cette adresse
http://www.guzzitek.org/
Tu devrais trouver pas mal de réponses à tes interrogations, notamment dans "La Bible de Luigi".
a+
antoine
Publié : 06 août 2008, 21:47
par patchris
bon ça y est, le démontage a commencé, j'ai viré le side, les pots, vidange moteur et boite, batterie , support batterie, filtre à air, selle.
Demain si le temps le permet je démonte les carbus, la roue arrière, le cardan. Déjà on y verra plus clair...
Publié : 08 août 2008, 20:19
par patchris
Ca y est la boite est parterre.
En décollant la boite du moteur, un écrou tombe .....d'où vient'il celui là ?? Une fois la boite sortie, la solution est vite trouvée, c'est l'écrou de la noix d'embrayage qui s'est desserré, enfin le dernier qui a joué avec la boite a simplement oublié de replier la rondelle de blocage de l'écrou.
La fuite venait donc bien du côté boite, car la noix se déplaçant sur son axe, le joint spy n'avait plus la même étanchéité, voire en fonction du jeu que cela produisait et l'huile qui coulait parterre juste en passant la première, la noix pouvait ne plus être en contact avec le joint
Le derrière du volant est bien sec, donc pas de fuite côté palier arrière.
Le spy de sortie de boite donc côté cardan est aussi fatigué, donc prochaine étape, ouverture de la boite pour sortir le joint et voir un peu l'intérieur pendant que j'y suis, ce serait dommage de ne pas en profiter !!
Voilà ce que cela donne pour accéder à cet embrayage, j'appréhendais mais en fait, cela c'est bien passé, pas d'écrou récalcitrant, pas de difficulté particulière.

Publié : 15 août 2008, 09:06
par patchris
les pièces sont commandées, bientôt la remise en route, mais tranquille le remontage, il faut aussi que je mette des clignotants, avec le side ce serait plus sécurisant (en option à cette époque )
Publié : 20 août 2008, 14:52
par patchris
Publié : 20 août 2008, 20:26
par patchris
un mail à la Boutique Italienne, seulement vendredi sniff, je pars pour 1 semaine avec des pièces qui attendront mon retour avec impatience !!!
Publié : 13 sept. 2008, 20:55
par patchris
le volant en cours de resserrage. Blocage du volant avec l'axe de roue arrière posé sur une cornière posée sur le cadre. On fait comme on peut !!
Voici l'outil pour comprimer les ressorts et centrage des disques. La noix et lles pièces fabriquées par Sprintmob, encore merci à lui !!
L'embrayage remonté.
la clef fabriquée par moi même à partir d'un disque d'embrayage dont j'ai dériveté le disque. Elle servira à resserrer la noix.
La clé fabriquée avec le morceau de cardan donné gracieusement pour la bonne cause par l'ami Encoretoutpetit, encore merci à lui. Elle servira à bloquer l'axe de sortie de boite pour le déserrage de l'écrou afin de changer le spy de sortie de boite.
