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Publié : 29 janv. 2018, 18:23
par pierral42
franckicoq a écrit :Sur ta première photo il semble que ton vilebrequin soit Humide .
Regarde aussi l état de ton récepteur d embrayage .
Des fois qu'il soit humide lui aussi .
Car ta cloche d embrayage et le carteur moteur ne semble pas encore trop sale .
Quand tu dis "récepteur d'embrayage" tu parles de quelle pièce...désolé je suis encore un néophyte :oops:

D'autre part auriez vous la ref du joint spi de villebrequin ? A priori en rupture à la boutique italienne ?

Publié : 29 janv. 2018, 19:09
par xelos33
pierral42 a écrit :... D'autre part auriez vous la ref du joint spi de villebrequin ? A priori en rupture à la boutique italienne ?
Tu as les parts-list ici :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V

Publié : 29 janv. 2018, 20:43
par Rock80
pierral42 a écrit :
franckicoq a écrit :Sur ta première photo il semble que ton vilebrequin soit Humide .
Regarde aussi l état de ton récepteur d embrayage .
Des fois qu'il soit humide lui aussi .
Car ta cloche d embrayage et le carteur moteur ne semble pas encore trop sale .
Quand tu dis "récepteur d'embrayage" tu parles de quelle pièce...désolé je suis encore un néophyte :oops:
Boa, t'inquiète, y'en a pas sur les vieilles Guzzi avec un embrayage à câb' C'est un truc pour les plus récentes avec une commande hydraulique :P

Sinon, vu où tu en es, je changerais le spi de vilo ... mais aussi celui de boite tant qu'à faire, pour avoir le regret d'avoir à tout redémonter à plus ou moins brève échéance.
Si tu as un doute sur le joint papier du reniflard, change le aussi, ce n'est pas non plus un pièce dispendieuse et ça peut rassurer. Pense aussi à la durit qui se branche dessus ;)

Sinon, sur les photos, c'est difficile à juger d'où vient la fuite mais la noix d'entrée de boite me parait anormalement grasse :roll: Ce serait pas de l'huile qui suinte le long de la tige de poussée de l'embrayage ? (joints coniques sur la tige morts ? ou mal montés ?
En plus, j'ai l'impression que la cloche coté boite est plus grasse que coté moteur :? Et je ne pense pas que les fuites extérieures à la boite aient à y voir quelque chose ou, en tout cas, pas grand chose
Sinon, tu as des photos du plateau de pression, de la butée et de la cloche ?

Publié : 29 janv. 2018, 20:55
par pierral42
Tu as raison..je ne vais pas remonter sans avoir tout vérifier.
Je vais démonter la tige de poussée et voir l'état des joints coniques....
Décidément je l'aurai vraiment désossée...:shock:

Je prends des photos complémentaires et je les poste dès que possible.

Publié : 29 janv. 2018, 21:16
par pierral42
Arr...ça me travaille ct'histoire...je suis allé prendre des photos et tu as raison coté boite c'est plein d'huile..
Faut que je regarde comment c'est foutu..je n'ai jamais démonté de ce coté là..faut un début à tout :D

Les photos :

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T'en penses quoi ?

Publié : 29 janv. 2018, 23:01
par remo
slt pierral42 ! comme apparemment tu ne vois pas d'ou ca peux venir et comme c'est ouvert changes tout ce qui est joints,une inspection des connections exterieur,un bon nettoyage,un embrayage neuf et tu remontes mais ca y a que toi qui peux le faire.a distance tous les conseils sont bon.c'est juste mon avis :wink:

Publié : 31 janv. 2018, 21:57
par pierral42
Bon après démontage de la tige de poussée..voici la photo.
Y'a de l'huile partout mais c'est sans doute normal vu qu'elle traverse la boite ?

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Mais je commence à être sur que la fuite vient bien de la boite...je vais changer le spi..mais je ne vois pas quoi d'autre.

Publié : 31 janv. 2018, 23:34
par remo
pierral42 a écrit :Bon après démontage de la tige de poussée..voici la photo.
Y'a de l'huile partout mais c'est sans doute normal vu qu'elle traverse la boite ?

Mais je commence à être sur que la fuite vient bien de la boite...je vais changer le spi..mais je ne vois pas quoi d'autre.
.."pas d'odeur d'huile de boite donc ça doit venir du coté moteur"
slt pierral !ton pif te fait defaut :wink:

Publié : 01 févr. 2018, 06:44
par Guzzouille
J'ai redimensionné la photo ENORME en 800 x 600, idéal pour ce forum :wink:

Et autre remarque, quand vous citez un sujet, pas besoin de remettre la ou les photos .... ça n'apporte rien et ça alourdi le texte.

Pour l'huile sur la tige, non ce n'est pas normal, elle doit être sèche après les deux joints coniques.

Publié : 01 févr. 2018, 07:32
par pierral42
Effectivement mon pif est à revoir ainsi que mes posters géants sur le forum...je ferai des efforts promis !
J'y vois plus clair même si je sens plus rien...merci !

Publié : 01 févr. 2018, 10:56
par franckicoq
Au point ou tu en est .
Un échange de tout les joints qui ce trouve dans la cloche pourrait être bien .
Encore mon côté prévoyant .
Mais vue le boulots pour accéder à l embrayage et le prix .

Après je suis pas le payeur 😉😉😉

Publié : 01 févr. 2018, 10:59
par pierral42
Tu as raison...vu le taf j'ai pas envie de m'y recoller après remontage !

Publié : 01 févr. 2018, 13:08
par Rock80
Comme le dit Guzouille, la tige doit être sèche derrière les 2 joints coniques ... et ça pourrait donc bien être la source d'huile qui a inondé l'embrayage :roll:

Bon, hormis les conseils déjà prodigués ci-dessus sur le remplacement de tous les joints aussi repris par d'autres, je t'invite, si ce n'est déjà fait, à lire les différents documents proposés par la Guizzitek très utiles pour ne rien oublier en plus de lister certains trucs et astuces :P

Note que si tu te lances dans le remplacement du spi d'entrée de boite, il y a aussi 2 joins toriques derrière la noix d'embrayage qui devra être démontée pour le remplacement de ce spi (voir le document technique Noix Embrayage - Dépose/Repose). Ces joints peu coûteux sont aussi à remplacer, toujours pour éviter les problèmes futurs :wink:
Je souligne que le montage de l'outillage d'immobilisation de la noix sur la base d'un vieux centre de disque garni illustré au début de ce document ne m'a pas inspiré confiance dans son rattachement "radial" à la cloche. Je l'ai modifié vers une fixation plutôt tangentielle du fer plat le rattachant à la cloche (et qu'en plus, j'en ai mis 2 à 180° pour assurer le coup :oops: )

Et, dernier truc, fais bien attention au sens de montage des joints coniques sur la tige à l'inverse de l'évidence :? (grand cône vers l'embrayage/Petit cône vers la butée)

Publié : 01 févr. 2018, 13:52
par pierral42
Génial ..vous êtes au top ! Si j'arrive au bout je vous devrais une fière chandelle !