Page 1 sur 2

1100 EV - plus de clignos, de phare, de klaxon ...

Publié : 13 févr. 2018, 20:31
par sky.fred
Ma calif ev touring (2003) roule parfaitement mais plus de klaxon, d'éclairage, de clignos.
Les fusibles sont ok et pour le reste, je n'ai pas trop eu le temps de chercher car c'est arrivé dimanche dernier mais les premières connexions que j'ai pu vérifier sont ok.
J'ai lu quelque part qu'il y avait parfois de problèmes dus au contacteur à clef -une soudure qui lache- mais même sur la position parking, je n'ai pas de veilleuse alors je doute.
Si quelqu'un a une idée, pour éviter que je ne démonte tout ... en vieillissant je deviens fainéant :roll:

Publié : 13 févr. 2018, 20:53
par guyader
Problème de masse, une cosse oxydée sur le cadre ou qui s' est coupée ?
Pour le contacteur à clé, il est probable qu' il n' y aurait plus d' allumage non plus, à mon avis, c' est ailleurs.

A+, Loïc.

Publié : 13 févr. 2018, 23:45
par elmer
Ça m'est déjà arrivé, pour savoir vérifies si le jus arrive bien au fusible concerné. S'il n'y a pas de tension il y a des chances que ton contacteur deconnes.

Publié : 14 févr. 2018, 06:26
par Yannguz
Pis y'a pas que les fusibles... y'a les relais aussi ! Tu peux jouer à les inverser, échanger, pour voir si tu déplaces / provoques un symptôme...

Publié : 14 févr. 2018, 06:34
par sky.fred
elmer a écrit :Ça m'est déjà arrivé, pour savoir vérifies si le jus arrive bien au fusible concerné. S'il n'y a pas de tension il y a des chances que ton contacteur deconnes.
ça concerne plusieurs fusibles donc ça ne vient surement pas de là

Yannguz a écrit :Pis y'a pas que les fusibles... y'a les relais aussi ! Tu peux jouer à les inverser, échanger, pour voir si tu déplaces / provoques un symptôme...
J'ai fait, ça n'a rien changé.

Publié : 18 févr. 2018, 12:42
par Yannguz
Bon ben dans ce cas pas d'autre solution que de remonter le cours comme le saumon... A priori vu tes symptômes il doit y avoir une alimentation commune en amont, ou une masse commune en aval ?

Publié : 18 févr. 2018, 16:34
par sky.fred
J'ai trouvé, je viens d'y passer un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
C'était bien un relai HS (du phare) mais un plus avec de l'oxydation dans ses contacts mais aussi dans ceux du fusible de clignotants, ce qui fait qu'en inversant les relais, ça ne changeait rien ... et pour les clignos c'était une autre origine.

Publié : 18 févr. 2018, 16:59
par sky.fred
ps
C'est le relai a 4 broches (Tyco V23073-B1005-A302)
Je suis nul en électronique, il y a des marques compatibles dont vous connaissez les références car après mes premières recherches, ça ne semble pas courir les rues ?

Publié : 18 févr. 2018, 18:03
par xelos33
Si tu es riche, il y a celui-là :shock: :lol: :

https://www.ebay.fr/itm/1x-Relay-4-pin- ... SwdjdaJVSF

V

Publié : 18 févr. 2018, 18:12
par sky.fred
j'avais vu :D
Il doit être plaqué or mais ça ne se voit pas :roll:

Publié : 18 févr. 2018, 20:00
par xelos33
Sinon, si tu as les caractéristiques techniques de l'actuel au niveau de l'ampérage, tu trouveras facilement l'équivalent.

V

Publié : 18 févr. 2018, 20:08
par dominique
Contactes Mandello Garage ou Mandello Shop, il devrait te trouver ça :wink:
http://mandello.fr/

Publié : 19 févr. 2018, 20:39
par sky.fred
dominique a écrit :Contactes Mandello Garage ou Mandello Shop, il devrait te trouver ça :wink:
http://mandello.fr/
Commandé chez lui hier soir et par sécurité, je les change tous pour une marque plus fiable.
http://mandello.fr/relais.html
Aujourd'hui mail ... c'est déjà expédié :D

Publié : 21 févr. 2018, 20:41
par sky.fred
Relais reçus aujourd'hui. Commande passée par internent dimanche, c'est du rapide :D
Pas encore montés mais rien qu'au poids et à l'aspect ça fait moins cheap que ceux d'origine.

Publié : 24 févr. 2018, 17:46
par sky.fred
Nouveaux relais montés.
Les hoquets que j'avais parfois à régime constant ont disparus. Surement des micro coupures dues à l'ancien relai de l'ECU résolu avec ces nouvaux relais manifestement de meilleure qualité.